QU'emmener dans sa (grosse) valise pour mayotte ?

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (la trentaine) et nous arriverons sur Mayotte à compter du mois de mars , pour au moins 6 mois.

J'aurais souhaité savoir quels étaient les indispensables à embarquer dans les valises.

Merci !

Bonjour chloedupin.

Bienvenue sur le forum! :)

Aurélie

Merci beaucoup Aurélie ! ;)

faire le plein de bonne humeur et.....eventuellement....palmes,masque,tuba! produits solaires!produits moustiques !pleins de fringues en coton, des chaussures de randonnée ou de bonnes baskets et tenue de sport ,de bonnes lunettes de soleil ,un petit stock de produits perso qu'il te semble indispensable  !ton ordi portable, un disque dur ,un submercible!!(appareil photo!!!lol),faire la copie de tous tes documents importants sur clef et en faire des copies à donner à la famille !t'arranger pour ne pas changer de banque et gerer par le net , ne faire aucun prélèvement ici et gerer par virement , voila!une premiére idée !
bon voyage caribou

tout à fait d'accord avec ensp!
Je voudrais insister sur le fait de tout scanner (passeports, CI, dernière feuille d'imposition, papiers importants...) et tout mettre sur un serveur. Sur une clé, c'est bien, mais sur un serveur, c'est mieux!(en fait, j'ai fait les 2!)
Garder son compte en métropole, c'est essentiel.
Emmener un ordi portable sans grande valeur. D'une manière générale, des objets utiles et rien de valeur (pas de bijoux auxquels vous tenez par exemple, du genre offerts par la grand-mère...)
Des nu-pieds, des chemises à manches longues et pantalons longs en coton (contre les moustiques le soir), un éventail, un chapeau, de l'anti-moustique spécial tropiques...
bon préparatifs!

ml

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!

Pour la bonne humeur comptez sur moi ... ! J'ai tellement hâte d'arriver et d'entamer cette nouvelle aventure.

Par rapport aux formalités administratives :

Pourquoi est il préférable de ne pas changer de banque ?

Savez vous s'il est possible de faire un transfert de courrier pour Mayotte ?

Je suis preneuse pour tous les bons conseils !

il est possible de faire un transfert pour le courrier mais le mieux c'est une boite postale ou faire transferer dans ta famille en metropole et faire trier le "urgent" "pas "urgent" et c'est simple !
avec bonheur les colis arrivent dans des délais raisonnables!!si!si! je viens de récuperer fois gras chocolat !!!! çà colle bien avec la date !!
alors pour la banque !ici l'habitude est de faire la queue au guichet!!!ils viennent tous gerer ça directement à la banque car cela se gère beaucoup en argent liquide !! .....c'est long !mais long !je gère tout par le net et telephone direct de ma conseillère en metropole qui est top! ne surtout pas changer de banque c'est une certitude!
tous les paiements hop par virement !parce que quand tu repars !c'est lent !!!mais lent !!!!pour traiter les papiers administratifs!!!et au moins on ira pas te prélever des choses bizarres!! mème pour mon portable j'ai opté pour une mobicarte !
à part l'abonnement du net et telephone cela s'arrete la!! voila! pour la secu si tu reste peu de temps reste affilié en metropole avec leur accord! voila à peu près ! très bonnes fètes de fin d'année !

Ok , merci pour la réponse rapide !
C'est compris ... je garde ma banque !

Pour la durée, on ne sait pas encore vraiment. Tout dépendra de notre acclimatation sur l'île. On sait qu'on part au moins six mois ... et plus si affinités !

Je suis preneuse de tous les conseils / j'ai déja parcouru une bonne dizaine de blogs et ai lu de nombreux posts sur ce forum, mais tout ca m'a l'air encore bien flou !!

Merci de votre accueil sur le forum. a très vite !!