Développer son réseau social au Luxembourg

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Luxembourg, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social au Luxembourg ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Personnellement j'ai eu un peu de mal, Ce n'est pas très évident au Luxembourg.
je me suis inscrit dans une activité, et je prends des cours de Luxembourgeois pour que le courant passe mieux.

Personnellement, je m'adapte petit à petit (ça fait un peu plus d'un an et demi que je suis ici). Professionnellement, je n'ai eu aucun mal à m'intégrer et à m'adapter (il est évident que mes interlocuteurs sont principalement des frontaliers, peu de Luxembourgeois).

En ce qui concerne l'école des enfants, il a fallut beaucoup de temps mais je discute de plus en plus avec les autres parents, avec la patience et en allant vers les autres, le contact se crée. Je pense avoir été trop occupée professionnellement et avec ma petite famille que pour pouvoir m'ouvrir correctement aux autres jusqu'à présent, j'ai donc décidé d'y remédier dès septembre!