Passage à Matadi...

Bonjour à toutes et tous,

j'envisage, par le biais d'action-Congo et le cosame ( France )d'effectuer une mission de un mois en octobre cette année, ce afin d'accompagner des artisans dans leur travail, effectuer des bilans de compétences et éventuellement de faire des propositions d'améliorations techniques.

Cette mission aurait lieu dans la ville de Matadi.

Dans cette perspective je cherche donc des correspondants afin de préparer ce voyage.

Cordialement, Michel.

Précisions pour que mon post ne reste pas une simple annonce.

Je souhaite connaître l'état de l'artisanat dans le bâtiment en RDC actuellement, de quelle façon les artisans sont organisés ou pas ? Quelless sont les formations pour ces personnes ou pas ? Pour ce qui est de la partie plomberie dans les habitations, les hôtels et autres quel est l'état des lieux que vous constatez personnellement dans vos vies quotidiennes ?

Bonjour Michel,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

A bientôt,
Christine

Merci pour la bienvenue Christine...

J'ai cru comprendre que les cnx internet ne sont pas évidentes depuis la RDC, mais j'ai le temps...

Bonsoir. Quel genre de renseignement cherchez-vous? Ou quel partenariat éventuel?
Je compte l'installer en RDC où j'ai voyagé plusieurs fois. Cordialement.

Il y a un manque important de formation, quel que soit le secteur en général d'où un besoin important de formateur. Attention Magasin car peu sont les commodités.

Bonjour Myling,

si la mission que l'on me propose s'effectue, elle consiste à accompagner des artisans plombiers sur leurs chantiers et faire des bilans de compétences, si possible en proposant des solutions sur les basiques du métier.
Cette mission durant juste 4 semaines, il serait important pour moi d'établir des contacts sur la ville de Matadi afin que je ne perde pas trop de temps en arrivant sur place.
Contacts variés, le tout étant d'avoir un relationnel....

Je précise que j'ai travaillé il y a longtemps au Congo Brazzaville, je ne connais donc pas la RDC.

Cordialement.

salut,
moi je vie a matadi depuis deux mois, la vie est tres difficile ici, il n y a pratiquement rien a faire, c est tres calme pas d organisation, pour les hotels il y a 3 ou 4 hotels,vivi hotel est le meilleur a mon avis, n esitez pas a me contacter pour d autre informations. [email protected]