Statut AMDPH (COTOREP)

Bonjour, suite à un accident du travail maritime (matelot scaphandrier) je suis aujourd'hui avec un handicap de 80% par cumul de plusieurs conséquences "maladive" !

Je recherche une formation sur Papeete, voir ses environs et autre ile et désire m'expatrier vers cette région d'outre mer, pour son cadre de vie et surtout, une meilleure exposition médicale suite à de l'arthrose et au vieillissement des articulations, assez douloureux dans des régions humides comme la Normandie ... ce choix est mûrement réfléchi.

Je pense m'orienter vers l'administratif, voir le secteur hôtelier si possible après une formation, dont j'ai vu sur le site d'une association d'handicap de Papeete. (d'ailleurs sur le sujet, toutes les suggestions seront les bienvenues !)

J'ai 45 ans et je suis seul, donc pour un logement d'une ou deux pièces, probablement plus facile à trouver (?) je n'ai pour ainsi dire, pas de famille qui me retienne, et je mise à long terme voir du définitif, sur la Polynésie pour sa stabilité.

L'handicap n'est pas un handicap, et par ce fait je mise sur toutes propositions si un administratif venait à lire ce message.
(gardiennage, environnement, emploi associatif, service nocturne d'hôtel surveillance etc ... et bien sur, Formation !)

En espérant que toutes vos lumières m'éclaireront, démarches administratives, contacts etc...

Je vais prochainement mettre mon CV sur le site du Forum, en attendant de me familiariser avec tous les menus et sous menus.

J'ai vu que ce Forum, avait l'air très informatif avec des conseils, plus que judicieux !

Désolé de ne point pouvoir vous saluer dans le langage de la Polynésie, recevez tous, mes sincères salutations.

Un joyeux noël à tous, et une bonne préparation de Fête de fin d'année !

Bonjour et bienvenue sur Expat.com ! ;)

Tristan

Bonjour Lord stagg.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Polynésie Française.

J'espère que vous serez conseiller et guider par d'autres membres très bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Oui il y a des emplois réservés pour les personnes handicapées


A bientôt à Tahiti
Stéphanie

Bonjour, merci beaucoup pour ce début d'information !

Je suis même étonné, qu'il y ait déjà plusieurs réponses ...

Un bon réveillon du jour de l'an à Tous (en avance !)

Je vais réfléchir pour les questions plus pertinentes à poser, bien évidemment j'en ai beaucoup; mais peut être pas les prioritaires.

Les iles éloignées de Papeete, sont elles vivantes et plus vivables, moins de populations et également couverte en tout point par l'administration de proximité ?!!

Cordialement.

Lord stagg a écrit:

Les iles éloignées de Papeete, sont elles vivantes et plus vivables, moins de populations et également couverte en tout point par l'administration de proximité ?!!

Cordialement.


Bonjour,

Chaque archipel a quelques différences

Il faudrait peut-être que tu fasses un séjour "découverte" ?

Bonne année et à l'année prochaine alors
Stéphanie

Merci beaucoup Stéphanie et les autres, bien évidemment !

De toutes manières, je ne peux que aimer les iles de Polynésie ...

J'ai vu sur le Lien joint, sur www.sefi.pf, qu'il y avait une annonce, la numéro 636 657 qui me convenait en tout points.

Mon créneau de travail était déjà le domaine de la plongée professionnelle et de plus, cette offre est réservée à mon statut COTOREP, maintenant le petit problème est que le site "SEFI" ne prend pas en inscription les métropolitains ... j'ai bien l'adresse de la ferme aquacole DEVAUX-CARLSON à Rikitea.

Si je trouve l'adresse Mail, je vais leur faire parvenir un message pour postuler à ce poste.

Il faut également que je sache, si les pensions sont onéreuses, le prix du transport aérien jusqu'à cette ile, comme cloisonner toute ma "paperasse" pour partir tranquille, le suivi médical et mes visites mensuel avec ma carte de sécurité sociale maritime des gens de mer, etc, etc.... beaucoup de choses à penser, mais si un meilleur cadre de vie, également médical est en jeu, le dévouement ne peut être que meilleur !

Je me suis aperçu que la monnaie locale, n'avait pas les mêmes montants ... je suppose le Franc Pacifique à échanger contre les euros (?)

Le commerce a t'il de meilleurs produits que la France avec la proximité des US dans d'autres iles ?

(En Métropole, nous sommes envahi de produits principalement de chine et de très mauvaise qualité comme les vêtements, d'ailleurs même l'habillage de marque ni échappe pas, en basse qualité ...)

Une bonne et heureuse fin d'année à TOUS, pour une nouvelle année encore meilleure que celles déjà passées !

A bientôt sur le Forum.

Martial