Avant de venir en irlande !

Bonjour a tous, j'ai quelques questions qui sont pour moi essentielles, et sans ces réponses je ne pourrai pas prendre le risque de partir.
Commence se passe la scolarité des plus jeune?
J'ai un enfant de 3 ans qui sera scolarisé cette année, Est ce qu'il y a des écoles qui enseignent francais et irlandais pour ne pas qu'il soit trop déboussolé. Quelles sont les horaires des écoles ? Comment la cantine est gérée ? Y a t il une garderie apres l'école?

Pour trouver un travail, est il nécessaire d'avoir un tres bon niveau d'anglais... le mien étant tres basique. Je m'inquiete beaucoup.

Voilà déjà pour commencer ca sera un bon début.

Bonjour  s.tin !

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Merci Armand...
Connais tu quelqu'un qui pourrait m'aider s'il te plait ?

salut!

Je ne sais pas si je serais d'une grande aide, mais de ce que je sais, Il existe des écoles francaises en Irlande. à mon avis, celles-ci doivent aussi enseigner l'anglais avec autant d'importance que l'anglais.
sur le forum j'ai vu une personne qui je crois a réussi à scolariser sa petite fille, si tu cherches un peu je pense que tu pourrais la retrouver sur le forum et lui demander, elle doit en savoir bien plus que moi et je ne voudrais pas t'induire en erreur.

concernant le niveau de langue, c'est sur que si ton niveau est très basique ce ne sera pas tache facile de trouver un job, mais après tu peux peut-etre prendre des cours pendant quelques mois?
tu pourras par la suite trouver un job plus facilement, personnellement je ne sais pas quel niveau doit disposer une personne pour être embauchée, mais si je m'en réfère à mes amis, certains ne sont pas fluent mais se débrouillent pas mal et ont réussi à trouver du boulot dans les IT.


voila voila, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
bonne continuation, tiens nous au courant! ;)

Merci pour ces premiers éléments de réponse...Je vais regarder un peu sur le forum en ce qui concerne la scolarité de mon fils.
Pour l'Anglais, oui ma petite amie est tres douée je vais donc m'appuyer sur elle.(Quand on peut joindre l'utile à l'agréable.)

Par contre, d'autres questions me viennent :
- Il y a t il un niveau de salaire minimum ?
- Combien d'heures travaillent ils par semaine (en moyenne bien sur)?
- Il y a t il une sorte d'équivalent au chomage ?
(J'en ai d'autres mais je vais attendre un peu... en attendant je m'en vais chercher réponse sur la scolarité)

Merci en tout cas pour votre aide, ça me permet d'avancer petit à petit.

Alors la je ne veux vraiment pas dire de bêtises, donc d'après ce que j'ai entendu, il y aurait un taux horaire minimum qui est très faible (inférieur au smic français je crois).
Après pour le nombre d'heures de travail, je pense qu'il est relativement identique à celui de la France (mes colocs qui bossent font des journées de 7-8h 5 jours par semaine, et je pense que c'est pareil pour n'importe quel job à plein temps)
Pour ce qui est de l'équivalent au chômage, je n'en ai pas la moindre idée.

Encore une fois je ne suis pas sur a 200% de ce que j'avance, ce sont juste des choses que l'on m'a dite, ou que j'ai constaté avec mes colocataires.
Donc si une personne ayant un vécu de la chose ou pouvant confirmer mes dires pouvait se manifester, cela retirait le moindre doute ;)

Desolé mon aide est vraiment pas très utile.

Ok... j'en prends note.
Merci encore.
Pour ce qui est des loyers ? des salaires? Est ce que tu es peux les chiffrer ? (approximativement)
Pareillement pour tout ce qui est gaz ? internet ? electricité ? abonnement téléphonique ?
Pour le reste je vais essayer de me renseignenr ailleurs, ou autrement.
Merci en tout cas, c'est tout de meme une avancée, meme si il me reste encore beaucoup de route pour savoir !