Menu
Expat.com

5 bonnes raisons de vivre au Canada

Dernière activité 18 Septembre 2012 par Summoning

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Canada, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Canada ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

tarbais

1. La facilité de trouver un emploi.
2. La sécurité.
3. La propreté des espaces publics.
4. La qualité des administrations.
5. La qualité de vie, en général.

francknathalie05

Pour rejoindre Tarbais dans ses critères, je dirais qu'avant tout , il faut vraiment savoir ce qui attend une famille, une fois arrivée.

Ensuite:

1.La qualité de vie
2.La sécurité
3.La facilité de trouver un job...Surprenant de positionner notre choix en 3 ;).
4.La réactivité administrative, remarquez que nous n'avons que peu de présence sur le sol Québécois.
5.Les possibilités offertes d'avancer dans bien des domaines.

lucanne

Avec pas mal de recul je dirais

1. Trouver un emploi et de progresser trés vite.:)
2. Le pouvoir et la facilité de créer son entreprise.
3. La qualité de vie. 
4. Les relations avec les administrations.
5. Le sentiment de liberté.:P

Cherrybee

1 - La facilité pour trouver un emploi.
2 - La qualité de vie
3 - La sécurité
4 - Les grands espaces
5 - La courtoisie des gens

honest89

Je ne suis pas encore au Canada mais je dirais la grandeur du territoire, le pays est encore jeune donc peut encore se construire, le respect des libertés individuelles....

karimaxi

Moi non plus, je ne suis pas au Québec mais j'ai vraiment hate (je n'en peux plus de la France ou du moins, des Français car la France a bien y regarder est un beau pays. Donc je dirais :

- la sécurité
- le respect des gens, sur tout les aspect aussi bien en entreprise que dans la vie privée ou dans la rue, les transports en communs...
Je pense qu'au Québec, on peut proposer des choses en entreprises s'en avoir peur de se faire s'en arrêt rabaisser par son boss. En France, malgré 9 ans d'expérience en immobilier, un diplôme universitaire (équivalent à un master pour la France), je ne retrouve pas facilement du travail, depuis que j'ai été enceinte. Eh oui, j'ai été licenciée parce que j'étais enceinte et maintenant je pose problème car j'ai une fille (que j'aime énormément). Mais bon si ce n'est pas de la descrimination ça...Enfin, je ne suis pas grande gueule, je ne l'ai jamais été et je n'arriverai jamais à l'être.  Donc c'est clair qu'en France, ça fait longtemps que je n'ai plus ma place.

Je m'éloigne désolée. Donc ensuite :
- une vrai justice, avec de vrais lois et une police qui intervient
- une administration beaucoup moins lourde
- une propreté des villes
Enfin, vue de la France, nous nous trompons peut être, mais ce sont les raisons qui nous pousse à partir. En espérant que notre dossier soit accepté.

Cherrybee

karimaxi a écrit:

Je m'éloigne désolée. Donc ensuite :
- une vrai justice, avec de vrais lois et une police qui intervient

Bon, pour la vraie justice, on repassera ... Le Québec n'est pas un eldorado. Mais bon, s'il y a autant d'immigrés qui y restent, il y a des raisons pour cela :)

jean luc1

karimaxi a écrit:

depuis que j'ai été enceinte. Eh oui, j'ai été licenciée parce que j'étais enceinte et maintenant je pose problème car j'ai une fille (que j'aime énormément). Mais bon si ce n'est pas de la descrimination ça...Enfin, je ne suis pas grande gueule, je ne l'ai jamais été et je n'arriverai jamais à l'être.  Donc c'est clair qu'en France, ça fait longtemps que je n'ai plus ma place.

je me permet un petit HS,en France les femmes enceintes sont protégée par la loi ,elles peuvent pas être licencié pour ce motif .
Autrement c' est un licencient abusif .Il y a les prud’homme pour faire valoir ces droits ,et c'est gratuit . Pas besoin d'avocat ,un simple représentant syndical peut vous défendre en exchange des cotisations syndical .  je pense qu'il  doit avoir      une autre raison.
bonne soirée

jean  luc
PS:excuser du hs

karimaxi

Merci pour votre réponse Jean Luc1, mais je me suis déjà renseignée et je ne peux rien faire malheureusement. J'étais en période d'essai chez un nouvel employeur et j'ai juste fait l'erreur de leur avouer que j'étais enceinte.

Désolée pour le HS

jean luc1

imparable en effet . En périodes d'essai ne jamais dire ça . je te passe un mp .

jean  luc ;)

Summoning

De mon côté de personne n'ayant pas encore émigré :

1- Venant de Paris pour Montréal : le fait que l'immobilier soit beaucoup moins cher à Montréal qu'à Paris
2- Plus de sécurité
3- Comme je me dirige à Montréal venant de Paris, le fait qu'il y ait de grands parcs dans la ville, la belle nature dès la sortie de la ville, etc
4- La gentillesse et le naturel des gens. Je m'explique : je sais que ça reste superficiel et que ce n'est pas de "l'amitié", mais je trouve que c'est plus sympa de côtoyer des gens avec qui tu peux parler  naturellement de tout et de rien, souriants, agréables, etc.
5- Le fait de pouvoir facilement tirer avec des armes à feu (je sais, c'est bizarre, mais bon chacun ses hobbies :lol:)

L'accès à l'emploi non, car étant infirmière, je peux travailler quasi partout à condition de parler la langue du pays, donc ce n'est pas un problème.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada