Menu
Expat.com

Nouveau, Vincent est dans la place !!!

Dernière activité 22 Juillet 2013 par Alex M09

Nouvelle discussion

VincentCaudron

Salut, je suis un ancien des forces Française en Allemagne du 46 RI. J'ai été basé sur Berlin de 1989 à 1990. Magnifique époque.

Oui j'y étais et oui je l'ai vécu ( la chute du mur bien sûr).

Aujourd'hui à 40 ans, j'aspire à la nostalgie de cette période qui fut à n'en pas douter, la meilleur période de toute ma vie. Même si cela n'aura duré qu'un an.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de cette période, mais des souvenirs ÉNORMES plein la tête.

Si vous avez des questions sur cette période, je me ferai un plaisir d'y répondre.;)

Alex M09

Salut Vincent, j'avais écrit toute une réponse en écho à tes sentiments nostalgiques pour cette époque... mais elle vient de s'effacer et je n'ai plus le courage de recommencer.

Mais pour moi aussi, ce fut une période très intense, et même un parcours initiatique.

Bonne soirée,

VincentCaudron

Salut Mignon,

Moi j'étais de la 89/10 et toi? Dans quel corps d'armée?

J'ai fait 6 mois à la deuxième Compagnie d’infanterie et 2 mois au C.E.C.

Aurais-tu des photos de cette période ?

Et toi ?

A te relire

Cordialement

Alex M09

Sorry, je viens de lire ta réponse.

Je n'étais pas dans les Forces Armées. Mais lauréat d'une bourse arstistique du sénat de la culture de Berlin. ;) Un autre monde.

Peu importe. J'habitais à Pankow ancien siège du gouvernement de la RDA. Pas de photos hélas, mais bien des souvenirs et surtout l'envie de changer mon régard sur le monde, sur la vie.

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne