Vivre et travailler à Dzoumogné

Bonjour,

Je suis mutée à Dzoumogné à la rentrée 2012.

J'aimerai avoir vos avis sur le collège de Dzoumogné.
Comment ça se passe avec les collègues? Avec les élèves?
De quel matériel bénéficions-nous dans les salles de classe?
Quels sont les manuels utilisés en anglais?

Moi et mon conjoint sommes également à la recherche d'un logement. L'idéal serait une petite case sécurisée avec un petit jardin clôturé. Une chambre suffirait. Nous sommes ouverts à toutes propositions venant de particuliers.

Nous achèterons également une voiture sur place. Si vous quittez Mayotte ou si vous connaissez quelqu'un qui part, nous aimerions prendre contact avec vous.

Vos commentaires et conseils sont tous les bienvenus!

Merci par avance!

Christelle et Joris

Bonjour Christelle et Joris,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Mayotte pour une meilleure visibilité.

Concernant le logement et la voiture, vous pourriez consulter la section immobilière à Mayotte et les petites annonces Mayotte. Vous pouvez aussi poster votre annonce.

Merci,
Christine

dépechez vous si vous voulez trouver une voiture car c'est le moment d'acheter, il existe un journal de petite annonce le 9 7 6 vous pouvez demander de vous abonnez.

Prenez une voiture de la réunion si vous pouvez.

Bonjour libellule974,
Félicitations pour ton affectation, et bienvenue à Dzoumogné ! Mon conjoint et moi y sommes installés depuis un an. Il enseigne la SVT au collège de Dzoumogné. C'est un très gros établissement, avec des élèves qui ont un niveau assez faible. À peine la moitié des 3ème ont obtenu le brevet ! Pour l'anglais, c'est difficile de te donner des détails.
Pour les logements, nous vivons en logement SIM sur les hauteurs. Il reste d'ailleur des petites maisons 1 chambre fermée + 1 mezzanine, cuisine, salon, varangue (terrasse), et un beau jardin ! L'avantage d'habiter dans le village, est de pouvoir se rendre à pied au collège 7min), de faire ses courses à pieds, d'aller au marché à pied, et de pouvoir faire des marchés ou courses à pied à 2 min de la maison. De nombreux enfants viennent nous voir pour vendre des fruits et légumes !
Pour la voiture, il faut vous dépêcher... C'est une grosse galère ici. Les voitures ne sont pas en bel état, du coup, les bonnes occaz partent rapidement. Nous avions decidé d'apporter notre voiture !
Si tu as d'autres question, n'hésites pas !
Cordialement,

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous recherchez, ni quel est votre budget pour une voiture, mais je vends la mienne.
Par contre, quand arrivez-vous ?

Si cela vous intéresse, j'ai mis une annonces dans la rubrique petites annonces.

Sinon, vous pouvez me contacter par MP.

Dzoumogne comme tous les villages hors Mamoudzou, c'est le *** du monde. Je te conseille d'habiter à Trevani (fais une demande à la SIM pour LA Rotonde). C'est aussi le *** du monde mais tu es a 15mn de Mamoudzou et 15Mn de Dzoumonié. Sinon Kangani, dans les maisons SIM.  Tu viens quand tout le monde part ...
Al.

Bonjour à tous!
Je réactualise ce post car je suis nouvellement muté au lycée pro de Dzoumogné pour cette rentrée 2019. Grâce au syndicat des enseignants de Nice d'où je viens, je bénéficie d'un contact local ici sur place qui me propose un logement à meubler. Le logement a l'air de tenir la route puisque je viens de le visiter, compte tenu du fait que je suis sur l'île depuis hier, mais l'environnement me glace le sang. Dzoumogné est tout bonnement un bidon-ville, et après avoir fait le tour du quartier, je me suis vite rendu compte que je peux me faire accoster et dépouiller très rapidement par les jeunes. Etre dévisagé par la quasi totalité des habitants n'a rien de rassurant...
Enseigner dans ce village se présente à moi comme un challenge, mais y vivre... J'attends de voir le type de lien social que je vais engager ici. Je sais qu'il y aura de bonnes surprises, mais j'appréhende surtout les mauvaises rencontres qui, au vu de l'ambiance qui y règne ici, ont de fortes chances de se produire..
Peut-être aurais-je ici un écho plus favorable à la situation ? N'hésitez pas à partager votre ressenti, cela me permettra peut-être d'avoir moins l'impression de m'être engagé sur un terrain aussi glissant que solitaire!

On te regarde car on ne te connait pas, c'est tout.
J'y ai enseigné 2 ans et tout s'est très bien passé. No panic

Merci beaucoup pour ton retour yoyo6440! Je me suis peut être un peu emballé compte tenu de la nouveauté à laquelle j'ai affaire.
J'attends de voir à présent l'équipe éducative du lycée et les élèves qui y seront..

Bonjour, néo arrivant à Mayotte dès demain 14 Août, je souhaite rencontrer dès l aéroport des collègues du lycée de Sada.
Merci de me contacter pour pouvoir se rencontrer, faire connaissance, envisager des suites de nos recherches de logement.