Construction

Bonjour,
depuis quelques années, je construis une maison dans les environs de Mbour.
Les travaux avances lentement parcequ'on en fait un petit peu chaque année quand on vient en vacances.
Actuellement, on en est au stade des "grosses" finitions. (portes, fenêtres, volets, chapes, carrelage...)
Et là, je suis un peu en panne d'idées. Je ne trouve pas les bons fournisseurs. Les artisans locaux que je connais ne me conviennent pas.
ça fait bientôt 20 ans que je viens dans ce pays et je me rends compte que je ne connait pas un seul expatrié.
J'espère découvrir dans ce forum des gens dans la même situation que moi, et pourquoi pas, peut être se rencontrer afin d' échanger des idées.
Cordialement.

Salut  nakdia,

Je constate que l'on est tout 2 de la Haute. Suis en ce moment en
quête de renseignements sur le Sénégal.
Suis déjà en retraite et j'hésite entre ce pays et la Thaïlande.
Suis preneur de toute infos,en MP, car je ne le connais pas encore.
Mon [email protected]
Cordialement.
Erick

Bonjour nakdia.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

bonjour aurélie,

Bonjour ricou,
si je peux te donner un conseil, prends ton temps.
je ne connais pas la thailande mais je pense que c'est comme partout, il faut découvrir.
le sénégal c'est pas en y allant 1 fois qu'on l'aime.
il faut y aller souvent, à différentes saisons, fréquenter les autochtones sans se faire bouffer (c'est le + dur !), fuire les zones touristiques, etc...
beacoup de gens se sont planté et cherchent aujourd'hui à revendre leur maison. il suffit d'aller voir les site d'agences immobilières pour s'en rendre compte.
à ta disposition pour tout renseignements utiles.
cordialement

nakdia a écrit:

Bonjour,
depuis quelques années, je construis une maison dans les environs de Mbour.
Les travaux avances lentement parcequ'on en fait un petit peu chaque année quand on vient en vacances.
Actuellement, on en est au stade des "grosses" finitions. (portes, fenêtres, volets, chapes, carrelage...)
Et là, je suis un peu en panne d'idées. Je ne trouve pas les bons fournisseurs. Les artisans locaux que je connais ne me conviennent pas.
ça fait bientôt 20 ans que je viens dans ce pays et je me rends compte que je ne connait pas un seul expatrié.
J'espère découvrir dans ce forum des gens dans la même situation que moi, et pourquoi pas, peut être se rencontrer afin d' échanger des idées.
Cordialement.


c'est ce qu'on appelle un coup d'épée dans l'eau :(

Bjr Nakdia,

A mon avis, votre annonce laisse transparaître 2 thèmes: construction et rencontre ou recherche d'amis... Justement on cherche à organiser une rencontre des membres de expat Dakar blog. com. Si cela vous intéresse, venez nous rejoindre sur le forum "rencontre des membres". Comme de toute évidence, vous ne résidez pas à Dakar, vous pourriez servir de relais pour une rencontre éventuelle des membres résidant à Mbour et environs...

Bonjour, pour la chappe tu vas a nianing et tu demande Lamine Sane c'est un vrai maçon diplômé il est  gambien il ne bosse pas trop mal , mais il faut quand même surveiller tes matériaux et rester la pour la mise en œuvre tu dis que tu viens de la part de Hervé le toubab de Fatou DIAGNE et les prix seront honnête je donne son tel 777481245 ou 765969221 et pour tes portes et fenêtres avant le village Warang sur la droite  en venant de M'Bour on le vois de la route  il y a un gars qui fabrique des éléments en alu il est ok  demande un devis métré qui inclus la pose , les vitrages avec leurs épaisseurs et la livraison