Sherbrook

Voila j'ai vue un reportage sur sherbrook et je suis tombée sour le charme, c'est magnifique

je voulais en savoir plus sur cette ville, si quelqu'un a des photos par exemple, le travail la bas

Apparement le couple qui est partit a sherbrook c'est inscrit en boite d'interim, pour le debut deja, est ce qu'il y a du travail ou c'est juste la télé qui fait croire ça????


merci pour vos réponses

Jenny9 a écrit:

Voila j'ai vue un reportage sur sherbrook et je suis tombée sour le charme, c'est magnifique

je voulais en savoir plus sur cette ville, si quelqu'un a des photos par exemple, le travail la bas

Apparement le couple qui est partit a sherbrook c'est inscrit en boite d'interim, pour le debut deja, est ce qu'il y a du travail ou c'est juste la télé qui fait croire ça????


merci pour vos réponses


Du travail, il y en a en masse.
Mais il faut un Visa pour travailler au Canada.

oui lol je sais bien mais je voulais me renseigner sur mon choix pour le travail si je choisis montreal qui est une grande ville ou un plus petite apres les demarches j'espere que sa aboutira a mon reve, en tout cas je m'en donne les moyens

Jenny9 a écrit:

Voila j'ai vue un reportage sur sherbrook et je suis tombée sour le charme, c'est magnifique

je voulais en savoir plus sur cette ville, si quelqu'un a des photos par exemple, le travail la bas

Apparement le couple qui est partit a sherbrook c'est inscrit en boite d'interim, pour le debut deja, est ce qu'il y a du travail ou c'est juste la télé qui fait croire ça????


merci pour vos réponses


Pensez aussi à Québec.
C'est une ville de taille moyenne, avec un potentil de travail énorme.
Télégraphe de Québec.
Vidéo Québec

ba je voulais me rapprocher de état unis aussi enfait

Bonjour,

Il faut savoir qu'elle sont vos priorités, si c'est trouver du travail dans la province québécoise, Quebec ville  est la meilleure option. Si vous voulez vous rapprocher des USA, la province québécoise n'est peut être pas l'idéal pour vous car en Ontario, Alberta, Colombie Britannique, Manitoba vous y serez mieux servie qu'au Quebec en plus les opportunités de travaille la bas sont énormes (Surtout en Alberta)

ba enfaite j'aimerais après par la suite mais bon ont verras déjà quand j'y serais mais j'aimerais aller du coté de l'Ontario mais ça que quand je parlerais couramment l'anglais

Mais déjà mon objectif c'est d'arriver a mettre les pieds au canada

Jenny9 a écrit:

ba enfaite j'aimerais après par la suite mais bon ont verras déjà quand j'y serais mais j'aimerais aller du coté de l'Ontario mais ça que quand je parlerais couramment l'anglais

Mais déjà mon objectif c'est d'arriver a mettre les pieds au canada


Bonsoir, ce n'est pas le type de réflexion bon à amener dans une discussion.

Nous connaissons cette famille et visiblement tout va bien, il faut se mettre en route...

Sur le net, vous trouverez bien des infos, mais il vaut mieux se débrouiller en Anglais..

Bonjour
Francknathalie je ne comprend pas trop ta réponse

Pourquoi ce type de rélféxion n'est pas à amener ici???
je ne vois pas ce que je dit de mal
Je pense que d'avoir des objectifs est important, c'est ça aussi qui nous aident à avancer, apres biensur il faut y croire et s'en donner les moyens biensur .

Pourquoi j'ai l'impression que tres souvent régulierement vous voulez demotiver les gens, je vois pas votre interêt ?? de plus le forum est fait pour justement aider les gens, les renseigner et pas les décourager, leurs faire prendre conscience de la réalité des fois je suis d'accord, car ont se doute bien que le canadan c'est pas l eldorado d'ailleurs il n'existe pas ce pays

Vous voulez peut être pas que d'autres personnes viennent dans votre pays:P

Moi perso je veut travailler et m'en sortir, je boss depuis l'age de 14 a

re

l'age de 14 ans et le boulot ne me fait pas peur de toute maniere ont a pas le choix pour s'en sortir non plus, et dans tout les cas je prend ça comme une éxpérience, qui je le sais sera dans tout les cas instructive et enrichissante

j'ai l'habitude de voyager et dans tout les pays que j'ai fait j'en est tirée quelques choses, si ont essaye pas ont fait rien de notre vie,

Aprés je vois pas le mal de vouloir se rapprocher par la suite des etat unis, et pour l'anglais j'ai pas dit que je le parlais pas du tout mais juste pas couramment, et le meilleur professeur est le terrain de toute maniere, mais je m'inquiete pas pour moi car autant mon fils commence les cours d'anglais alors qu'il a 3 ans et autant moi j'apprend vite donc je sais que a force de le cotoyer sa ira

enfin sans rancunes mais soyons plus positif dans la vie

je vous reviendrais en fin de journée.

Enfin, juste pour finir de vous énerver.....Il faut arrêter de toit voir en rose, car ici ca pique en arrivant et croyez moi ou non, j'ai bien des exemples concrets.

Pour info, le Canada n'est pas mon pays je suis français.

Un forum est là pour échanger, encore fait il savoir accepter de lire ce qui ne convient pas, puis d"argumenter sa propre prise de position, non?

Pour votre choix d'aller dans uns autre province que le Québec, ma position en ce domaine est claire : Il fallait effectuer une de demande de PCP. Etait-ce trop complexe à obtenir, seul vous le savez...

Des personnes comme moi, se battent plus de 28 mois pour avoir la chance d'être accepté par la Belle Province. Se servir de cette province comme tremplin, m'agace un peu quand je connais des amis aisés qui n'ont besoin de rien de particulier et qui se battent à travers des méandres administratifs m'énerve un pu oui..

Vous irez annoncer cela au cours d'une discussion à des Québecois...

Je ne voulais pas vous enerver, et j'accepte tout ce qui peut se dire ici , puisque je suis la pour m'informer, mais je vois pas pourquoi c'est mal d'avoir un tremplin , tout le monde en a, je comprend pas votre resonement, ni pourquoi s'enerver, en aucuns cas je voudrais abuser du canada, car c'est aussi pour cela que je part, car en france trop de gens abusent de notre pays qui va tres mal

ont a tous le droit au bonheur et peu importe comment a partir du moment qu'ont derangent personnes

et arreter de dire que je vois tout en rose, car ce n'est pas le cas surtout avec vous qui êtes la pour nour le repeter constamment, ont risquent pas de l'oublier, on le sais le canada c'est pas l' ELDORADO

mais je pense qu'ont a tous droit à une chance

vu que vous etes française vous devriez le comprendre aussi je pense vu que vous avez quittez le pays natale, alors pourquopi réagir comme ça

et puis de toute maniere je dit ça mais c'est parceque j'aimerais aussi connaitre les etat unis, et d'être a coter je pense que sa fait moins de frais aussi, et puis si par la suite ont veut decouvrir les provinces ont a le droit quand meme

de toute maniere la n'est pas la question du sujet, moi je souhaiterais m'etablir vers sherbrook voir montreal et comme ont dit en france qui vivra verras

Me concernant la discussion est close, il me reste à vous souhaiter bonne continuation dans vos projets.

Je ne juge personne, mais pour y être maintenant, j'affirme qu'il existe une trés grande partie de désinformation concernant les facilités ici....

Arriver ici avec un enfant, envisager de reprendre les études en cours du soir, effectuer une demande de prêt pour les financer, jobber à côté rien d'impossible. Rembourser ses études avec ce que l'on gagne....

Maintenant j'en connais qui ont testé, grand malheur leur en a pris. J'avoue voir, vivre les journées différemment que lors de la préparation de notre projet et pourtant, nous avons eu la chance d'avoir rapidement des jobs trés intéressants et bien rétribués, ainsi qu'un réseautage bien ficelé.

D'ailleurs où en êtes-vous de votre procédure ?

Bonne chance.

Allo Jenny

Après cet échange pour le moins houleux et pour revenir à ta question initiale sur Sherbrooke. J'ai immigrer dans cette charmante ville de 150 000 hantants environs mais très étendue.  C'est une ville très verte, très accès sur la famille, les pistes cyclables, une piste de ski en pleine ville et dans les environs (Orford, Bromont,....). Des écoles primaires, secondaires et universitaires.
Je te conseille d'aller voir sur le site de la ville. Bon vu l'heure tardive chez moi je te reviendrait demain d'ici la
Bonne chance dans tes demarches

Merci kelly iui c est pour cet aspect de la ville qui me plait beaucoup. Centre sur la famille

et conme ca peut etre qye j apprendrais a skier lol

niveau boulot. On en trouve quand meme???

Re bonjour Jenny9

Comme je te le disais dans mon ancien post Sherbrooke est une ville très étendue et un pleine expansion au niveau de la construction. Moi je suis dans le nouveau développement mi-vallon. Secteur que j'adore car c'est tranquille, vert et cela ressemble à un gros lotissement.

Question job oui il y en a. Je ne sais pas ton secteur ni à toi ni à ton chum mais des fois l'anglais bilingue est très demandé. Tu peux toujours te renseigner sur les site comme Adecco, emploi compétence ou sur emploi Québec pour voir

Bonne chance dans tes longues démarches

Coucou merci à toi

moi je suis plus dans le secteur de la santé et compte passer les formations qu'il faut pour pouvoir travailler

Allo

Alors le CHUS est pour toi ??!!! ;) dans le secteur de Fleurimont , quartier très sympa aussi

ha oui il recrute beaucoup dans le CHUS????

quartier calme??

Allo

Je ne suis pas du tout dans le monde de la santé donc je te renvoie directement sur leur site.
Quant au quartier oui c'est un grand "arrondissement" très sympa. Pareil si tu veux une idée va sur Google maps

Bye

Jenny9 a écrit:

quartier calme??


Ah ça, pour être calme, c'est calme. Il y en a même (surtout les célibataires) qui disent que c'est mortel! :) . Comme dit si justement et de façon aussi sibylline Kelly-Ann, c'est très axé "famille", lol.
En passant, il s'agit de Sherbrooke et non de Sherbrook

D'ailleurs, voici une vision de Sherbrooke bien complète à mon avis, postée sur un forum voisin:

"Tout d'abord, il faut savoir que Sherbrooke c'est une ville fusionnée de 150 000 habitants (ville + agglomération), donc si vous êtes français, ne vous attendez pas à arriver à Rennes, Brest ou Reims, mais plutôt dans une ville de la taille de Pau ou La Rochelle. Vous aurez donc un niveau de service équivalent à ce type de ville, pas plus. Pas la peine d'espérer un métro !

L'environnement urbain ? Une ville moyenne d'Amérique du Nord, avec un relief assez extraordinaire (gorges et Lac en centre-ville, petite montagne de ski en ville, belles forêts, très vallonnée), un bâti très agréable dans quelques quartiers anciens (le vieux Nord principalement), et une grande partie de la ville composée de logements pavillonnaires assez standardisés (pavillon, 4 voitures dans l'allée, pelouse, rue locale) notamment à Rock Forest et Fleurimont. Le Centre-ville reprend de la vigueur mais part de tellement loin qu'il reste encore décevant pour les normes européennes, et à peine correct pour les normes québécoises.

Les services ? Exceptionnels pour une ville d'Amérique du Nord de 150 000 habitants, un secteur de la santé très très important (deux grands hôpitaux universitaires, de nombreuses cliniques et tout ce qu'il y a autour), deux universités (une très connue, l'UDES, francophone, et une anglophone Bishop's, un peu Ivy League dans l'esprit), deux collèges (le CEGEP, francophone, le Collège Champlain, anglophone) et un secteur de l'éducation très bien construit. C'est une des villes qui récupère le plus les déchets au Canada, et le service de transport en commun est le plus important pour les villes de moins de 200 000 habitants au Canada (niveau d'offre + qualité de l'offre), par contre, ça reste du bus, et c'est certain que si tu habites au fond d'un quartier pavillonnaire, ou dans la forêt, tu as des chances de ne pas avoir beaucoup d'offre.
Presque toutes les infrastructures sportives sont très abondantes et gratuites (terrain de foot, terrain de tennis, patinoires, parcs etc.), il y a plusieurs grandes piscines et si vous aimez les sports d'hiver, c'est presque le paradis, avec plus de 5 stations de ski à moins d'une heure de voiture, et si vous êtes à pied, vous avez toujours la possibilité d'aller faire du ski de fond ou des raquettes dans les nombreuses forêts urbaines ou descendre la petite station de ski alpin du Mont Bellevue, qui est en ville.

La qualité de vie ? En fait tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est un milieu sécuritaire et abordable pour faire grandir une famille, Sherbrooke a des avantages assez incroyables, avec un niveau de délinquance extrêmement bas (comparable à une ville française de province type Tulle ou Cahors), même dans les quartiers les plus défavorisés, et de très nombreux services gratuits ou peu chers. Si c'est une ville dans laquelle tu pourras aller au théâtre le vendredi, une galerie d'art le samedi, et profiter d'un festival le dimanche, euh, je pense que tu as de meilleurs choix à faire.

La culture ? Le gros point faible de Sherbrooke à mon sens, c'est assez proche du néant, même si les quelques activités existantes sont de qualité (comme l'Orchestre symphonique de Sherbrooke, le théâtre Granada et ses concerts, le cinéma La Maison du Cinéma et ses 17 salles en centre-ville), il n'y en a vraiment pas beaucoup. Le monde artistique est quasiment absent, et pour avoir quelque chose de vraiment intéressant en termes de peinture ou de théâtre, il faut aller à Montréal ou à Québec. C'est un point noir assez important. C'est pour moi au niveau d'une ville française moyenne de 40 000 / 50 000 habitants, du coup ça fait un décalage avec le reste.

Le shopping et l'alimentation ? Si tu es un ou une accro du shopping, tu risques aussi d'être désabusé(e), car au delà des magasins assez standards que tu peux retrouver au Carrefour de l'Estrie ou au Plateau St Joseph, les quelques magasins originaux sont situés au centre-ville, mais il y en a très peu, tu les comptes sur les doigts des deux mains. Il existe plusieurs grandes librairies, avec beaucoup de choix de livres, et l'Estrie est un lieu privilégié pour la nourriture, avec de nombreux fromages, charcuteries et viandes de qualité. De plus, c'est une des villes du Québec où tu peux retrouver le plus grand nombre de restaurants de qualité (pas donnés, mais tu manges vraiment bien). A comparer bien sur avec l'Amérique du Nord, pas l'Europe, sinon vous allez tomber de haut.

Les études ? Un des tous meilleurs endroits au Québec, le meilleur après Montréal et il y a même débat avec Québec. On trouve à peu près tout ici, c'est assez exceptionnel.

Le marché de l'emploi ? Le taux de chômage est très faible, et ce n'est pas trop compliqué de trouver des petits boulots, mais par contre le marché de l'emploi est à l'avenant d'une ville de 150 000 habitants, peu de demande, mais peu d'offres si tu ne travailles pas pour une des institutions. La Ville est en recherche constante de diplômés, mais a beaucoup de mal à garder ses étudiants (contrairement à ce qu'écrivait une forumiste), car ce n'est pas facile de trouver un travail correspondant à un profil très particulier. Les salaires moyens sont hauts dans les institutions, et très bas dans le secteur privé, car historiquement assez industriel. Il faut vraiment bien évaluer les possibilités d'emploi, surtout si on a un profil pointu, avant de choisir de s'établir ici.

L'immobilier ? Les maisons et appartements sont en moyenne très bon marché ici, comparativement à Montréal et sa région ou à Québec, que ce soit pour la location ou pour l'achat. C'est sur qu'il y a des variations très grandes selon les endroits, mais il y a de tous les prix, pour tous les budgets. Pour un 3 et demi, cela peut aller de 400$ par mois et chauffé à Ascot, à 700/800$ non chauffé dans le Nord.

Le niveau de vie ? Tout dépend vraiment de ton travail, si tu travailles dans une institution, c'est clair que c'est très intéressant, car tu peux faire des choix de vie peu chers si tu le souhaites tout en ayant un bon salaire. Si tu travailles au salaire minimum, ben c'est comme partout, tu vas tirer le diable par la queue.

L'intégration ? Pas forcément facile, il faut le reconnaître, c'est une ville moyenne, tout le monde se connait depuis trois générations. J'ai grandi dans une ville de 50 000 habitants en France, et c'était très ressemblant. Cela demande d'importants efforts pour s'intégrer, c'est clair, mais les gens restent quand même assez ouverts. "

coucou merci beaucoup a toi de toutes ces précisions j'adore encore plus et désolé oui c'est SHERBROOKE lol