Parties de pêche!

Salut tout le monde!Je suis sur St Pierre et j'aimerai savoir quel matos prévoir pour pêcher,genre,bons petits poissons et quels coins possibles même si je sais qu'un pêcheur ne dit pas ses"coins". Merci d'avance.

Bonjour Jérémy,
tu as ici un roi de la pêche :D:D CV réunion..
il pêche de tout des poulets a ses temps perdus,bredouille,des thons jaune et il s'attaque aux baleines...
J'espere que tu ne m'en voudra pas CV ;);)
Je plaisante biensur,mais je pense qu'il pourra te donner des tuyaux ;);)

Salut Jérémy,
J'ai un peu baissé les bras pour la pêche, mais peut être pas pour toujours... Il faut que tu regardes les pêcheurs du coin.
Ici, la plupart pêchent à la crevette ou aux algues. Dans le Sud, l'océan est assez agité, alors plutôt que de remplir l'eau de plombs, ils utilisent des galets qu'ils montent en bout de ligne. Plus haut, un à deux hameçons (du 6 ou plus gros en fonction des prétentions). Des coins, j'en ai repéré quelques uns : l'ancien four a chaux de Manapany, la ravine des cafres, le cap des alizés, le port de St Pierre, et pour finir le bord du parking de Jumbo. Il y a aussi la pointe du diable, mais c'est hyper dangereux comme pas mal d'autres endroits.
Perso, je n'ai pas pêché grand chose, et fini par en rire plutôt que d'en pleurer à la grande joie de Familizen et autres;).
Bonne pêche, et n'oublie pas de nous tenir au courant de tes expériences.
Salut.

Cyril.
http://cv.reunion.over-blog.com/

jérémy44 a écrit:

Salut tout le monde!Je suis sur St Pierre et j'aimerai savoir quel matos prévoir pour pêcher,genre,bons petits poissons et quels coins possibles même si je sais qu'un pêcheur ne dit pas ses"coins". Merci d'avance.


Bonjour Jérémy, je me renseigne pour mon mari. Y a t' il du matériel de pêche correcte à la Réunion et a prix abordables ou sinon que faut il prévoir à amener dans le déménagement ?

Cyril j'ai eu l'impression que cela s' amélioré ces derniers temps (je parle de vos prises :top:) Avez vous des petits conseils avant que l'on parte et après bien sur...

Merci, Laurence :)

Salut LaurenceL, la Réunion c'est la France. Faut pas s'inquiéter, ils ont tout ce qu'il faut, d'autant plus qu'ils sont calé niveau pêche.Bye.

OK Merci Jérémy, j'ai une fâcheuse tendance à comparer avec Madagascar. Bonne soirée. Laurence :idontagree: