Recherche de travail proche de la nature

Bonjour,

Je suis français et souhaiterai beaucoup partir m'installer une année dans la ville de Québec, à partir de Septembre 2012. Mon amie y va afin de poursuivre ses études supérieures au sein de l'Université Laval. Je suis preneur de toutes informations concernant cette ville: sa culture, ses traditions, son "atmosphère", les lieux incontournables...
Est-il aisé de trouver un employeur?

J'aime beaucoup la nature, les grands espaces verts. Je suis actuellement dans ma dernière année d'école de commerce mais serai extrêmement intéressé de découvrir un tout nouvel univers, spécifique à la ville de Québec, tel que celui de garde forestier. Un métier qui me permettrait durant une année de concilier ma passion pour la faune et la flore et le dépassement de soi par le biais d'une aventure au quotidien.

Merci,
A bientôt!

Maxime

Je ne sais pas ce que tu imagines. Arriver ici à Québec, partir dans les forêts avoisinantes et trouver immédiatement une job? On a beau dire que dans les prochaines années des centaines de milliers de postes ne seront pas comblés, cela ne veut pas dire qu'ils acceptent n'importe qui. On va te demander un diplôme minimal québécois (Aaah! La fameuse expérience québécoise). Malheureusement, si cette voie t'intéresse, tu n'as d'autre choix que de te lancer dans des études appropriées. Le plus petit diplôme est un DEP et selon le choix que tu feras, tu en auras entre 8 mois et 2 ans et demi d'études. Peut-être un peu juste si tu ne veux passer qu'une année ici.
En tout cas, voici un lien qui pourrait t'intéresser : http://www.maviemonmetier.ca/programmes … forestier/
ET voici celui de l'école qui prépare à tous ces métiers près de Québec : http://www.cscapitale.qc.ca/duchesnay/l … fault.html
Tu peux toujours leur écrire ou leur téléphoner. Il ne faut pas oublier non plus que l'école se situe à 40 km de l'université de Laval.
Bonne chance

Maxime H a écrit:

Bonjour,

Je suis français et souhaiterai beaucoup partir m'installer une année dans la ville de Québec, à partir de Septembre 2012. Mon amie y va afin de poursuivre ses études supérieures au sein de l'Université Laval. Je suis preneur de toutes informations concernant cette ville: sa culture, ses traditions, son "atmosphère", les lieux incontournables...
Est-il aisé de trouver un employeur?

J'aime beaucoup la nature, les grands espaces verts. Je suis actuellement dans ma dernière année d'école de commerce mais serai extrêmement intéressé de découvrir un tout nouvel univers, spécifique à la ville de Québec, tel que celui de garde forestier. Un métier qui me permettrait durant une année de concilier ma passion pour la faune et la flore et le dépassement de soi par le biais d'une aventure au quotidien.

Merci,
A bientôt!

Maxime


En fait, il y a comme un paradoxe dans tes projets.

Au Québec, travailler près de la nature et vouloir vivre en ville sont contradictoires.

À Québec spécifiquement, les jobs faisables proches de la nature sont des jobs d'ouvrier agricole(et je ne pense pas que cela t'intéresserait). En plus, avec le froid six mois par année, on parle de jobs saisonniers.

Un exemple»:

http://www.emploiagricole.com/cgi-bin/R … &strForm=2

Pour des jobs en forêt, il faut faire une croix sur la vie en ville.

Maxime H, ne te laisse pas démoraliser par certains conseils. Renseigne toi pour te faire ta propre opinion ;)

Maxime H a écrit:

Bonjour,

Je suis français et souhaiterai beaucoup partir m'installer une année dans la ville de Québec, à partir de Septembre 2012. Mon amie y va afin de poursuivre ses études supérieures au sein de l'Université Laval. Je suis preneur de toutes informations concernant cette ville: sa culture, ses traditions, son "atmosphère", les lieux incontournables...
Est-il aisé de trouver un employeur?

J'aime beaucoup la nature, les grands espaces verts. Je suis actuellement dans ma dernière année d'école de commerce mais serai extrêmement intéressé de découvrir un tout nouvel univers, spécifique à la ville de Québec, tel que celui de garde forestier. Un métier qui me permettrait durant une année de concilier ma passion pour la faune et la flore et le dépassement de soi par le biais d'une aventure au quotidien.

Merci,
A bientôt!

Maxime


Pour conciler nature et travail.
SEPAC EMPLOI