Contacter Peruviens ou Français au Pérou

Bonjour

Je voudrais contacter avec peruviens au francais qui resident au Perou afin de echanger.
Avec mon marie on pense a aller a vivre au Perou mais on connait pas trop.
Alors si quelqu'un veut parle un peu.
Merci

Bonjour Paich59.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Pérou.

Pourriez-vous nous en dire sur vous et sur votre projet s'il vous plait?
Pourquoi le Pérou? Avez-vous déjà été dans ce pays auparavant?

Si vous avez des questions, je vous invite à les poser.

Merci,
Aurélie

Bonjour Paich

Je suis péruvien, je peux vous renseigner sur le Pérou
Quelle question as-tu?

à bientot
wilson

Bonjour

Mon mari et moi nous pensons nous installer la-bas.
Lui est boulanger et je travaille dans le service après vente.
Je pas mal de question. Par exemple combien ça coute monte une boulangerie a Lima? Si les péruvien manger bcp de pain??
Quand quelqu'un aura un peu de temps nous pourrions peut-être communiquer. Vous pouvez aussi me ecrire a [email protected]

Merci

Patty Pereira-Leite

Bonjour,

Je vous conseille de vraiment bien vous renseigner avant de vous lancer, puisque vous n'avez pas l'air de bien connaitre le pays. Etes-vous déjà venu au Pérou?
Pour répondre à vos questions, les péruviens ne mangent pas "de pain" mais deS petits painS, de fabrication industrielle qui plus est. Ils en mangent moins que les français puisque le féculent de base accompagnant tous les repas est le riz. Mais pour le petit déjeuner, voire le "lonche", ils en consomment tout de même.
Si vous souhaitez faire une boulangerie "à la péruvienne" (ie, vendant le type de produits auxquels les péruviens sont habitués), je crains que vous n'aillez beaucoup de concurrence : il y a des petites boulangeries de quartier un peu partout, et, à mon avis, les bénéfices qu'elles dégagent ne vont pas vous sembler suffisant à vous, français ... Quant à une boulangerie "à la française", les péruviens apprécieraient-ils du bon pain suffisemment pour accepter d'y mettre le prix? Je ne sais pas, ça ne me semble pas évident. Dans un quartier riche, peut-être? Mais dans ce cas-là, il faut pouvoir suivre au niveau de l'investissement ...
A propos de l'investissement, cela dépendra énormément de l'endroit où vous vous installerez. Seulement, pour avoir un visa, il vous faudra investir une certaine somme, des personnes plus au fait pourront vous renseigner, mais c'est à peu près 20000$/personne (peut-être pouvez-vous faire juste un visa d'investisseur et l'autre en tant qu'employé, mais, dans ce cas, il vous faudra justifier que l'emploi ne peut être occupé par un péruvien, et aussi embaucher un certain nombre de péruviens ...).

Voilà pour vos questions, j'espère que d'autres pourront compléter ...

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante vétérinaire en France, en 3ème année ... si je vous contacte aujourd'hui ce n'est pas que je compte particulièrement venir m'installer au Pérou, mais j'adorerais réaliser mon stage à l'étranger obligatoire dans votre pays.
J'aimerai savoir si vous aviez des contacts de vétérinaire à me transmettre (plus particulièrement des vétérinaires de campagne, qui s'occupent des exploitations et pas seulement des chiens/chats).
Je vous remercie d'avance !


p.s : je parle espagnol et anglais ^^

Paich59
je suis au perou a Lima,
je suis peruvien
contacte moi
989834040

Ah c'est très gentil de te proposer ^^ excuse moi de ne pas t'appeler, mais les communications téléphoniques à l'étranger sont assez chères !!
En réalité je recherche un stage dans une clinique vétérinaire dans la ville de Cuzco si possible.
Aurais-tu quelques contacts de personnes sur place ?
Merci beaucoup pour ta réponse
Et bonne Année

Bonjour madame la tour eiffel, vous devriez poster une annonce dans la section Emploi au Pérou ou commencer une nouvelle discussion sur le forum Pérou avec vos questions. :)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

Hola!

Je m'appelle Giuliana et je suis péruvienne. Ça fait un mois que je suis rentrée de Belgique où j'ai fait des études. Pour le moment je me trouve à Arequipa mais je pense bientôt partir à Lima.
Je serai ravie de pouvoir répondre à vos questions.

Hasta luego
Giuliana

bonjour
moi j'étudie la question depuis pas mal de temps si  vous voulez mon avis de français j'ai deja ete en voyage labas et je reste en contact avec ce pays je peux vus en dire les avantages et les inconvénients que je connais avec du recul

Bonjour

je voudrais des renseignements sur les différents type de placement bancaire livret compte a terme assurance vie (taux de rémunération)

@wiwilson

quel est un bon salaire pour vivre a lima?

bonjour

Avec 5000 soles c est pas mal pour vivre à Lima.

Bonjour , et bonne année 2024,  5000 soles  est une question ou une affirmation ?

Effectivement cette somme est correcte pour une personne seul sans charge particulière, enfant ou autre. Suivant le type de vie que vous souhaiter mener et surtout si vous voulez vivre à l'occidentale il faut prévoir au moins 50 % de plus.
    bonjour
Avec 5000 soles c est pas mal pour vivre à Lima.
   

    -@proximux77