Partir à Montréal comme prof de FLE

je suis titulaire d'une maîtrise d'enseignement du français langue étrangère et seconde, je suis actuellement formatrice dans un centre de formation professionnelle et j'ai également enseigner dans les collèges et les lycées en France et à l'étranger
je souhaiterai faire une demande d'immigration pour le Québec, quelqu'un peut me conseiller... m'aider!!! si vous avez eu récemment une expérience dans la procédure aider moi j'ai besoin de vos conseils les amis
en espérant recevoir rapidement vos réponses Bonne soirée

A ++

Une professeure de français qui enseignait depuis plus de 20 ans en France s'est vu refuser le droit d'enseigner au Québec car les diplomes ne sont pas les memes.
Frustration assurée.
Un conseil d'amis, AVANT de faire quelques démarches que ce soit, faites une demande d'évaluation de vos diploomes.
Vous vous éviterez bien des tracas.

tarbais a écrit:

Une professeure de français qui enseignait depuis plus de 20 ans en France s'est vue refuser le droit d'enseigner au Québec car les diplomes ne sont pas les memes.
Frustration assurée.
Conseil d'ami, AVANT de faire quelques démarches que ce soit, faites une demande d'évaluation de vos diplo^^mes.
Vous vous éviterez bien des tracas. (désolé pour les ^^ mais mon clavier me cause des souçis)

merci tarbais
mais je ne cherche pas à enseigner dans les collège ... je suis prof de français langue étrangère (pour étrangers immigrés en France)
je connais une fille (prof de FLE) elle est parti et elle enseigne dans les alliance française ... les associations pour illettrisme et alphabétisation..etc
pour ça pas de soucis car je fais aussi de la formation professionnelle et j'ai travaillé à l'étranger
le truc c'est la procédure la durée etc... j'ai besoin d'un témoignage de l'expérience
merci à toi
à +++