Le prix des appartements au Kuala Lumpur

bonjour
mon nom et nouf mon projet au malaise c'est contunier mais etudes et je veux savoir les prix des apartment a louer au kuala lumpur et est-ce-que la vie dans kuala lumpur tres chere
mersi :proud

a kl on trouve de tout !! les loyer ca part de 500rm la chambre a 5, 6000 rm l'apparte et plus encore. les etudes ne sont pas cher et les bourses etudiant facile a adherer. la nouriture et le transport c'est juste etonnant comment c'est abordable. je metonne de comment fon-ils

bonjour
mersi pour votre reponce mais pour les international gent pouvons-t-ile vivre normal est pour moi c'est tres important pour savoir le prix du apartment d'une chamber et salle du bain et cuisine  :cheers:

Bonjour nouf,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum du Kuala Lumpur pour une meilleure visibilité.

Shaazia
Equipe Expat.com

Slt Nouf,

Pour répondre a ta question, la vie en Malaisie n'est pas du tout, tu peux trouver des chambres (Master room avec salle de bain, cuisine partagée) avec une moyenne de 800 RM (1,000.00). biensur les prix peuvent aller jusqu'au 1,600.00 pour certaines régions, si tu considère une solution moins cher, tu peux opter pour une petite chambre a 300 RM, tt dépend de ton budget.

En Malaisie, il y a une grande communauté d expats, des 5 continents, donc oui les étrangers peuvent avoir une vie paisible et agréable ici (biensur s'ils ne se cherchent pas les ennuis), donc tu peux vivre une experience enrichissante ici, mais a mon avis, c'est pas le seul critere pour choisir de vivre ici, je te conseille de te renseigner bien sur l'universite que tu veux rejoindre ici, aussi le programme.....

Bon courage

Bonjour, moi aussi je suis a la recherche d'un appartement sur Kuala Lumpur à partir d'août, connaîtriez vous des sites pour trouver facilement un logement? Merci :D

Bonsoir,

Je pourrais t'aider encore plus si tu me donne une idee sur l'endroit ou tu souhaiterais loger (proche d'une universite/travail), et aussi ton budget :)

Merci pour ta réponse rapide :) Mon entreprise est situé vers Ampang donc j'aimerais avoir un appart dans le coin ou du moins pas trop loin. Sais-tu si c'est un bon quartier pour vivre?
Niveau budget, vu que j'aurais un petit salaire de stagiaire je pense que 200€ serait suffisant pour avoir un appart décent ici?
Merci :D

Salut,

En fait sur ce budget, je pense que tes chances de trouver un appartement sont minimum, par contre il y a l'option de partager le louer avec d'autres personnes, c'est très fréquent ici les cas des expats qui louent/offres des chambres pour location.

Maintenant, il y a Ampang jaya (qui est une ville de la périphérie de Kuala Lumpur),  qui accessible via la ligne Ampang LRT. Dans cette region le loyer varie entre 1,100 RM et 3,000 RM. Je te conseille d'opter pour un condo car c'est plus securise et plus convenable pour les expats. Tu pourrais aussi opter pour d'autres region plus proche de la ville comme chinatown, ou sentul, et tu pourrais te deplacer via LRT, ou les bus (rapidKL)

Il y a aussi Jalan Ampang, qui est au centre de la ville, tt pres de KLCC, dans cette region le minimum loyer est de 2500 RM, et dans ce cas tu pourrais opter pour collocation, et tes chances de trouver une chambre dans un bel appart dans la limite de ton budget sera mieux comme ca, la ligne LRT qui desert Jalan Ampang est Kelana Jaya/Gombak.

Un derniere chose, les prix que j'ai mentionne sont pour un contrat de loyer de min un an, si tu envisage de prendre un contrat de 6 mois ou 3 mois, le loyer pourrait etre plus eleve.

Je reste a ta disposition si t'as d'autres questions.

Hind

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils! Je suis actuellement en colocation et ça se passe très bien donc pourquoi pas retenter l'expérience :D

Connaîtrais des sites pour chercher un logement? J'ai vu qu'il y avait une section pour les petites annonces sur ce site mais qu'elle n'est pas très fournie. J'ai trouvé les sites si dessous, mais je ne sais si ils sont bien:
- mudah.my/
- thegooddeal.com.my/
- kualalumpur.my.locanto.asia/
Sais tu si je peux les utiliser?

Merci encore ;)

Aurais-tu également des quartiers sympas a visiter a me recommander? Des activités a faire?

Comment se passe la vie de tout les jours à Kuala Lumpur pour toi?

Merci!

Mon plaisir :).. Pour la collocation, le plus utilise est Ibilik.com, si non pour trouver un appart ou studio iproperty.

Courage, et fais signe si t'as besoin d'aide :)

Pour la vie a KL, elle est assez anime, tu peux trouver du tout, nature et randonnée d'une part, vie sociale, culture et héritage, et aussi vie nocturne.

L'avantage ici c'est que tt est accessible par transport public. Reste juste a trouver le temps pour tt faire :)

Merci beaucoup pour ton aide!