Menu
Expat.com

Actualités Mayotte

Dernière activité 31 Mars 2012 par Raton laveur

Nouvelle discussion

coquillage

Bonjour
nous avons bien envie avec mon mari de venir travailler à Mayotte, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum
Récemment nous avons entendu aux infos qu'il y a avait eu des mouvements sociaux et des émeutes, avec bcp d'expats qui partaient...
qu'en est-il réellement pour ceux qui vivent sur place?
vous sentez vous en insécurité chez vous, dans la rue...ou vivez vous une vie normale, avec qq évènements comme il y en a en métropole aussi sans que cela ne vous gêne au quotidien?
merci et à bientôt!

Harmonie

Bonjour coquillage et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez des réponses prochainement.;)

Harmonie.

L'archère

Pour moi, 2ème possibilité!

Je me sens moins en sécurité (chez moi) que dans ma Dordogne natale, mais c'est le cas aussi en région parisienne. Dans la rue, ici dans notre ville de Sada je me sens parfaitement bien, mais à Kaweni je me méfie sévèrement dans la rue... comme à gare du Nord!

Non, je n'ai pas peur des gens en principe, par contre ce qui fait ch..., ce sont les grèves, les coupures d'eau, d’électricité, de téléphone (aujourd'hui), le fait de ne JAMAIS savoir si tel ou tel resto/magasin sera ouvert quand on ira, la paperasse, les pénuries...

Ouaip, Mayotte, c'est spécial, on peut aimer ou pas... et le problème c'est q'il faut venir et le vivre pour savoir si on aime ou pas!

zanzibar976

si je regarde les nouvelles de mayotte de ce vendredi 30 mars. il a une condamnation à 8 ans pour 3 viols, 2 arrestations pour 3 viols commis dans les jours qui précédent et 1 viol sans arrestation. Je trouve que cela fait bcp pour une petite île. Les cambriolages plus personne n'en parlent , trop nombreux.

Il y  a , à mayotte,  un vrai pb d'insécurité.

coquillage

merci pour vos réponses
on n'est pas encore très décidés de la destination, cela dépendra surtout des opportunités professionnelles, mais je suis assez déçue car j'ai envie d'aller à Mayotte depuis longtemps...on se rabattra peut-être sur les Antilles...
je suis preneuse d'autres avis et points de vue aussi!

hamsterjovial

zanzibar976 a écrit:

si je regarde les nouvelles de mayotte de ce vendredi 30 mars. il a une condamnation à 8 ans pour 3 viols, 2 arrestations pour 3 viols commis dans les jours qui précédent et 1 viol sans arrestation. Je trouve que cela fait bcp pour une petite île. Les cambriolages plus personne n'en parlent , trop nombreux.

Autre avis mais même point de vue ... j'ai entendu les mêmes nouvelles, c'est malheureusement trop récurrent, et ça ne concerne pas du tout seulement la zone urbaine de Mamoudzou, en l'occurence i s'agissait ici de Sada et Ouangani.

orangecitron

hamsterjovial a écrit:
zanzibar976 a écrit:

Autre avis mais même point de vue ... j'ai entendu les mêmes nouvelles, c'est malheureusement trop récurrent, et ça ne concerne pas du tout seulement la zone urbaine de Mamoudzou, en l'occurence i s'agissait ici de Sada et Ouangani.

Bonjour zanzibar976 et coquillage :)

Un autre avis: il y a à Mayotte comme dans les autres départements français un problème général de société en crise...
Mais le bilan de l’insécurité est le même sinon pire à Marseille ou celui de Paris...ou d'autres départements d'outre mer.

Il faut donc relativiser...On peut se faire une idée et voir de nombreux témoignages sur Mayotte sur Expat.com qui diffèrent suivant l'expérience qu'on en a faite personnellement!
Une remarque...Je constate que le flux des mutations sur Mayotte n'a pas diminué cette année!
Donc Courage à tous...Il faut de la pluie et du soleil pour faire un arc en ciel... :D
Orangecitron :up:

hanialou

Bonjour coquillage
lis attentivement les avis des forums il y a plusieurs avis différents; quand j'ai lu les commentaires pour la 1ière fois j'ai hésité à demander ma mut mais après réflexions j'ai décidé de la demander et je l'ai obtenue j'ai envie d'avoir ma propre expérience et me forger une opinion!bonne lecture sur les forums il y a plusieurs thèmes n'hésite pas à tout lire !

Raton laveur

Un article paru aujourd'hui qui évoque (brièvement et entre autres) Mayotte :

http://www.lemonde.fr/election-presiden … 71069.html

Chacun s'en fera sa propre lecture.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte