Trouver un emploi au Québec

Bonjour,j'ai 23 ans et mon compagnon et moi souhaiterions nous installer au québec dans quelques années.Nous avons deux enfants de 3 ans et un nouveau né.Je souhaiterai savoir si il serait difficile pour nous de trouver du travail la bas dans le domaine du secrétariat pour moi et de la santé pour lui et savoir un peu le salaire moyen dans ces deux domaines.
Merci

Bonjour dincorso.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Québec.

Dans un premier temps, je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié au Québec et à consulter son contenu.

Vous devriez également parcourir les autres discussions sur le Travail sur le forum Québec. Vous y trouverez certainement des réponses à questions.

Merci,
Aurélie

dincorso a écrit:

Bonjour,j'ai 23 ans et mon compagnon et moi souhaiterions nous installer au québec dans quelques années.Nous avons deux enfants de 3 ans et un nouveau né.Je souhaiterai savoir si il serait difficile pour nous de trouver du travail la bas dans le domaine du secrétariat pour moi et de la santé pour lui et savoir un peu le salaire moyen dans ces deux domaines.
Merci


Bonjour comme vous le savez, il faut un visa pour esperer venir vivre ici.

Pour cela, il faut être sélectionné par la Belle Province.
Il y a des domaines qui le permettent, la santé et le secrétariat sont des domaines en recherche.

Pourriez vous être plus précis, s'il vous plait.

Bonne journée.

FranckNathalie , vous qui êtes maintenant installés au québec. Niveau emploi, avez-vous trouvé dans votre domaine ??? Et après combien de temps ?  Est-ce un emploi tremplin ?

Nuts a écrit:

FranckNathalie , vous qui êtes maintenant installés au québec. Niveau emploi, avez-vous trouvé dans votre domaine ??? Et après combien de temps ?  Est-ce un emploi tremplin ?


Bonjour, oui nous avons trouvé dès nos premières démarches dans nos domaines respectifs. Ce ne sont pas des emplois tremplin, nous avions pris la peine de cibler, des prendre contact avec des employeurs potentiels avant notre arrivée.

Nous avons trouvé en 3 semaines.

cool francknathalie je n'ai peu être pas suivie ou peut être oubliée mais votre branche c'était quoi à votre mari et vous ??

Jenny9 a écrit:

cool francknathalie je n'ai peu être pas suivie ou peut être oubliée mais votre branche c'était quoi à votre mari et vous ??


La comptabilité et l'audit.

ha ba c'est cool ça

est ce qu'il serait possible de chercher un travail en étant encore en France?mon compagnon souhaiterai trouver un travail dans le domaine de la santé en tant qu'ambulancier mais il souhaite aussi chercher deans le domaine de la police car il est militaire.avec ses 20 ans d'ancienneté peut il prétendre à trouver un travail dans cette branche?

Le domaine militaire n'apporte rien au Québec. Pour ce qui est d'ambulancier, il faudra reprendre ces cours et des formations.

sans visa, et ce à moins d'être la perle rare, aucun  employeur n'attendra ...

même si il a déja son diplome d'ambulancier serat il obligé de repasser le diplome?

dincorso a écrit:

même si il a déja son diplome d'ambulancier serat il obligé de repasser le diplome?


Un lien bien utile...
http://www.travailleraucanada.gc.ca/acc … o?lang=fra

je travaille depuis 3 ans en tant que secrétaire et j'ai un BAC STG, est ce que je serai obligé de repasser un diplome de secrétaire?
je voudrais savoir aussi si il est facile de trouver un travail en dehors de la ville.