Futur residant qui compte rentre une voiture

bonjour

jaurai besoin de renseignements

un francais compte bientot habiter en tunisie

mais il se pose la question de comment et quelles sont les conditions pour faire rentre ca voiture

avec la nouvelle loi elle aura moins de 5 ans

comment doit il procede

Bonjour,

d'abord,la nouvelle loi "des 5ans" n'a pas été voter.
Ensuite, pour"rentrer"sa voiture il faut qu'elle est moins de 3 ans
et un propriétaire solide mentalement pour entamer les épreuves de la ré-immatriculation .
Pour ma part,je conseille l'achat d'une voiture sur place d'occasion,maxi 11 chevaux fiscaux,diesel en 4x4, essence pour une berline.
Pas d'importation de voitures et de meubles,tout est disponible ici.


Cordialement.

Bonjour
le nouvelle loi est applicable au 1/7, mais comme deja indiqué sur un autre post ; elle ne concerne que les "retours definitifs"
donc ici si c'est un français....rien à voir

comme Olaff, le plus simple est d'acheter en tunisie !!!

bonjour

oui la loi sera appliquable le 1.07

cest quoi les epreuves pour immatriculer

le voiture a meme pas 3 ans


donc pat si rien na voir comment un francais fait pour ramene une voiture en tunisie definitif

je parle pas den acheter une autre cest pas ca son projet il veux garder la sienne

bonjour Mimi
"retour définitif" est une formule qui ne s'applique qu'aux tunisiens ayant résidé à l'étranger un certain nombre d'années et qui reviennent vivre en Tunisie.

qu'un étranger (français ou autre) s'établisse "définitivement" au pays n'est pas la meme chose et pas la meme reglementation.

S'il souhaite garder sa voiture, de moins de 3 ans, il faut voir s'il entre dans les cas prévus pour cela (RS retraité par exemple)voir le site de la douane tunisienne

sinon au max ce sera pour le véhicule un an en Tunisie, en passant par la système du dyptique.

voiture étrangère en Tunisie = prise de tête assurée !!!!!
le plus simple est vraiment qu'il vende sa voiture en Frnce et achète en Tunisie

bonjour

oui ca serait pour un rs retraite mais jai pas trouver les info pour les conditions

sil vend sa voiture il pert dessus et il lui en faut une pour partir donc voila quoi

Il doit justifier d'un virement annuel sur un compte bancaire tunisien de 30.000 dinars.

les 30000 dinars sur l ensemble de lannee ou sur plusieurs moi

a la douane il demande la feuille??

Hammamet c'est passé de 16000 a 30000?

Pour obtenir le RS REtraité, il faut prouver le transfert annuel d'un montant de 30.000 Dinars, je ne parle pas du minimum de revenus demandé pour obtenir une carte de séjour.

OK Boss

pour Mimi

je pense qu'ici votre ami devrait trouver ici les renseignements

http://www.douane.gov.tn/index.php?id=868