Vivre au Mexique sans y travailler

Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien j'ai 27 ans.
Je traine dans les environs de Veracruz depuis presque 3 ans dans le cadre de mon travail.
Je suis, en effet, ingénieur et envisage de m'installer ici.
Pour l'instant j'ai cumulé 3 FM3 (pas de manière consécutive).


Ma question est la suivante:

Quels seraient les différentes manières pour moi de vivre au Mexique tout en travaillant pour la France ou un autre pays?
(Je pense faire du déplacement a l'étranger en tant que free lance ou non, selon ce que je trouverai).

Merci d'avance !

Bonjour Julien,

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Merci!:)
En espérant avoir prochainement des réponses!

Hola Julien!

Si tu justifies de ressources régulières suffisantes, tu peux très bien obtenir un visa de résidence au Mexique, de la même manière que des rentiers ou retraités... et avec une bonne lettre de motivation en plus même si elle est pas demandée, ça devrait passer sans soucis.
Après si tu as du mal, passe par un notaire qui t'appuiera.

Saludos!
Greg (à GDL)

Bonjour Greg,
J'avais raté ce message!
Merci beaucoup pour cette réponse, je ne connaissais pas ce visa.
Deux questions supplémentaires :
- Quel est la durée d'un visa de résidence (à renouveler tous les..?)
- Je risque de n'avoir que des cdic (contrat à durée indéterminée de chantier) Français donc des contrats a durées variables, qui bien que très correctement rémunérés ne constituent peut être pas un revenu régulier comme l'entend la loi ?

Je vais chercher des informations la dessus.
Merci beaucoup !

Hehe, pas grave!

Oui, il existe un tas de raisons qui permettent d'obtenir un visa, il y a de nombreuses variantes.

Alors pour les visas, tous sont à renouveler tous les ans. Il faut tout re-justifier à chaque fois et c'est aussi payant que l'original.
Pour justifier de tes ressources, du moments que tu as des fiches de paye (surtout si elles sont en Euros ;-) ), même si ce ne sont pas toujours les mêmes montants, ça passe, en général ils te demandent les fiches de paye des 3 derniers mois.

Saludos!
Greg

Hola Julien,

Il semble que tu sois dans une situation un peu particulière mais favorable. Tu auras sans doute assez de revenus pour un FM3 "pensionne" c'est en fait un visa pour personnes ayant des revenus, quel qu'ils soient, réguliers de 1200 euros mensuels. Mais un tel visa suppose que tu ne travailles pas. A l'époque j'avais du fournir une attestation m'engagent a ne pas travailler.
Mais si tu travailles pour l'étranger, c'est sans doute différent. Tes revenus pourraient être considérés comme un salaire venant de France ou une pension.
L'important pour eux c'est que tu n'occupes pas un travail pouvant être effectue par un mexicain.

PD : le cas echeant j'ai un modele d'attestation redigee par une avocate.