Ouvrir un magasin au détail à ORAN

Bonjour à tous,

  je suis une chinoise qui travaille chez une entreprise de construction à Oran. J'aime bien Algérie surtout le marché dynamique.

  Je voudrais ouvrir un magasin au détail à oran tel que les articles décoratives, bijoux etc. Mais je suis soucieuse. parceque je suis entendu parler que le gouvernement algérien a promulgué plusieurs reglément contraiganant ouverture d'un magasin par un étranger. est-ce c'est vrai?
  je veux savoir comment enregistrer, obtenir le registre de commerce et la procédure concerné. il a y la possibilté de faire cette affaire?
   je vous remercie.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Algérie. J'espère que d'autres membres pourront te renseigner.

Bonne chance.
Christine

Hello Wing,

Je suis sur Alger, et je constate que ça ne se passe pas très bien pour les chinois ici. Ils sont très mal vus et souvent agressés verbalement mais aussi physiquement. Je trouve ça terrible...

Qu'en est-il à Oran? Juste pour dire que si l'ambiance est pareille, il vaut mieux engager quelqu'un pour tenir ton magasin... .

Je ne sais pas, mais si j'étais Chinoise, je n'oserai pas ouvrir un magasin vu la situation que connait Alger...

Belgoblez,bonjour

je te remercie pour ta réponse.
je trouve que ton avis concernant le jugement des chinois est partiel et exagéré. c'est vrai qu'il y a une partie des chinois dont les comportements les manières sont grossiers.Mais pas tous.
j'espère que tu peux profondément connaître  les chinois sous tous aspects.
merci encore.

Tu as du mal comprendre je pense...

Ce n'est pas du tout ce que je disais.

Je vais tenter de m'expliquer plus clairement: ce sont les Algériens qui accueillent mal les Chinois et qui les maltraitent, à mon sens, sans raison valable, si ce n'est le malaise social qui n' a rien à voir avec les Chinois, puisque le malaise social existait bien avant l'arrivée des chinois.

J'espère que j'ai été plus claire et que tu as bien compris que ça me désole que les Chinois soient si mal accueillis. Car personnellement, je n'ai absolument rien à leur reprocher.

bonjour à tous pour répondre j'aimerai bien  commencer par Belgobledz je pense que vous avez tors de prétendre que les chinois sont mal accueillis en Algérie, Orannaise de souche je peux trés bien vous conbfirmer qu'ils sont bien entourrés en Algérie chez nous à Oran ils occupent des commerces en plein centre ville et dans les plus grands marchés fréquantés par toutes les masses publiques, encore les Chinois qui travaillent pour les entreprises de constructions,  sont tout le temps acompagnés par des Algériens  chauffeurs ou démrcheurs pour l'achat  des ses fournitures je vous dis ça parceque je travaille dans une multinationale et souvent mes clients chinois sont contants de leurs séjours en Algérie, pour Madamme qui veut s'installer à Oran je suis prette à l'aider contacter moi sur [email protected]

Titi, tu as complètement raison de remettre les pendules à l'heure à ce sujet. Il est clair que la situation n'est pas la même partout. C'est bien que Wing sache qu'elle sera bien accueillie à Oran :)

bjr ..je pensse a mon avis que se que vs aller faire comme projet a oran et une bonne affaire içi tout marche en plus que t as des contacts en chine plus facil ça va vs donner bcp d a vantage et tu va reussir facilement et si tu as besoin d autre consseille ça sera avec plaisir.... bc

Bonjour

je me renseigne actuellement sur la situation économique te commerciale de la région de Oran Mostaganem et Telemcen.
Je souhaite m'installer en Algérie, Je vie en France mais ai la double nationalité Algérienne puis je prétendre a avoir une aide financière au niveau de l'investissement?
connaissez vous des fond de commerce a vendre dans ces région la et dans les centre ville de ces villes la?
Avez vous des contactes sur place que ce soit commerciaux ou autres?
Ou trouve ton les fournisseur et grossiste?

Merci à vous

Bonsoir chère madame.je suis très ravis de lire votre annonce,et j aimerai bien vous faire des position concernant ce secteur dont vous aviez évoquer.
Je suis consultant à la bab en Tunisie et je suis originaire de la côte d ivoire.je peux vous trouver des partenaire du côté de l Afrique de l ouest(la côte d ivoire,le Mali)et de l Afrique centrale plus précisément au Cameroun.si vous en désirez veuillez me laisser un message et je vous contacterai pour mieux discuter.portez vous bien et bonne journée.

Bonjour ou bonsoir, originaire d'Oran, que je là trouve très accueillante, je tiens à dire que les algériens ont noués de forts relations avec les chinois, je t'invite à me contacter pour te donner tout types d'information pour l'installation de ton commerce que je pense qu'il sera porteur, moi même je prévoit de m'installer en chine, comme ça on pourra s'échanger des information utile pour nos deux.
Dans l'attente d'une réponse de votre parts, je vous dis à bientôt.

Bonjour madame
Il est possible d'avoir un commerce en Algérie il suffit de trouver un local car c'est ce qui va vous permettre d'obtenir un registre de commerce vous pouvez vous renseigner par internet .

[Modéré : Pas de publicité gratuite sur le site svp, vous pouvez répertorier vos services dans notre annuaire d'entreprises]