Nouveau à Bahrein - à la recherche d'ami(e)s français et francophones.

Salut tout le monde!

Je suis arrivé il y a peu à Bahrein pour y vivre en tant qu'expat et travailler à Al-Khobar.
Je ne suis pas encore allé à l'Association française mais je compte bien y aller début Septembre.

Après avoir passé deux mois un peu la tête dans le guidon à vrai dire entre recherche de maison et prise en main de mon nouveau poste, je suis à la recherche de bonnes rencontres notamment parmi la communauté Française et Francophone pour partager ensemble nos différentes expériences, sorties et loisirs.

By the way, concernant un de mes loisirs préférés, j'en profite:

si quelqu'un est à la recherche d'un bon partenaire de Tennis, je suis votre homme :-) ... Quelqu'un peut il me renseigner sur le "meilleur" club de tennis (ou salle de sport +tennis)?
De même pour le foot (j'hésite entre ses deux sports) : j'ai entendu parler d'une équipe de foot composée de pas mal de français?

A bientôt j'espère!

Ciao
Philippe

PS: juste un petit mot pour remercier et féliciter les membres actifs de ce site - c'est toujours très sympa et hyper intéressant de pouvoir dialoguer et voir tous les conseils sur la vie quotidienne... Merci à vous toutes et tous! Merci également à Olivier qui me semble très actif et très sympa pour tous ces conseils!

Bonjour Philippe.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour, Philippe.

C'est Zara. Bienvenue parmi nous.

Filip94100 a écrit:

Salut tout le monde!

Je suis arrivé il y a peu à Bahrein pour y vivre en tant qu'expat et travailler à Al-Khobar.
Je ne suis pas encore allé à l'Association française mais je compte bien y aller début Septembre.

Après avoir passé deux mois un peu la tête dans le guidon à vrai dire entre recherche de maison et prise en main de mon nouveau poste, je suis à la recherche de bonnes rencontres notamment parmi la communauté Française et Francophone pour partager ensemble nos différentes expériences, sorties et loisirs.

By the way, concernant un de mes loisirs préférés, j'en profite:

si quelqu'un est à la recherche d'un bon partenaire de Tennis, je suis votre homme :-) ... Quelqu'un peut il me renseigner sur le "meilleur" club de tennis (ou salle de sport +tennis)?
De même pour le foot (j'hésite entre ses deux sports) : j'ai entendu parler d'une équipe de foot composée de pas mal de français?

A bientôt j'espère!

Ciao
Philippe

PS: juste un petit mot pour remercier et féliciter les membres actifs de ce site - c'est toujours très sympa et hyper intéressant de pouvoir dialoguer et voir tous les conseils sur la vie quotidienne... Merci à vous toutes et tous! Merci également à Olivier qui me semble très actif et très sympa pour tous ces conseils!


Bonjour Philipe,

J'arrive à Bahrain le 18 septembre et je vais aussi travailler à Al Khobar. Mon épouse me rejoindra dès que j'aurais trouver une maison adéquate. Je compte m'installer vers Budaya pour raccourcir le trajet avec Al Khobar....
Avez-vous utilisé un agent immobilier pour trouver votre logement? Si oui et si vous avez été satisfait, pouvez-vous me communiquer son contact?
Nous n'avons pas d'enfant en age scolaire donc aucune raison de nous rapprocher le Manama. Pour les loisirs, moi c'est plutôt le golf, la voile, la pêche au gros...Ce sera notre 12ème expatriation...

Merci par avance

Richard

Bonjour Philippe et bienvenue dans notre île !

Merci pour tes mercis (ils ne sont pas si fréquents) et mille pardons pour le temps infini mis à te répondre mais je suis vraiment débordé au boulot en ce moment :(
L'Association Francophone de Bahreïn va reprendre ses activités très bientôt, ce sera certainement l'occasion de rencontrer du monde et de trouver des camarade sportifs, ce qui est assez éloigné de mon profil (sportif, pas camarade !).
Ceci dit si tu as le moindre souci, n'hésite pas !

Amicalement

Olivier

Olivier-France a écrit:

Bonjour Philippe et bienvenue dans notre île !

Merci pour tes mercis (ils ne sont pas si fréquents) et mille pardons pour le temps infini mis à te répondre mais je suis vraiment débordé au boulot en ce moment :(
L'Association Francophone de Bahreïn va reprendre ses activités très bientôt, ce sera certainement l'occasion de rencontrer du monde et de trouver des camarade sportifs, ce qui est assez éloigné de mon profil (sportif, pas camarade !).
Ceci dit si tu as le moindre souci, n'hésite pas !

Amicalement

Olivier


Il doit bien y avoir des Français golfeurs non? Ceci dit, nous sommes expatriées depuis 40 ANS ;pas de complexe d'age;-)et nous avons d'ailleurs commencé par Bahrein en 1972 (contruction du "nouveau port de Mina Manama....) et on s'est toujours accommodé de communauté Française réduite....
Je m'inscrirais au Consulat et alliance Française dèes mon arrivée..
Amicalement
Richard

Bonjour à tous!
A mon tour de m'excuser pour le retard mis a vous répondre! J'avoue que j'ai encore un peu de mal avec mon emploi du temps au taff!
Je vais ce week end voir du côté de l'asso - sinon que cela soit pour du sport (pourquoi po le Golfe - j'aimerais bien mais suis débutnt Richard) ou pour boire un verre ou sorties (et oui Olivier, je pense aussi au non sportif ;-) n'hésitez pas à me contacter
Mon email est [email protected]

Richard,
Oui je peux te donner les coordonnées d'un agent si ce n'est pas encore trop tard (de nouveau désolé) - donne moi stp ton adresse email pour cela. En tout cas tu as raison d'aller vers Budaya proche du pont - moi je suis a Janabiyah (c'est a côté) car le soir le temps passé au Causeway est parfois assez long!
En tout cas bienvenue a Bahrein et à Al Khobar et à très bientôt!

@+

ps: toujours à la recherche de potes sportifs (notamment) donc n'hésitez pas, à vos clavier!
Au fait idem, j'ai oublié de donner mon âge - pas de complexe non plus lol - suis dans la trentaine et des amis de 25 a 65 ans.... :-)

Filip94100 a écrit:

Bonjour à tous!
A mon tour de m'excuser pour le retard mis a vous répondre! J'avoue que j'ai encore un peu de mal avec mon emploi du temps au taff!
Je vais ce week end voir du côté de l'asso - sinon que cela soit pour du sport (pourquoi po le Golfe - j'aimerais bien mais suis débutnt Richard) ou pour boire un verre ou sorties (et oui Olivier, je pense aussi au non sportif ;-) n'hésitez pas à me contacter
Mon email est [email protected]

Richard,
Oui je peux te donner les coordonnées d'un agent si ce n'est pas encore trop tard (de nouveau désolé) - donne moi stp ton adresse email pour cela. En tout cas tu as raison d'aller vers Budaya proche du pont - moi je suis a Janabiyah (c'est a côté) car le soir le temps passé au Causeway est parfois assez long!
En tout cas bienvenue a Bahrein et à Al Khobar et à très bientôt!

@+

ps: toujours à la recherche de potes sportifs (notamment) donc n'hésitez pas, à vos clavier!
Au fait idem, j'ai oublié de donner mon âge - pas de complexe non plus lol - suis dans la trentaine et des amis de 25 a 65 ans.... :-)


Bonjour Philippe,

Mon email: [email protected]
a+

Richard

Bonjour Philippe,

Je vais régulièrement courir à Juffair avec des amis.
Si cela t'interesse, tu peux te joindre à nous.

Depuis un mois, la température le permet!

Salut Philippe,

Tout comme je suis à la recherche de francophones.
C'est vrai que les premiers mois c'est la tête dans le guidon.

Pour le tennis, j'ai un ami mauricien comme qui y joue et qui recherche un partenaire.

A bientôt

Bonjour cool john

Ce fil est inactif depuis 2012, relancez les discussions les plus récent ;)

Kenjee