Qu'est-ce que vous faites à La Réunion ? :)

Bonjour bonjour,

Je suis nouvelle ici, et j'aimerais savoir qu'est-ce que vous faites comme travail à La Réunion ? C'est pour un petit sondage pour moi-même.. :)  J'aimerais démenager là-bas en 2 ans... Maintenant je travail comme une vendeuse dans la boulangerie, j'ai fait pas mal de petit boulot ici en France.. J'étais un directeur artistique à Jakarta, Indonésie.. J'ai consacré ma carière pour vivre en France donc si je doit le refaire pour La Réunion, je suis prête ! :D

Merci....

Hello! Moi je suis partie pour être orthophoniste :-) J'ai été formée en Belgique et j'ai demandé mon équivalence avec le diplôme français. Et nous voilà ici depuis 1 mois et demi, sans regret!

Hello Nat&Max ! :D

Merci pour le réponse.. J'ai suivi votre conversation sur le forum, et vous venez de commencer une nouvelle vie là bas n'est-ce pas ?.. Je suis contente de voir que vous n'avez pas regreté ! ;)

Oui, je suis française d'origine (Paris) et j'ai migré 10 ans en Belgique. Me sentait pas particulièrement attachée au pays bien que j'y avais un boulot et des amis. On a eu une envie d'ailleurs... et mon compagnon et ma fille de 4 ans sont avec moi. On est tous heureux. On se laisse un an pour voir ce que ça donne. On a tout de même tout gardé en Belgique au cas où, pour assurer nos arrières. Mais pour le moment, on s'est déjà bien intégré et c'est un pur bonheur!
Tiens nous au courant et si t'as besoin de conseils, n'hésite pas!

Tu vas monter un géant grand cabinet Nath! Et tu me prendras comme standardiste pour gèrer ton agenda pour que je puisse migrer définitivement!
Et je jouerai au beach volley avec Sand01, lui porterai ses filles tout en faisant des randos avec Laba!


OUF! TI!
C'est ce que l'on dit non?

Ca me semble génial Lo!! Quand tu veux :-) On était au beach ce soir, Max a pu jouer... moi, faut que je soigne ma vilaine blessure. Les bagages sont prêts?

Toujours pas! Je crois que j'ai pas du tout envie de partir!
Blessure???

réponse en mp pour pas trop s'éloigner du sujet ;-)

Merci Nat ;)

salut,
suis aussi dans le paramédical: infirmière à domicile.
même objectif que natmax, on s'est donné un an puis à voir. départ très positif!! je me dis déjà qu'un an ne suffira pas!!
ta démarche est sage car effectivement la raison de la plupart de ceux qui repartent est le manque de travail. dur réalité.
bonnes recherches.

Salut Sand01,

Merci pour ta réponse... En fait, je suis très interessée pour travailler dans le parc-national à La Reunion, mais je crois pas non plus s'il y a beaucoup de poste disponible... @_@
Sinon il y a toujours la solution pour ouvrir une boutique/magasin, je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui a déjà essayé ou pas... :)

Trés dur ici pour ouvrir une boutique...Nous voulions acheter est cela a était impossible!! on nous mettez des bâtons dans les roues a chaque fois!!
Sinon tu as la location,mais ici beaucoup de magasin dépose le bilan ;-(( cela dépend de l'activité..

Bonjour Familizen,

Quand tu dis que pour acheter un commerce on vous mettait des bâtons dans les roues est ce que ça à un lien avec le fait d'être métro ou aucun rapport?

Merci pour ta réponse!

Ben franchement on sait demander ;-(( a 1jrs de signer le compromis,on nous annonce qu'une meilleur offre a était faite!! Pour me rendre compte aujourd'hui que le local est a vendre encore!!!
Du coup ben on a laisser tomber l'idée...Est ce aussi l'idée de notre commerce qui déplaisait...via la concurrence?
On ne sera jamais,mais on était dégouter!!

Tu voulais faire quoi familizen dans ta boutique?

Tabac,presse,loto ;-))

Et pour ouvrir une épicerie, un café, c'est difficile aussi... ?

Pour les tabacs, en effet, ça ne doit pas être évident je crois qu'il y a des restrictions. Il me semble que dans certaines villes il n'est même plus possible de créer un tabac mais juste en racheter un existant.

Non justement ici tu trouves du tabac partout!! aucunes restrictions...mais il n'aime pas la concurrence:(:(Non pour les épiceries et les cafés là je pense que c'est beaucoup plus facile
bye