Permis de travail temporaire

Bonjour!!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le permis de travail temporaire????

mais pour quel pay?

Bonjour laure02.

Cet article sur les Visas de travail au Québec pourrait vous aider. ;)

Merci,
Aurélie

laure02 a écrit:

Bonjour!!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le permis de travail temporaire????


Vous devriez ^^etre plus précis dans vos questions.

Bonjour je compte partir faire un sejour au Canada pour y trouver du travail mais comment faire pour faire echanger mon permis de resident temporaire pour un permis de travail svp merci...

natacha25 a écrit:

Bonjour je compte partir faire un sejour au Canada pour y trouver du travail mais comment faire pour faire echanger mon permis de resident temporaire pour un permis de travail svp merci...


On « échange » pas un pas un permis.
On fait une demande de permis.

Merci beaucoup et pour une demande de permis apres etre entrer sur le territoire sur un VRT est ce que je pourrai trouver un emploi et faire une demande durant mon sejour.

Merci...

Bonjour Natacha,

Si je comprends bien, tu as un un visa de résidence temporaire, dans ce cas toi ou ton conjoint avez un visa de travail fermé.

C'est bien ça ?

Bonjour Oui c'est bien ca

Du coup je ne comprends pas bien ta question.

La personne qui a obtenu une RT pour un travail d'une durée max de 3 ans renouvelables X fois a un permis de travail fermé et ne peu travailler que pour cet employeur.

Son conjoint de fait a un permis de travail ouvert de la même durée (il peut travailler pour n'importe quel employeur).

Tu récupères ton permis de travail à l'arrivée (en général à l'aéroport) au bureau de l'immigration.

Il est possible d'entamer les démarches pour une résidence permanente pendant la résidence temporaire.

Est-ce que ça répond en partie à ta question ? Sinon n'hésite pas à la reformuler

À Tantôt

natacha25 a écrit:

Bonjour je compte partir faire un sejour au Canada pour y trouver du travail mais comment faire pour faire echanger mon permis de resident temporaire pour un permis de travail svp merci...


Le terme «Résident temporaire» n'est pas très clair.
Il manque des éléments pour vous répondre.
Quelle est votre nationalité ?
Dans quel cadre avez-vous reçu ce visa «temporaire» et pour combien de temps est-il valable ?
Un peu plus de précisions nous aideraient à vous répondre.

Nous viendrons sur un visa temporaire pour touriste afin de venir chercher du travail..

Ce n'est pas un visa temporaire, mais un visa tourisme...

Vous n'avez pas le droit de travailler avec un tel visa