Violences à Mayotte

Bonjour à tous,

j'ai 26 ans et je suis actuellement étudiante en anglais à La Réunion. Mon compagnon à eu son CAPES d'anglais cette année et, suite à un repport de stage, sera en poste dans un collège/lycée l'année prochaine. Comme je passe aussi le concours, il y a des chances que je sois aussi en poste l'année prochaine.
Comme la Réunion est très prisée, il semble que ça sera difficile pour nous d'y rester l'année prochaine, donc, on se dit donc "mais pourquoi pas Mayotte?"

On s'est renseigné avec des copains ici qui sont allés à Mayotte ou connaissent des gens qui y sont allés mais j'aimerais bien avoir des informations récentes, d'où mon message.

On a pas mal entendu des "Mayotte ça craint, tu te fais aggresser, les femmes se font violer", je me demande alors à quel point ça craint? Est-ce que vivre à Mayotte craint plus que vivre à Créteil ou dans la banlieue lyonnaise (entre autre)? Est-ce que, vous qui vivez là-bas avez peur de sortir de chez vous? Est-ce qu'une femme peut se promener seule (en ville par exemple, pas sur une plage paumée ou dans la brousse en mini-jupe ;) )?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer, dans tous les cas on est super motivés mais il faut mieux être au courant de la réalité avant de partir! :D

Merci.

Bienvenue sur Expat.com uglynn!

Vous trouverez pas mal de témoignages en parcourant le forum.;)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour.
Tu obtiendras des points de vue divergents à mon avis, je ne suis là que depuis 3 mois donc le mien est tout relatif...
Je n'ai pas peur de sortir de chez moi ni de mon bureau (Mamoudzou et kaweni). Je me promène seule mais il va sans dire que j'évite les coins sombres et isolés.
Concrètement je prends les mêmes précautions qu'en métropole qui sont pour moi du bon sens...
Et accessoirement je me sens très bien ici même si je suis consciente d'être loin d'avoir tout vu !!!
Aurore ...