Bonjour à tous!
Mon épouse est mexicaine et nous vivons ensemble depuis 2 ans dans le nord de la france (tout est dit).
D'abord pour des raisons liées au confort de vie et à mon emploi en France, aujourd'hui celles-ci ne sont plus aussi déterminantes.
Pour mon épouse, le climat et l'adaptation sont difficiles malgré tous ses efforts.
La grisaille a finalement eu raison de moi aussi, chaque retour du Mexique devient même mélancolique pour moi. Je suis devenu allergique à la brique et la grisaille.
Le soleil et la chaleur humaine nous manquent.
Voilà le décor est planté ... partir!
Mais comment? Quel est le mode d'emploi? C'est là que je demande votre aide.
Je connais maintenant pas mal d'endroit au Mexique et nous aimerions nous installer dans le DF et ses environs (Queretaro par exemple) ou Guadalajara.
Les entreprises françaises ont l'air nombreuses (environ 400) mais je ne sais pas par où commencer.
Préparer le CV bien sûr, mais j'aimerai trouver des pistes pour une expatriation. J'avoue avoir quelques craintes pour faire ces démarches sur place, d'une part pour la langue (je me débrouille bien quand même) et d'autre part pour les frais importants liés au transport de mes biens.
Je suis Chargé d'affaires dans le secteur de la metallurgie depuis plus de 10 ans et trilingue (fr, es, angl).
Si vous avez quelques renseignements à me donner, je vous en serai très reconnaissant. Même simplement pour connaître votre expérience d'expatrié.
Merci par avance.