Future étudiante à Dubai en recherche d'infos pratiques !

Bonjour,

Je viens l'an prochain étudier à dubai. Je suis super heureuse de rejoindre cet endroit mais je suis un peu perdue par le manque d'informations !

Par exemple je ne sais pas comment me débrouiller avec la sécurité sociale étudiante ? Je dois prendre une assurance supplémentaire ? Si vous avez des conseils à me donner pour ce thème là ca serait génial !

Si vous avez des points particuliers à me préciser sur lesquels je devrais me renseigner, je vous ecoute :)

Merci beaucoup !

Bonjour Alexandra et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.

Je vous invite également à jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.;)

A bientôt,
Harmonie.

Bon faudra en premier verifier avec l universite si elle n offre pas d assurance medicale!
Bon ici la secu et les mutuelles n existent pas !!
Les prix pr une assurance sont 2500 dhs et plus pr avoir un minimum (je travail dans une companie d assurance medicale appelent daman (fait la recherche sur google) et notre prix pr le plus petit produit et de 3300 pr les individus!!
Sinon tout autre assurance et aussi cher !!

Les maison sont aussi cher tu peut trouver entre 2000 a 4500 par mois mais probleme et faut payer annuelement et non mensuellement (desd fois ils acceptent semestriel ou tri) donc si t est une etudiante vaut mieux cherchent une famille qui te logera !!

Puis niveau transport faut pas s inquiete c est assez bn prix!

La nourriture supermarche c est aussi bn prix !!

Je sais pas quoi d autre te dire!!

Ok ! Merci beaucoup :)

je n'ai pas encore recu le dossier de l'ecole pour mon visa et donc surement l'assurance maladie... J'espère que ils auront quelque chose de bien à proposer !

Pour le logement, mon école me propose un logement avec transport, livre et cafet. Mais les regles sont drastiques (couvre feu, coloc démixé) pas la vie etudiante revée !

Une dernière question ! Au niveau du téléphone comment ca se passe ? Il existe des formules comme en France tout illimité "texto-internet-bbm/iphone" ? Si oui ca coute combien a peu pres ? J'ai pas trop compris sur les sites...

Merci beaucoup !!

alors je ne pourrais pas t aider a ce niveau ! mais je sais qu ils possedent des offres comme en france mais que pour BB et Iphone et pr des contrats d assez longue duree. Mais sinon une carte prepaye je trouve a mon gout assez bon marche et tres utiles je personnelement charge 1 fois par mois 50 dirham !!
Sinon ici a dubai il n y a que deux reseaux Etisalat et Du du coup fait des recherches sur les deux sites !

Ah cool c'est juste question d'avoir une ligne et d'etre joignable !

Merci pour toutes ces infos !

Ca fait longtemps que tu es a dubai Tito90? T'as l air d'etre vachement au courant !

Bonjour Alexandra!

je suis également intéréssé par une poursuite d'études à Dubai.
J'aimerais donc savoir comment tu t'y es prise ?... Vas-tu intégrer une université publique ou privée?...
En faisant quelques recheches j'ai découvert l'UPSAD (Université Paris Sorbonne à Abu Dhabi). Cependant, il doit exister d'autres possibilités notamment sur Dubai. Peux-tu m'éclairer?


Merci d'avance :)

bon jour  sirine68
tu veux paas etre etudiante a doha(qatar)?
cordialement

Bonjour Ould 34,

je n'ai pas vraiment envisager de me rendre au qatar mais pourquoi pas?!:)

As-tu des informations à ce sujet ou des universités à me proposer?...

Je suis déjà diplomée d'une licence professionnelle en contrôle de gestion