Welcome to Cork dès lundi

Bonjour,

J'arrive à Cork Lundi et je dois dire que je suis toute excitée de commencer une nouvelle vie la bas, d'acquérir une nouvelle expérience mais j'ai une petite peur de ne pas trouver d'emploi la bas et de ne avoir d'amis (lol). Etant très entourée ici en France ça me ferait drôle. Si certaines personnes pouvaient partager leur expérience à Cork avec moi à savoir si les amitiés se font facilement la bas, les perspectives d'emplois sont bonnes. J'ai passé ma journée à postuler et je remarqué que la plupart des offres d'emplois sont liées au secteur informatique euh je suis un peu une quiche mais bon j'apprends plutôt vite aussi =)

Bonjour Kaela.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres partageront leur expériences avec vous.

Dans quel secteur prospectez-vous?

N'hésitez pas à lire les divers articles se trouvant dans le guide participatif en Irlande. Cela vous servira sûrement.

Bonne chance pour cette nouvelle vie,
Aurélie

Merci pour la réponse Aurélie. Euh je ne suis pas contre me faire un réseau d'ami(e)s à Cork pour les français qui y sont ;)

Salut !

Alors je sais que je n'ai que 14 ans mais je suis déjà allée a Cork les dernières grandes vacances et sérieusement, j'ai grave KIFFER !!! Wow c'est trop cool ! Tu verras les gens sont trop marrants et ils sont tellement accueillants ! Tu vas te faire une tonne d'amis parce qu'ils sont vraiment géniaux. Si t'as un  p'tit accent français j'pense qu'ils vont trouvé ça hyper mignon puis il vont faire des efforts pour essayer de parler français. Par contre j'y suis allée en été et c'est horrible parce qu'on gèle là-bas (bon après c'est peu être moi vu que j'habite à l'ile Maurice donc c'est peu être normal ...) Le paysage est magnifique et puis surtout pour le shopping c'est génial. C'est pas extrêmement cher (enfin je trouve) et puis y'a des trucs magnifiques !!! Ah aussi j'pense que tu vas être écoeurée par la pomme de terre parce qu'ils en mangent à touts les repas sauf quand il mangent des pâtes ou des pizzas. Leur phrase préférée en français c'est : "Voulez-vous coucher avec moi ?". Il me l'ont faite celle là mais faut la prendre avec humour puisqu'ils sont bien évidemment pas sérieux. Je pense que tu vas adoré et je suis jalouse de toi ... :)

Amuses-toi bien !

Salut Kaela! Je te souhaite une très bonne chance dans ta nouvelle vie en Irlande! Et j'espère t'y rencontrer très prochainement! Là je postule un peu dans l'espoir de décrocher un job dans un Call Center comme la plupart des francophones sur place donc.
Je sais que de grosses sociétés comme Apple ou Amazon recrute des francophones pour leurs services (si ton but n'est pas de perfectionner ton anglais évidemment). En tout cas chapeau à toi aventurière! Bonne chance et j'espère à bientôt une fois que je me fais un job!

Cc Maurine !

Bah écoutes ce fût un plaisir de lire ta réponse. 14 ans ?! Bah dis donc vu comment tu t'exprimes t'as l'air mature pour ton âge =) A moins que je sois "old school" lol.En tout cas merci pour toutes les informations.Mais dis moi t'habites qd même à l'île Maurice dc d'où t'es venu l'idée de venir en Irlande en vacs et étais-tu seule ou avec tes parents? Cela fait une semaine que je suis la,il pleut assez souvent mais bon c'est la période ( et puis de toutes les façons à Paris il neige ,lol). Niveau shopping, il est vrai qu'il y a beaucoup de choix et à prix abordables.En tout cas mille merci Maurine d'avoir partager ton expérience avec moi.
PS: je suis jalouse de toi qui est sous le soleil lol


maurine572 a écrit:

Salut !

Alors je sais que je n'ai que 14 ans mais je suis déjà allée a Cork les dernières grandes vacances et sérieusement, j'ai grave KIFFER !!! Wow c'est trop cool ! Tu verras les gens sont trop marrants et ils sont tellement accueillants ! Tu vas te faire une tonne d'amis parce qu'ils sont vraiment géniaux. Si t'as un  p'tit accent français j'pense qu'ils vont trouvé ça hyper mignon puis il vont faire des efforts pour essayer de parler français. Par contre j'y suis allée en été et c'est horrible parce qu'on gèle là-bas (bon après c'est peu être moi vu que j'habite à l'ile Maurice donc c'est peu être normal ...) Le paysage est magnifique et puis surtout pour le shopping c'est génial. C'est pas extrêmement cher (enfin je trouve) et puis y'a des trucs magnifiques !!! Ah aussi j'pense que tu vas être écoeurée par la pomme de terre parce qu'ils en mangent à touts les repas sauf quand il mangent des pâtes ou des pizzas. Leur phrase préférée en français c'est : "Voulez-vous coucher avec moi ?". Il me l'ont faite celle là mais faut la prendre avec humour puisqu'ils sont bien évidemment pas sérieux. Je pense que tu vas adoré et je suis jalouse de toi ... :)

Amuses-toi bien !

Salut Karmik!

Tout d'abord merci pour ton souhait. Je suis plutôt comme toi à postuler dans les calls center, customer service des entreprises etc... Perso, mon but est de perfectionner mon anglais et surtout acquérir une expérience dans pays étranger.Mais bon s'il faut commencer par les calls center etc... cela ne me dérange pas. Je te souhaite une bonne chance et toi aussi.Et oui j'espère que tu trouveras qqch dc a bientôt!


Karmik a écrit:

Salut Kaela! Je te souhaite une très bonne chance dans ta nouvelle vie en Irlande! Et j'espère t'y rencontrer très prochainement! Là je postule un peu dans l'espoir de décrocher un job dans un Call Center comme la plupart des francophones sur place donc.
Je sais que de grosses sociétés comme Apple ou Amazon recrute des francophones pour leurs services (si ton but n'est pas de perfectionner ton anglais évidemment). En tout cas chapeau à toi aventurière! Bonne chance et j'espère à bientôt une fois que je me fais un job!

cc kaela,

je me retrouve dans la meme situation que toi j'arrive a cork le 12 février et je ne connais absolument personne. Comment tu trouves la ville tu as trouvé du travail ?

Salut Nath64,

Alors pour tout te dire,j'ai rejoind mon copain qui habite là-bas dc de ce côté là en termes de faire connaissances, je sors de tps en tps avec lui et ses amis. En ce qui concerne le boulot, je pense que tu arrives à la bonne période. Je ne travaille pas encore mais il y a bcp de procédures de recrutement, bcp d'offres d'emploi, en ce moment