VIE a Bangalore dans l'aeronautique

Je vais bientot partir en Inde a Bangalore, dans le cadre d'un VIE d'1 an.
Je cherche a me preparer avant le depart prevu en Novembre.
Mon lieu de travail est au centre de Bangalore, dans le quartier de Bhosari.
--> Concernant l'alimentation, est- il conseille de cuisiner a la maison? Diner dans les restos a Bangalore coute environ combien? Si je veux faire des salades, est-il possible de trouver des ingredients comme la laitue, les tomates, l'ail, le vinaigre balzamic, l'huile d'olive? Quel supermarche de Bangalore me recommandez-vous?

--> Transport. Avoir un velo pour le deplacement est une bonne option? Concernant le taxi, le train, le tramway, quels sont les modes de transports surs a Bangalore. Quel est le cout du transport, carte annuelle disponible?

--> Logement, quel est le prix moyen pour un appartement 1 chambre +salon? Connaissez-vous des personnes interessses par une collocation. Je serai a Bangalore a partir du debut Novembre 2012 jusqu'au Novembre 2013.
Avez-vous des conseils a me donner?

--> Activites sportives, connaissez-vous des lieux pour faire un jogging le week-end? Y a t'il des courts de tennis disponibles a Bangalore, si oui quel est le tarif a l'heure?

--> Sante, savez-vous si l'organisme VIE UBI France s'occupe des assurance sante? Le Malarone medicament contre le paludisme est-il necessaire pour Bangalore. Quels sont les medicaments utiles en cas de pepins que vous me conseillez?

Il est toujours mieux de poser des questions a qq'un qui a vecu l'experience de l'Inde. Avez-vous des conseils sur la vie en Inde ou des precautions a prendre?
Je vous remercie par avance.

Bonjour didi_28.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour le logement, vous pouvez lire cet article sur le Logement en Inde et poster une annonce dans la section Colocations dans les petites annonces immobilières à Bangalore.

J'espère que vous aurez des réponses à vos questions.

En attendant, n'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Bangalore.

Merci,
Aurélie

Salut,
Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions, mais je vais tenter de t'en donner quelques unes ou des indications.

--> Concernant l'alimentation :
Bien sûr que tu peux cuisiner chez toi.
Dîner dans les restos, ça va de 1€ à 30€ (les 20-30€, ceux sont les prix dans les grands restos)
Si tu veux faire des salades, tu trouveras des tomates, l'ail, et  l'huile d'olive. Par contre de la laitue, je n'en ai jamais vu dans les supérettes ou supermarchés. Niveau supermarché, tu as Spar dans les centres commerciaux.

--> Transport.
Avoir un velo pour le deplacement est une bonne option, si tu connais ton chemin et prêt à te frotter aux motos, voitures et bus.
Bangalore n'a pas de tramway. Il y  a un tronçon de métro, qui fonctionne déjà. Pour la totalité du réseau, il va falloir encore patienter à mon avis 1 an. Je ne connais pas le prix et les circuits de bus.
Concernant le taxi, il existe plein de sociétés. Mais pour des trajets dans la ville, prendre un rickshaw est suffisant. C'est 20Rps les 2ers km et après c'est environ 17Rps. Le plus dur est parfois de leur demander de mettre le compteur en route, car ils vont te dire que c'est 100Rps la course alors que c'est plus de l'ordre de 40-50Rps.

--> Logement
Pour ça, tu as un groupe sur FB, qui est Expat Accommodation Bangalore, qui peut t'aider. Vu le nombre de français et étrangers en stages ou VIE à Bangalore, tu trouveras sans doute une colocation.

--> Activites sportives
Dans Bangalore, il y a des petits parcs et point d'eau où tu peux faire ton jogging.
Pour le tennis, aucune idée. Il faut te rapprocher d'un club local. Mais saches qu'il peut y avoir un prix indien et un prix étranger.

--> Sante,
Ubifrance est le mieux indiqué pour ça. Comme partout, il est mieux d'avoir ces vaccins à jour. Et si tu ne vas pas passer plus d'une semaine dans la jungle ou dans la campagne profonde, je ne pense pas que des vaccins supplémentaires soit nécessaire. Les médicaments utiles sont des pastilles pour l'eau, pour le mal de ventre, pour le mal de tête et autres basiques.

Un conseil : sois patient quand tu arrives. Et demandes si dans ton entourage quelqu'un connait une personne bossant au bureau de l'immigration, ça pourrait te faire gagner du temps.
Pour plus d'infos, il y a une association française, qui s'appelle les French Cancan, qui pourront t'aider.

Bon séjour.

Merci Thomas pour ta reponse.
Es-tu actuellement en Inde a Bangalore? Si oui jusqu'a quand?

Bien a toi, Dinesh.