Travail au mexique

bonjour

   J'aimerai savoir comment cela se passe et les demarches a faire lorque tu trouves un job au mexique. C'est à dire au niveau de la fiscalisation. Car comme tout pays nous payons des impots et je voudrais savoir où je dois me declarer et où je dois payer.

   Donc merci de me dire comment dois je faire les demarches

                        merci

Hola!

Au Mexique, il n'y a pas d'impôts sur le revenu à payer postérieurement comme en France par exemple. Tout est prélevé à la source et intégré dans ce qui est retenu entre le brut et le net. Donc quand vous recevrez votre salaire, qu'il soit versé para semaine ou par quinzaine, vous toucherez le net avec absolument rien à payer dessus.

Le taux des retenues entre le brut et le net varie de 18 à 25% selon les entreprises et le type d'entreprise, et peut être plus important si il y a des retenues complémentaires comme par exemple une épargne aidée par l'entreprise, tickets restaurants, etc.

Cordialement,
Greg

Pour les démarches en vue d'une embauche, pour un étranger, il y en a 2 fondamentales et suffisantes:
1) Obtenir le visa qui permet de travailler (FM3 ou FM2)
2) S'inscrire à la sécurité sociale: IMSS pour une entreprise privée, ISSSTE pour une entreprise gouvernementale (municipale, "estatale" ou fédérale).

Cordialement,
Greg