S'installer à Kuala Lumpur

bonjour ,je souhaiterais m'installer et vivre à kuala lumpur , peut être ouvrir une galerie d'art d'ici 2 à 3 ans
comment faire ?
combien faut il pour vivre (sans excès) à kuala lumpur
il y a t-il des impôts comme en France

merci d'avance

vincent

bjr moi sali d algerie je souahterai m installe a koula limpour pour est vivre est travaille que me conseiller vous comme demarche pour faire merci

salut je suis bagonda deplome en science juridique et administrative je cherche d'installe et travailer a kuala lumpur

Salut Muller

Pour ouvrir une entreprise en Malaisie, il te faut des contacts sur place car tu devra engager et payer un bumiputra, càd un malais d'origine, qui sera le "gérant" de ta société. Pas d'entreprise "commerçante" pour les etrangers sauf si tu fais du non hallal genre vin ou charcuterie.
Pour vivre pas cher seul à l'européenne, il faut compter: 2000RM de loyer puis 1000RM de charge, telephone, electricité, eau, taxi..., et 500RM de nourriture, soit environ: 700€ par mois. Les Malais vivent en coloc en général, mangent local à la maison et gagnent 1200RM max par mois soit 400€
Les impots: environ 30% pour un expat

Bonne chance

je voudrais bien vivre en Malaisie,je possède deux diplôme,de langue française,et de journalisme,enseigner le français est-il intéressant chez eux ...je parle anglais ...
qsq mon CV peut-il m'offrir en terme d'emploi...
merci d'avance

Bonjour Muller, bienvenue à bord d'Expat.com :)
Vous devriez voir les Petites annonces Emploi de Kuala Lumpur ou y placer une annonce vous-même.
Bonne chance
Arlette