Réouverture de la quarantaine

OFFICIEL



une bonne nouvelle! le centre de quarantaire réouvre le 15 mars 2013

A bientôt avec Léo, Flora et Mimie

Et le premier fret aérien sera pour des chevaux australiens, je crois, et des chiens néo-zélandais !!
Pour nos compagnons à 4 pattes il faudra attendre la suite !!

Quelqu'un pourrait me donner le coût d'un voyage pour un chat ? Vol + prise en charge hors quarantaine.
On a réussi à caser, poules, chèvre et chienne mais mes deux minettes ce n'est pas aussi simple !!

Merci.

Carole

bonjour

non, le 1er fret sera...français!du moins avec AIRCALIN ou AF.
ormis les vaccins et prise de sang obligatoires, comptez la caisse agréée env.50€, les frais de Sivap env.280€ et le vol env.1700€, plus les 10 jours de quarantaine, soit env.2000€!

eh oui ça coute un bras voir les 2 mais quand on aime...

j'amène un chat et 2 chiens!

Dominique

Effectivement, ce n'est que la procédure de test  de l'importation qui concernera les chevaux et les chiens  :
http://www.gouv.nc/portal/page/portal/g … d=35287747

Bon on a tous les deux raisons ^_^

Et oui ça coûte un bras ... Et comme j'ai deux chats je me retrouve manchot !!

Ça serait bien que la SIVAP mette à jour son protocole d'importation

on est sûr que la quarantaine est ramenée à ...10 jours

pour le reste, je me base sur l'existant, ça ne devrait pas changer des masses!

bonjour,

pour les 10 jours c'est une question, ou une affirmation ?

j'ai ma chienne de 53 kg a faire venir et etant donné que le prix est selon le poid de l'animal avez vous une idées du prix que cela va me couter ?

Bonjour

10jours, c'est sûr.

Nous amenons notre chat 4kg, notre chienne chihuahua 3kget notre léonberg 33kg aujourd'hui mais il n'a que 6 mois.
je n'ai pas les tarifs exacts puisque les vols n'ont pas repris, mais comptez depuis les prises de sang et vaccinations obligatoires jusquà la quarantaine environ 2000€/animaux.

@+

Dom

merci beaucoup. youhouuuuuu ;)

Enfin une date d'ouverture !

Avant mon départ, Air France m'avait dit qu'il fallait voyager avec le chat.
Cela voudrait dire qu'il faut que j'aille le chercher ou qu'on me l'amène.
Des frais considérables pour un peu plus d'un an.
En effet, nous sommes arrivés sur le caillou en Août 2012 pour une durée de 2 ans.(mutation professionnelle)
Mon chat est donc resté sagement chez mes parents faute de quarantaine.

A savoir que les chats supportent moins le stress que les chiens.
Une amie à moi a perdu le sien car il a contracté la PIF lors de son voyage en guadeloupe.

Personnellement, je conseille aux expat' qui ne s'attardent pas sur le caillou de confier leur chat à la famille, s'ils le peuvent bien-entendu.

Malgré tout l'amour que je porte à mon chat, je ne souhaite plus l'emmener pour lui épargner ce long voyage et la quarantaine.

Je suis tout de même contente d'apprendre la réouverture de cette quarantaine qui se faisait attendre.

On a fait comme Alizée, laisser notre chat à papa maman qui sont...ravis :D
Et ici, on a trouvé un logement et un chat fourni avec ;)

bonjour
et avec air calin, il faut aussi voyager vec son animal???  o_O
merci

salut Alisée12

nous sommes dans une démarche différente; nous venons nous poser en NC, ce n'est pas une mutation; c'est un choix de vie, de job.
De plus, nous n'avons pas d'enfant, nos bêtes font partie intégrante de notre famille!

J'ai beaucoup voyagé et habité à travers le monde et mon chien (à l'époque je n'en n'avais qu'un)m'a toujours acompagné; j'ai refusé certaines missions dans des pays où je ne pouvais l'amener.


@+

Dom

Bonjour Dom,

Ha oui effectivement, je suis du même avis que toi.
Mon chat ne m'aurait pas quitté si la quarantaine avait été ouverte cet été.
Ce serait dommage de ne le faire venir que pour 1 an avec tout le stress que cela lui impliquerait.
Mais si nous avions eu une mutation professionnelle sur le caillou à durée indéterminée, c'est certain qu'il nous aurait rejoint.

Pour Air France, quand j'ai écrit que la compagnie m'avait dit que le chat devait voyager avec nous, je voulais dire "voyager sur le même vol", mais bien entendu, vu le temps de trajet, les animaux sont en soute, même ceux de moins de 6 kilos. (plus certaine du poids)

Pour Air Calin, je pense que ce doit être la même chose.
Se renseigner auprès de la compagnie.

En tout cas, ravie que la quarantaine soit ouverte, très sincèrement pour tous les gens désireux de faire venir leur compagnon.
Pour mon cas, j'aurais préféré qu'elle le soit depuis Juillet 2012...

Alizée12

donc je serais obligée de partir en France et revenir avec ma chienne sur le même vol??? c'est totalement abérant!!!!!

bonjour

tous les animaux voyagent sur des vols phytosanitaires, 2/mois, différents des vols commerciaux.
Les dossiers sont pris en charge à partit du 15/12/12.

@+

ouf!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup

Je confirme ce qu'écrit Izadom, il y a des vols phytosanitaires.
Je m'étais renseignée. Pour ce qui est des vols commerciaux, Air France m'avait dit que l'animal devait voyager accompagné et non seul en soute.
Alors peut-être n'ont-il pas pris en compte que c'était un vol pour la Nouvelle Calédonie... :-/

Attention, il me semble que les animaux doivent voyager sous le régime du fret, donc ce n'est pas auprès d'Air France qu'il faut se renseigner mais auprès d'Air France Fret, et là, les tarifs ne sont pas les mêmes.....

Air France cargo!
comptez 1800€/animal auquel il faut ajouter les cages agrées IATA, les vaccins et prises de sang spé, les frais de la Sivap env280€ et la quarantaine de 10jours!
et tte la tracasserie administrative!

Surtout: attention aux dates des vaccins et visites de dernière minute obligatoires!

aie! ça coute un oeil voir 2 mais quand on aime...

@+

Dom

izadom a écrit:

Air France cargo!
comptez 1800€/animal auquel il faut ajouter les cages agrées IATA, les vaccins et prises de sang spé, les frais de la Sivap env280€ et la quarantaine de 10jours!
et tte la tracasserie administrative!

Surtout: attention aux dates des vaccins et visites de dernière minute obligatoires!

aie! ça coute un oeil voir 2 mais quand on aime...

@+

Dom


Oui nous avons étalé un peu les frais car avant de partir on a fait les examens pour la rage valable 2 ans et qui coute environ 70€, la cage pour mon chat comme il est grand cage pour un petit chien, 110€. Là va falloir voir les examens suite au changement de protocole à faire et comme tu dis l'avion et la quarantaine.
Par contre petite question, faut-il d'abord envoyer le dossier à la quarantaine et ensuite voir pour un vol ou l'inverse là je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si quelqu'un peu m'éclairer... merci d'avance!!!!

salut Lydie

oui, il faut envoyer les documents à la Sivap avant de prendre les billets avec le chèque d'env280€/animal.
De tte façon, impossible de prendre les billets avnt l'accord de la Sivap

@+

Dom

le prix par animal dépend de la taille de la cage et de son poids!!! dans mon cas, 2 chiennes, de taille moyenne à grande, le prix est bien plus élevé que 1800€/chien. Quand on pense qu'un billet pour un chien voyageant avec quelqu'un sur le même vol est de 200€ chez Air France, ça fait quelque peu râler :mad:
Il faut d'abord l'accord de la SIVAP pour déposer un dossier de réservation auprès d'Air France Cargo ou de toute autre compagnie

izadom a écrit:

salut Lydie

oui, il faut envoyer les documents à la Sivap avant de prendre les billets avec le chèque d'env280€/animal.
De tte façon, impossible de prendre les billets avnt l'accord de la Sivap

@+

Dom


Ok merci pour l'info!!! Et donc après l'accord les billets puis dernières visites chez la véto 72h avant je crois non?

@4L oui y a de quoi raler !!!

Bonjour,

Tout le monde parle de leurs compagnons à 4 pattes mais moi je suis dans la catégorie deux pattes plumeuse :)
Quelqu'un saurais me dire si la quarantaine sera prévue pour les oiseaux, perroquets dans mon cas et si la durée est également de 10 jours.

Cordialement.

Salut Naroz

même punition!

je suis un passioné de perroquets, j'ai eu un ara 10ans, un couple d'éclectus, un front blanc!

belle passion!

@+

Dom

izadom a écrit:

Salut Naroz

même punition!

je suis un passioné de perroquets, j'ai eu un ara 10ans, un couple d'éclectus, un front blanc!

belle passion!

@+

Dom


Bonjour Dom,

Je me sens moins seul tout d'un coup :)

Merci pour ta réponse en tout cas, au moins on sait à quoi s'attendre et on appréhende un peu je dois dire même si la période a été ramener à 10 jours. C'est pas facile comme animal, tu dois le savoir, surtout quand il est séparé des ses humains d'adoption et on espère compter sur des visites histoire de le rassurer.

Cordialement.

bonjour Naroz

ne t'inquietes pas trop, il y a des soigneurs et un véto à bord, qui les rassurent, les suveillent tout le temps du trajet.

c'est quoi ton zozio?

On se verra certainement, j'espère

@+

Dom

izadom a écrit:

bonjour Naroz

ne t'inquietes pas trop, il y a des soigneurs et un véto à bord, qui les rassurent, les suveillent tout le temps du trajet.

c'est quoi ton zozio?

On se verra certainement, j'espère

@+

Dom


Bonjour izadom,

C'est pas tant le trajet mais plutôt la quarantaine là bas où j'espère pouvoir lui rendre visite.
Mon plumeu est un amazone à fron bleu.
J'espère également qu'on s'y verra ;)
@+

cool
tu as droit à une visite, derrière une glace sans teint, pour ne faire une fausse joie à ton protégé. Le personnel est passionné, compétant et chouchoute tous les pensionnaires; si ton plumeu à une manie, genre il aime la douche, les soigneurs lui donneront.(je n'en pense pas moins, je stresse à mort!!)
Mais bon, soyons raisonnable! LOL

Dom

izadom a écrit:

cool
tu as droit à une visite, derrière une glace sans teint, pour ne faire une fausse joie à ton protégé. Le personnel est passionné, compétant et chouchoute tous les pensionnaires; si ton plumeu à une manie, genre il aime la douche, les soigneurs lui donneront.(je n'en pense pas moins, je stresse à mort!!)
Mais bon, soyons raisonnable! LOL

Dom


Ouch :rolleyes: c'est maigre une visite sur 10 jours, pinaise....
Bon je ne doute pas des compétences des soigneurs mais ils ne sauront jamais remplacer le "propriétaire" (j'aime pas trop ce mot hein )si l'oiseau refuse de s'alimenter par ennui, ce qui peut arriver parfois.:/
Désolé si je rajoute au stress.

@+
Zoran

Dis toi qu'avant c'était une visite sur 30 jours de quarantaine !!

salut Carole

vrai mais...on ne se refait pas! quand j'ai commencé à me renseigner, c'était encore 30 jours.
Ce n'est pas les 10 jours, mais plus le vol, long, très long...
Il n'y a que Flora qui connait l'avion entre la métropole et la Martinique, en cabine, avec moi.

@+

Dom

Pourquoi ne s'alignent-ils pas sur l'Angleterre, à savoir plus de quarantaine mais en contrepartie un dossier médical à jour avec check-up et tous les vaccins possibles et imaginables à jour.

Ce serait le rêve, pourvu qu'il t'entendent d'ici que ma femme vienne avec notre piou-piou !

Ca y est notre chat qui se trouve chez ma maman prendra l'avion dans la première quinzaine d'avril!!!!! Ca avance ca avance!!!!

pareil, youppy
j'ai eu la réponse aujourd'hui!
Leo, flora et Mimie arriveront aussi en avril, cool
et je viens de signer le bail de la location ce matin! bonne journée cool
!

Dom

Bonjour,

As-tu reçu le permis d'importation via le SIVAP ?
Connais-tu la date précise et as-tu effectué le versement des arrhes ?
Pour ma part je suis bloqué à ces questions bien qu'ayant reçu une réponse positive par mail pour ma chienne mais aucune nouvelle pour le moment... et mon départ approche à grands pas et je souhaiterais pouvoir dégrossir au maximum les démarches pour les personnes qui se chargeront de l'accompagner à l'aéroport.

A bientôt

Poivre&Seb a écrit:

Bonjour,

As-tu reçu le permis d'importation via le SIVAP ?
Connais-tu la date précise et as-tu effectué le versement des arrhes ?
Pour ma part je suis bloqué à ces questions bien qu'ayant reçu une réponse positive par mail pour ma chienne mais aucune nouvelle pour le moment... et mon départ approche à grands pas et je souhaiterais pouvoir dégrossir au maximum les démarches pour les personnes qui se chargeront de l'accompagner à l'aéroport.

A bientôt


Pour être aller direct au SIVAP (vu que je suis sur place) et pour avoir eu au téléphone une personne de la quarantaine, pour le moment ils ne prennent que les réservations des dossiers complets. Pour les arrhes, la régie qui encaissera n'est pas encore ouverte c'est pourquoi ils ne les demandent pas tout de suite et ça tu pourras le faire ici. La date précise pareil ils n'ont pas encore les vols. Juste 2 par mois, un en première quinzaine et un en deuxième. Par exemple moi je sais que mon chat prendra le premier vol d'avril donc la première quinzaine. Et la personne m'a dit de téléphoner régulièrement à compter de février.

Voilà bon courage!!!

Merci Lydie pour les infos !
Pour ma part j'ai eu au téléphone aujourd'hui "STLC First" implanté à Paris Charles de Gaulle qui m'a appris que çà bougeait actuellement et que nous aurions des news d'ici peu. Peut-être même un vol prévu pour le mois de mars... bref à confirmer.
Bon courage à toi également.

Seb