Hopital moorea????

Ia Orana

Sur opt, je ne trouve pas d'hopital sur Moorea. Il me semblait qu'il y en avait un.... pouvez vous me renseigner svp? Et comment fait on si on est malade en pleine nuit ou pour une urgence?
Mauruuru

vivibenluange a écrit:

Ia Orana

Sur opt, je ne trouve pas d'hopital sur Moorea. Il me semblait qu'il y en avait un.... pouvez vous me renseigner svp? Et comment fait on si on est malade en pleine nuit ou pour une urgence?
Mauruuru


Ia Orana,
Oui, il y a un hôpital avec un service d'urgence et une maternité.
http://www.resura.org/sections/public/a … 9974442.59
Nana
Angéli

Bonjour,

A vérifier car il paraitrait que le terme "hôpital" ne soit plus approprié pour l'établissement de Moorea ...
En cas d'urgence, comme sur toutes les îles, c'est un EVASAN en avion vers Tahiti.

Stéphanie

Si quelqu un peut confirmer... Car c'est vrai que ça y est pas dans l annuaire...

vivibenluange a écrit:

Si quelqu un peut confirmer... Car c'est vrai que ça y est pas dans l annuaire...


Ia Orana,
L'hôpital de Moorea est situé à Afareaitu, district de la côte Est de l'île, face à Tahiti. Avec une quinzaine de lits d'hospitalisation, l'hôpital d'Afareaitu est une petite structure qui assure également des consultations médicales et le traitement des urgences. Dotée d'une petite maternité, l'établissement de santé propose le suivi des maternités et même des accouchements.
Hôpital d'Afareaitu (urgence)     56 23 23 / 56 24 24
Dispensaire de Pao Pao     56 12 03
Dispensaire de Papetoai     56 14 78
En les appelant directement, ils vous donnerons plus de renseignements.
Nana
Angéli

angéligélo a écrit:
vivibenluange a écrit:

Si quelqu un peut confirmer... Car c'est vrai que ça y est pas dans l annuaire...


Ia Orana,
L'hôpital de Moorea est situé à Afareaitu, district de la côte Est de l'île, face à Tahiti. Avec une quinzaine de lits d'hospitalisation, l'hôpital d'Afareaitu est une petite structure qui assure également des consultations médicales et le traitement des urgences. Dotée d'une petite maternité, l'établissement de santé propose le suivi des maternités et même des accouchements.
Hôpital d'Afareaitu (urgence)     56 23 23 / 56 24 24
Dispensaire de Pao Pao     56 12 03
Dispensaire de Papetoai     56 14 78
En les appelant directement, ils vous donnerons plus de renseignements.
Nana
Angéli


Merci ;-) c'est rassurant

C'est plus un gros dispensaire qu'un hôpital. Pas de chir, pas de blocop. Même la maternité, c'est bon pour le suivi. En cas de problème, pas de poches de sang. Déjà qu'à Taaone...

Ok merci. Mais déjà bien d avoir ça, ça permet les 1er soins et je pense que de toute façon, en cas d extrême urgence, l hélicoptère vient et il y a aussi les pompiers donc ça va ;-)

vivibenluange a écrit:

Ok merci. Mais déjà bien d avoir ça, ça permet les 1er soins et je pense que de toute façon, en cas d extrême urgence, l hélicoptère vient et il y a aussi les pompiers donc ça va ;-)


l'Evasan est en avion ou hélico la plupart du temps ...

Ok. Merci ;-) mais comment fonctionne l Evasan?
Merci

C'est au dispensaire (ou petit hôpital) d'en faire la demande selon le diagnostic qu'il prononce.

Oui, c'est le principe. On traite localement ce qu'on peut traiter et on évacue vers une structure plus adaptée, plus grande si on ne peut pas. Parfois cela amène à envoyer le patient hors de Polynésie (cas des grands brulés, vers la NZ, certaines pathologies lourdes vers la métropole...).

Certaines EvaSan consistent juste à prendre le bateau ou l'avion pour l'île voisine. Le SMUR ne dispose que d'un avion, un Cessna, qui sert pour les cas extrêmes sur les îles éloignées.

Il y avait un hélico aux Marquises et un à Bora (en exploitation principalement touristique, parfois réquisitionné pour des EvaSan locales), mais cela a été abandonné.

Ok j y vois mieux maintenant. Mauruuru ;-)

bonjour à tous !
je suis bientôt infirmière (enfin j'espère) et je souhaiterai partir vivre à Tahiti et y travailler ! mais la distance ne simplifie pas les choses pour ce qui est travail !!
Alors j'aimerai savoir si il y a quelqu'un pour me renseigner, si il y a des agences d'intérim, si à l'hôpital ou en clinique y'a du travail?
Plutôt Papeete ou Moorea ?
merci beaucoup !

fannyclement a écrit:

bonjour à tous !
je suis bientôt infirmière (enfin j'espère) et je souhaiterai partir vivre à Tahiti et y travailler ! mais la distance ne simplifie pas les choses pour ce qui est travail !!
Alors j'aimerai savoir si il y a quelqu'un pour me renseigner, si il y a des agences d'intérim, si à l'hôpital ou en clinique y'a du travail?
Plutôt Papeete ou Moorea ?
merci beaucoup !


Bonjour,

Dans ce secteur il y a toujours des demandes ...




Stéphanie

Bonjour,

Je suis actuellement Auxiliaire puéricultrice titulaire de la fonction publique sur la région parisienne depuis 3 ans. Moi et mon conjoint souhaitons déménager sur la Polynésie française. Nous avons déjà été sur Tahiti et savons que la vie est chère mais nous voulons tenter l'expérience. Marre de la vie parisienne...
Cependant savez vous si il y a du travail dans ce secteur ? La rémunération ?
J'ai la possibilité de demander une mutation ou une dispo mais je ne sais pas du tout comment faire et par ou commencer..

Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aiguillez !