Aide choix forfait tel ou internet

Bonjour à tous,
je vais suivre mon ami à Bruxelles mi janvier et je commence à me renseigner quant aux opérateurs téléphoniques et à ce qui pourrais me couter le moins cher pour joindre ma famille et mes amis restés en France.
Après des déboires avec un opérateur français que je ne citerais pas, je n'ai pas trop envie de réinvestir dans une box avec internet et telephone illimité (surtout qu'on ne sais pas combien de temps on va rester en Belgique).
Je me demandais si vous saviez s'il existe des forfaits de mobiles belges incluant de l'illimité vers les pays d'europe ?
J'envisageais une autre solution, celle de prendre un forfait internet sur mobile et de joindre mes proches via skype. Savez vous quel genre de forfait supporte cette fonctionnalité ? Faut il un illimité ou les forfaits bloqués peuvent suffire ?
Merci à tous

Bienvenue sur Expat.com Chou02!

J'espère que vous aurez des éléments de réponses prochainement.;)

A bientôt,
Harmonie.

Chou2, renseigne-toi auprès des fournisseurs tels que Proximus, Base, Mobistar (les + connus).  Tu as déjà pas mal d'informations sur leurs sites en ligne.
Pour internet c'est Belgacom, Voo, Mobistar aussi, Base je pense, TVCable Net, ...
Bonne recherche ;-)