Des expat à alexandrie

Bonjour tout le monde,
y a-t-il des expat francophones à alexandrie ?
partagez vos experiences. moi je viens de m'installer y a quelque temps en egypte. je voudrais connaitre des bons plans sur alex. et où est ce que je peux rencontrer des francophes sur alex?

Bonjour Nanouche08 et bienvenue sur Expat.com!

Cette page vous aidera peut-être > Réseau des expatriés Français à Alexandrie.;)

Harmonie.

coucou Nanouche, je suis expat en  Alexandrie, tu habites ou?

Salut nanouche!  tout comme toi je suis expat sur alexandrie!  bienvenue tout d'abord!  se seraut un plaisir de te rencontrer

Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement sur Paris et je voudrais venir sur Alexandrie à partir du mois d'avril 2013!Pour une femme seule n'est ce pas trop dangereux? Je souhaite venir pour apprendre l'arabe

Faites un tour à l'université senghor d'Alexandrie. vous-y trouverez des francophones venus de 29 nationalités du monde francophone!! bien à vous

Merci a vous, je vais me renseigner sur cette universite! Vous vivez a alexandrie depuis combien de temps s'il vous plait?

Je suis Alexandrie depuis septembre 2011. Si vous avez des soucis, faites moi signe. je réponds au [Modéré]

@ Aimé Kamer, pourquoi ne pas partager sur le forum afin que d'autres membres puissent en bénéficier?

Harmonie.

salut ,

je vis a Alexandrie , et je suis Etudiant a l'Université Senghor d'Alexandrie . Il y a plein de francophone de plus de 29 nationalité. Si vous aimerez venir contater moi ou Aimè kamer et le tur est joué
Guy

salut a tous,

Juste pour vous souhaiter une bonne fin d 'après midi

Merci bonne journee egalement

Une nouvelle semaine commence.Je souhaite à tous et toutes un bon début de semaine.

Bonjour,
Bien sur il y a des expats français à Alexandrie, j'ai travaillé pour Centre d'Etudes Alexandrines où l'équipe était essentiellement française. Le mieux c'est peut-être de vous rendre au centre culturel français, qui organise toutes sortes de manifestations où se rendent toutes sortes de personnes, parmi lesquelles de nombreux français.
Quelle chance vous avez, profitez bien de ce pays et de cette ville merveilleux,

Bonjour,
Je suis Algérienne à Alexandrie, je peux vous aider, dîtes moi que voulez vous connaitre, les places, les lieux, vos intérêts, ..
Irane

Bonjour

Je suis en attente d'une affectation à Alexandrie (Université Senghor).

Je souhaite avoir des informations sur
- la vie quotidienne (logement , transport, loisirs...)
- l'ambiance: tranquillité, tensions sociales
- les possibilités d'emploi du conjoint xpatrié

Merci

Bonjour

Je suis en attente d'une affectation à Alexandrie (Université Senghor).

Je souhaite avoir des informations sur
- la vie quotidienne (logement , transport, loisirs...)
- l'ambiance: tranquillité, tensions sociales
- les possibilités d'emploi du conjoint xpatrié

Merci

Bonjour

Je suis en attente d'une affectation à Alexandrie (Université Senghor).

Je souhaite avoir des informations sur
- la vie quotidienne (logement , transport, loisirs...)
- l'ambiance: tranquillité, tensions sociales
- les possibilités d'emploi du conjoint xpatrié

Merci

bonjour,

Cela depend de ceque tu feras ici sur Alexandrie. Tu arrives comme professeur ou étudiant?

Enseignant-directeur

ok dans ce cas pas des soucis car l'administration de l'université va bien s'occuper de vous et vous donnez ttes les instructions. Coté vie rien de 9 tout va bien et surtout n'ecoutait pas trop les medias car vous risquez de perdre le gout du pays alors que la realité sur place n'est pas le cas. Donc je vous conseille de venir voire et en jugez vous-meme. Merci et meilleurs voeux

Merci

Monsieur,
Je suis rentré il y a qlq mois en Algérie, je suis resté deux ans en Égypte, à Senghor  exactement, à l'université, donc n"'hésitez surtout pas à revenir vers moi, si vous avez besoin de qlq chose. J'ai été dans la même situation que vous, et je n'ai pu obtenir aucune informations!

Vie quotidienne/ Possibilité d'emploi :
Il y a des possibilités d'emploi du conjoint francophone dans les écoles qui enseignent le français ou avec les ONG qui sont très actives (Anna Lindh, Institut Français…)
Ambiance : Je suis revenue en Algérie en mai 2013. La tension montait, les islamistes sont arrivés à départager le pays entre opposant et partisans de Morsi. La révolution n'a également rien changé, c'est le désespoir pour la population qui a tellement cru … La vie continue, je n'ai jamais été inquiétée, il y a des soirées, des festivals… des associations culturelles qui font de belles choses, une communauté étrangère qui y vit…
A côté, aussi, vous allez découvrir un pays très anarchique, des ordures partout, les transports conduisent comme des fous, le bruit qui ne cesse jamais… Ils vous arnaqueront un peu sur les prix partout, vous êtes un touriste mais vous serez toujours bien traité aussi. Dans la rue, les gens vont vous regarder comme des créatures bizarres. Sinon, les Egyptiens sont gentils et un peu trop curieux,  … Ils auront envie de vous aborder… Pour moi, cela a été une très belle expérience… N'écoutez pas trop les médias qui font de la surenchère de tout ! ça sera le décalage entre ce que vous regardez à la télé et la réalité. Ce que vous saviez sur le pays, ou croyez savoir…
Sinon, un truc embêtant : C'est une ville qui ne dort pas. Dur le bruit, ça été très dur pour moi les premiers soirs…
Concernant le logement, que voulez-vous savoir ?
Je reste à votre disposition, si vous avez d'autres questions d'autres besoins, faites les moi savoir, surtout que j'ai été aussi à l'université Senghor.

Merci beaucoup, je ne manquerai pas de vous resolliciter

Pas de souci, si vous avez d'autres questions, si mes réponses ne sont pas claires, Senghor est une très belle aventure... Surtout avec les Africains et dans le contexte égyptien.

Encore merci

J'ai été contacté pour prendre un poste de responsabilité de l'Université. J'ai 55 ans et je m'expatrierai avec mon épouse. Votre réponse est très précieuse.