Menu
Expat.com

Rencontres Expat blog au Luxembourg

Dernière activité 16 Avril 2013 par alexjarno

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d’Expat.com Luxembourg en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu’une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s’agir d’un dîner au restaurant, d’un pique-nique, d’une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d’imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l’idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l’équipe du site pourra vous proposer un peu d’aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Si vous êtes partants, n’hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre au Luxembourg.

A bientôt,

Julien

mina920

oUI AVEC PLAISIR écris moi sarahb750@hotmail.fr

Je suis fiancée donc je ne cherche que des rencontres amicales je précise

Elvira Samese

Bonsoir super idée.

Nous ne sommes pas encore à Luxembourg (départ prévu mi juillet) mais c'est tout à fait ce qu'il faut pour provoquer des rencontres amicales et se faire des amis (pour compenser ceux qu'on quitte)...

Est ce que ça se fait la fête entre voisins à Luxembourg ??

Elvira

illumination

suis partante aussi....

islembinous

(modéré: hors sujet)

anniedupont

suis partante

Aurélie

Bonjour à tous.

Pourquoi ne pas proposer une date, une heure et un lieu de rencontre? D'autres membres pourraient être intéresser. :)

PS: La date à prévoir 2 ou 3 semaines à l'avance afin de regrouper un maximum de monde. ;)

Merci,
Aurélie

illumination

oui ce serait sympa, suis dispo surtout que mes congés ne sont qu en septembre... c est loin!!!

1marionnette1

Salut ! Moi j'arrive courant août au Luxembourg (depuis le Québec), je suis pas mal stressée, peur de la nouveauté, de pas avoir de repères, de pas avoir d'amis, bref la trouille quoi :D donc des rencontres entre expat ça me va !

illumination

arrive, arrive, n ai pas peur... si tu as besoin n hesite pas

ArthurBoussac

Bonjour à tous!
C'est une bonne idée, moi je m'installe également quelques mois dans la capitale à partir de mi-aout...
Bon, je suis certainement le plus jeune d'entre vous (23 ans) mais si quelques choses se fait, je suis partant!

1marionnette1

Moi j'vous l'dis je commence à me demander dans quelle aventure je m'embarque et je vais avoir besoin d'une bière rapidos en arrivant :D Je viens de lire sur un autre forum qu'il fallait un CDI pour signer un bail au Luxembourg, info ou intox ??? J'ai un CDD d'un an moi !

illumination

bonjour, oui il faut un CDI pour signer un bail ou alors quelqu un doit se porter garant pour toi....

1marionnette1

Bon je viens de demander à des agents immo et ils me disent que non, aucun souci pour louer en CDD. Enfin s'il faut juste un garant ca ira ;)

Enfin c'est la galère quand même... personne veut louer même si on paie 6 mois d'avance... pfffff ça me soule !

mamanlaurette

Bonne idée une rencontre !!!!! ce serait super cool !!!

coincheur

Bonjour!!
Moi aussi je serais partant pour une rencontre! je viens d'arriver et je connais pas trop la ville ce serait vraiment sympa...
Tenez moi au courant!

Emma221814

Bonjour, vos rencontres sont elles toujours d'actualité? Cela m'intéresserait...Style: la fête des expat :-)

1marionnette1

Salut !

Maintenant un peu mieux installée je serai partante pour une rencontre aussi !!!

coincheur

Cela vous tente d'aller dans un bar en ville style bananas? (jeudi par exemple?)

lukacku

oui sympa , et pourquoi pas créer la Expat street party, en choisissant une rue où une place du Luxembourg et alentour (nord et sud ,est , ouest ) ts les jeudi où vendredi en été d'une période à une autre période et pourquoipourquoi pas avec sponsor ;o)

Emma221814

Moi je suis partante...pourquoi pas...si il y a beaucoup de personnes qui sont partantes...

Julia eva

Si tu prends une coloc pas besoin d'un CDI et bien souvent ça se discute avec le proprio ! T'inquiète pas !

Julia eva

Partante aussi ! c'est pour quand ?

lukacku

Je pense , comme le dit coincheur, serait de ce réunir un jeudi dans un Bar "Bananas" je pense que Coincheur serait heureux et de discuter de cette organisation de la" Expat street party "qu'en pensez vous Emma, Julia et Coincheur et d'autre si ils veulent nous rejoindre ;o)

lukacku

1Marionnette 1 aussi , of course , sorry de vous avoir oublié 1 Marionnette 1   :o)

Julia eva

Ok pour moi, on choisit quel jeudi ?? on est combien au final ?
Bananas connait pas. C'est où ?

lasavane

moi ça me va aussi je viens pr le moi de juin 1er cest dur de trouver un appart si un dans le couple ne bosse pas sinon cmt ça se passe y a til du boulot  mon metier commerciale avec un deug

lukacku

Ok pour jeudi Prochain à 19:00 au ... "bananas tout dépend si Coicheur donne l'adresse du lieu dit ;o) si pas, propose Julia  et nous disposerons et /où , ouvert à toute proposition de 1marionnette1,emma221814,...
à jeudi prochain donc :o)
Lukacku.

Julia eva

Il y a tellement de possibilité au Luxembourg .. il y a le Downtown qui est pas mal du tout, sinon si vous preferez le bananas sans soucis :)

lukacku

Ok Julia , tu peux preciser une heure et l'adresse du Downtown ,

wolfsheim

Dommage parce que je vous rejoins bientôt dans ce nouveau pays. Partante pour la prochaine rencontre!!

Fred&Laura

Bonjour a tous!
une rencontre serait une très bonne idée mais cela meriterait un peu plus de précision surtout pour les nouveaux venus comme nous!
Quand: date possible (ok pour un jeudi)
Lieu et adresse:
Heure:
Qui est partant:
merci!
@ plus
Fred&laura

EMMALUX

Bonsoir a tous,

Je viens d'arriver sur ce magnifique site et si vous acceptez je suis d'accord pour un dîner tous ensemble.

Bien à vous

Emmanuel

Paula González

[Modéré: merci de poster dans la section emploi]

barbaramontreal

hello,

Cette rencontre m'intéresse aussi !

merci

Barbara

victor5401

Hello tout le monde,
Il y a aussi d'autres discussions sur le forum, notamment un petit groupe (english speaking) qui se reunit les jeudis soir.
Est-ce que les diners/sorties sont toujours d'actualites ? A quand un BBQ geant en plein ete !! :)
Au plaisir de vous rencontrer tous tres bientot
Victor

Emma221814

La liste se rallonge...et l'été arrive :-) donc  l'espoir de se réunir prend forme!!!!

victor5401

Cool cool, comme tu dis, on attend plus que l'ete maintenant !! :)

ruifilipe

Excellente idée !
Je suis sur le départ dans quelques jours... Je quitte le Portugal (après avoir quitté la France vers... le Portugal)  où il devient impossible de vivre à cause de la crise et j'espère repartir sur de bonnes bases au Grand Duché...
A bientôt :)

alexjarno

hello les expats

on est un petit groupe de fou furieux et le resto chinois de mertert est un délice !!! attention la table du fond est toujours reservé pas nos soins!!! :)
sinon on connais des cantines sur TRIER assez sympa!!! on a tous entre 31 et 40 ans mais notre groupe est ouvert à tous :)

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg