Voyages avion - question pratique

Bonjour,

Aux expatriés résidents qui reviennent plus ou moins régulièrement en France voir la famille et les amis....

Est ce que vous faites des A/R depuis la France ou avez vous pris un aller simple pour mada puis faites des A/R depuis mada ? qu'est ce qui est le plus rentable ??

je pose la question car la différence entre un aller simple et un A/R n'est pas de beaucoup (300 à 400€)...

merci
Cordialement
Ehran

Bonjour Ehran,

connaissant un peu le monde du ticketing, je dois vous dire que n'étant pas de nationalité malgache, vous ne pouvez pas prendre un aller simple pour Mada, par contre je vous conseille de prendre l'aller retour le moins cher quitte a perdre le retour et apres de Mada, prendre un aller/retour Mada-France-Mada car départ de Mada les billets sont toujours moins chers que départ de France, départ d'ici, nous fonctionnons en USD mais départ de la France, vous fonctionnez en EURO.

Par contre renseignez vous bien a l'Ambassade de Mada a Paris pour avoir un visa business transformable. J'imagine que la ou vous travaillerais a Mada , ils ont l'habitude de s'occuper des visas long séjour et de la demande de la carte de résident malgache, choses qu'il faut régler des votre arrivée.

Merci fanfan pour cette info, on va regarder pour un aller simple a un moment donné, ça me semble interessant au niveau couts. De part notre situation nous devrions pouvoir le faire.
Nous ne dependons pas de l ambassade mais de la mission permanente a Geneve.

Cordialement
Ehran

Personnellement, j'ai pris un aller simple avec Corsair depuis Paris.

Ils n'ont pas la même politique que Air France et les allers simples sont bien moins chers que les aller-retour.

Ensuite je prends des aller retour avec Air France pour aller voir la famille en province (c'est d'ailleurs uniquement parce qu'elle est en province que je prends Air France, les vols intérieurs ne sont pas chers quand on achète un billet long courrier)

Salut

merci pour ta réponse !! On a pris un A/R pour l'instant avec AF car les plus interessant en terme de franchise baggages et pour amener le chien ! On verra du coup après pour les voyages suivants ou on aura pas forcément besoin de 46kg de valises et du chien :)

Bonjour
J ai choisi le systeme de prendre des vols indifferement entre Air Mad,Corsair ou A.F  selon les prix proposes. Seulement je prevois 4 a 6 mois avant mes vols .  Je suis toujours malgre tout avec un vol retour en france en cours.Ceci prce qu au debut de mon sejour j'avais un A.R Paris Tana Cela me fait rentrer au pays 2 a 3 fois par an. Mon dernier A.R avec mada  Roissy etait de 694 € retour mi fev 2013.
Mais? votre billet ne devrait il pas etre payé par votre societe?

Salut

Donc tu as toujours un vol retour en france sans savoir si tu va vraiment pouvoir l utiliser ?
A priori les vols au depart de mada ont l air moins chers non ?

Oui ma boite prends les vols a sa charge, une fois tous les 2 ans... Donc le reste pour ma pomme :)

bonjour donc si ds lannee on revient 3 fois a mada si jai bien compris on prend  un billet aaler simple de paris car jai la double nationalite
je voyage souvent avec air mada pour avoir les 50 % pour aller en province