5 bonnes raisons de vivre au Vénézuela

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Vénézuela, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Vénézuela ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

La liberté d'entreprendre, la gentillesse des gens, le climat, la beauté du pays, la joie de vivre.

Bonjour verolac!

Merci pour cette contribution.

Armand

lE Soleil, des sites magnifiques, des gens sympa, etre inconscient, oublier l'ocident

Les fruits tropicaux, la possibilite de cultiver, les plages, le no stress, la simplicite

:top: En 1er, je dirais pour le climat mais aussi pour la gentillesse des Vénézuéliens, le prix de l'immobilier est un atout non négligeable, et le coup de la vie pour un européen qui permet de vivre confortablement sa retraite.

L'insecurite (http://m.rfi.fr/ameriques/20140226-vene … etudiants/)
L'inflation ...70 %
Les voyages impossible ou presque ou a des tarifs prohibitifs (http://cubasifranceprovence.over-blog.c … avion.html)
Le manque de denrees dans les magasins
(http://m.rfi.fr/emission/20140505-venez … ionnement/)
les coupures d electricite

ect ect ..
l essence est gratuite ..mais vous aurez du mal a acheter une voiture ...
la vie n est pas chere ...

desole d etre si negatif ...mais je vis ici depui 10 ans et c est pire chaque jour .
d ailleurs je pars cet hiver en Republique Dominicaine ..ma maison (300 m2) avec piscine et 1000 m jardin dans un  lotissement "securise" entierement  meublee  plus  2 4x4 toyota un de un an l autre de 4 plus une barque pour la peche avec moteur yamaha  ...
le tout 250 000 $ us ..c est donne mais ici impossible de trouver un acheteur e qui paye en us  $ ...buen sur la vente a un etranger non resident est interdite alors faudra me faire confiance ou chercher un prete nom ...

ahaha tout est simple ici !

Bienvenue !

bonjour Pescador "pas si feliz que ça". Je te sent aigri, c'est dommage. Si je ne vis pas encore là-bas, j'ai l'habitude de m'y rendre et ma belle famille est vénézuélienne, donc je connais un peu et ne me voile pas la face, mais ce pays me plais.
Pour tes biens, pourquoi ne mets-tu pas le prix en Bolivar, si changer les dollars au black sont une opportunité pour toi, ça l'est aussi pour celui qui veut acheter.
Cordialement

Je vis  ici depuis 10 ans et j ai une belle famille Venez moi aussi ..mon epouse est Gyneco et part avec moi (agressee 2 fois cette annee au cabinet medical )
Ca se voit que tu ne connais pas le pays ou dis moi qui va me changer 22 500 000 de bsf en $ ?
Je te souhaite bien du plaisir et non je ne suis pas aigri ,decu oui .
Bonne chance ...

Bonjour Jacques,

Il ne s'agit pas d'être aigri, mais d'être réaliste; ce site a pour but d'aider les gens en leur montrant les vrais aspects d'un pays (bons comme mauvais) et non de vendre des places pour Disneyland.... ;)
Comme ça les gens décident s'ils veulent toujours  y venir ou non, mais prennent la décision tout seuls en connaissance de cause. J'y vis seulement depuis 2 ans; mais toutes les descriptions proposées sont correctes, et celles de notre ami "feliz" aussi malheureusement.
Venir en vacances ne veut pas dire y vivre....

bonne installation, ce pays est magnifique!