Soins orthodontie enfants en polynesie

Bonjour à tous ! En vue de m'installer très prochainement sur Raiatea, je suis à la recherche d'infos concernant les soins d'orthodontie pour mes 2 enfants qui sont appareillés. Faut il absolument effectuer les réglages sur Papeete?. En regardant les billets d'avion et les taux de remboursement de la CPS, je me demande si je ne dois pas tout arreter maintenant pour les soins alors qu'ils en ont encore pour deux ans.
Comment font les enfants des iles loin de Papeete?. Y a t'il de bonnes mutuelles?.
Bref si quelqu'un est concerné par ce genre de soins, je suis à votre écoute. Ca m'aiderait beaucoup beaucoup.
Merci d'avance!!!
Nana

Ia Ora Na,
Bonjour N.......,

Je vis actuellement en famille sur Raiatea (pour quelques mois encore).
Ma dernière fille a du porter des bagues durant 1 an ici.
Effectivement sur Raiatea il n'existe à l'heure actuelle aucun cabinet d'orthodontie, pas plus qu'au niveau du service public de la santé.

Bref, pour les soins = Papeete, et c'est sur que tu auras plus de frais de transport que de soin,ça a été notre cas ...

Sur Papeete il y a plusieurs orthodontiste, celle qui a suivi ma fille est très bien, je pourrais te communiquer ses coordonnées. Elle a été soignée en 1 an, à l'heure actuelle elle porte juste une gouttière la nuit, et du coup moins de voyages à Tahiti.

Voilà n'hésite pas à me recontacter pour d'autres infos.

Olivier.

Ia orana Olivier!
Merci pour ta réponse. Bon et bien je vois que je n'ai pas trop le choix. Je veux bien les coordonnées de ton orthodontiste sur Papeete stp. Et dis moi, je pense qu'il existe des cartes de réductions pour les avions non?. J'ai entendue parler d'une carte ouvrant droit à des prix pour famille avec air tahiti. C'est vrai?. Et si oui à combien revient le vol aller retour sur Papeete?.
As tu une mutuelle en Polynésie?. Je sais ça fait pas mal de questions mais je préfère me renseigner maintenant que trop tard. Mon conjoint partira en juillet et moi j'hésite entre cette date ou à Noel.
Il me reste aussi à trouver du travail là bas.
A très bientôt j'espère.
Nana!!

Slt,
alors pour l'ortho. :
Claire CHEVALIER rue Tepano-Jaussen BP 43295 PAPEETE tel : +689 41.08.66.
(Elles sont 2 praticiennes au cabinet)
Pour les transports :
avec air tahiti tu prends la carte famille (pas cher, valable 5ans je crois)  ça t'ouvre droit a des réductions (bleu blanc rouge) en fonction des horaires de vols .
donc en fonction des couleurs = enfant de 100 € à 150 € A/R approx ; et adulte de 150 € à 250 € approx
+ tu rajoutes le truck (pas cher , 1 à 2 € / pers) ou le taxi (cher) ou louer une voiture pour la journée (50€ mini + l'essence)
Ensuite ... pour la mutuelle, je suis prof et je suis à la MGEN (ce n'est pas forcément les + avantageux).
Je ne sais pas  quelles autres mutuelles (ou assurances)  existent ici.
voilà , à +
.O.

Bonjour,

Bien au fait de la problématique des soins d'orthodontie dans les îles sous le vent, je suis en bataille depuis plusieurs mois avec l hygiène dentaire pour ouvrir un cabinet d'orthodontie à Raiatea, mais cela peut prendre du temps. Cependant je ne désespère pas de pouvoir offrir les soins et suivis de soins aux gens des îles, sur place dans les prochain mois. En attendant mon cabinet se trouve à Tahiti sur la commune de Punaauia non loin de l'aéroport au centre commercial du lotus, ce qui évite les embouteillages de la ville et il y a un arrêt de bus juste à côté. En effet la CPS ne fait aucune "fleur" aux gens des îles en ce qui concerne l'orthodontie, elle n'en a pas les moyens malheureusement, c'est plutôt à nous praticiens de la faire en tout état de conscience de la complexité liée à la distance et du coût du transport. J ai déjà quelques patients dans les îles qui viennent me voir, les rendez vous sont plus espacés mais la thérapeutique est adaptée à l espacement des rendez vous sans que le traitement n en soit rallongé.
Voilà j'espère avoir pu apporter quelques éléments de réponses.
Bons préparatifs

bonjour,
eh bien , je croise très fort les doigts pour vous et nous dans l'espoir que votre projet aboutisse!
Je suis proposée pour le collège de Bora et mes deux enfants auront besoin d'un traitement très rapidement. Raiatea serait bien plus proche que Tahiti pour nous !  :) A bientôt !

Bonjour, c est sur, je vous tiendrai au courant sur le site Expat.com, sinon ce sera noté dans les pages jaunes locales (opt.pf pages jaunes) sous 48h.
Croisons croisons

Merci pour toutes ces infos!!