Jouer au tennis

Bonjour à tous
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et j'en attends beaucoup car je ne connais personne ici. Nous sommes venus en famille pour 2 ans. Mon mari est expatrié et travaille à l'INH et moi je suis enseignante en disponibilité et je vais avoir du temps devant moi. Je cherche une partenaire au tennis, je suis classée 30-3 et je vais m'inscrire au club des cheminots. Qu'en pensez vous? Y a t-il des amatrices? Bon je m'en vais voir les autres sujets et envoyer quelques messages.

Bon je me réponds à moi même. Eh bien j'ai trouvé un club super bien mieux que les cheminots. Je l'indiquerai à ceux qui seront intéressés.

Salut,
Je suis aussi nouvelle et moi aussi, je suis à la recherche d'info comme toi. Bien qu'ayant des origines marocaines et étant marié à un marocain, j'avoue que je suis un peu perdu ici, alors j'ai un peu d'espoir avec ce forum.

Je réponds à ton post car j'aime le tennis, j'en ai un peu fait et aimerai "re-pratiquer", je ne sais si je te conviendrai en tant que partenaire, étant donné que je suis débutante..!?:/

Bonjour, je suis aussi interessé et j'aimerai savoir ou tu pratiques parce que moi je suis deja inscrit à un club privé à rabat hay ryad.

Bon alors pour le tennis, je commence à déchanter. Une vraie galère commence. Je m'explique : Lorsque nous sommes arrivés à Rabat début Août notre quasi-première préoccupation était de trouver un bon club de tennis car toute la famille joue. Mon fils et moi faisons des compét. Nous sommes classés 30-3 tous les deux. Mon mari joue bien mais a moins de temps de faire des compet il est 40. On joue souvent tous les deux et pour moi c'est bien de jouer avec un homme. Mais bon mon souci c'était d'intégrer mon fils(12 ans) dans un club dynamique. On m'a conseillé le Riad à Agdal et du coup j'habite à deux pas. Sauf que pdt tout le ramadan on nous a fait mariner comme quoi il fallait revenir après pour faire faire des tests au petit etc...Même pour adhérer tu es obligé de prendre l'adhésion 2009 pour 3 mois puis reprendre l'adhésion 2010 en Janvier. Ca fait quand même une belle somme. Mais bon même ça on était prêt à le faire. Sauf que personne n'a voulu nous inscrire cause Ramadan puis réunion d'une commission. Bref ca devient ridicule. Alors je me présente mercredi pour voir comment ca se passait on m'a dit ah mais les équipes pour les 12 ans sont déjà formées. C'est trop tard, il faut qu'il prenne des cours particuliers. J'ai dit ok. Mais pour prendre des cours il faut adhérer bref ca se mord la queue. Donc je suis à la recherche d'un club plus efficace. J'ai parlé à un des moniteurs qui m'a dit que le club avait changé sa politique et que tu ne pouvais plus prendre de cours sans adhérer (en gros 1000 euros pour nous jusqu'à fin 2009), il m'a à demi mot conseillé Wifaq. Bref je suis repartie pour voir comment on peut faire pour jouer au tennis dans ce pays! Je comprends pourquoi il n'y a pas beaucoup de grands joueurs marocains c'est le vrai parcours du combattant pour s'inscrire. Et toi comment est ton club? Les profs sont-ils bons? Je serai interessée.

c'est désolant de voir que s'est aussi compliqué de jouer au tennis à rabat , Wifaq c 'est bien je trouve il y a aussi le club des travaux public à coté de l'institut de te télédétection spatiale à hay ryad .
moi je pratique dans le club de Bank Al maghrib c'est pas mal et il n y a pas trop de monde et surtout il y  a des bons éléments avec qui tu peux jouer...
Bon weekend

Bonjour,
je me suis inscrite sur ce site car nous aussi nous aimerions trouver un partenaire de tennis.Homme de préférence, ça fait assez longtemps que je n'ai pas joué car c'est trop dur de trouver un partenaire ici.

Quel était ton classement avant Bambi1?

Bonjour Nilou,
Mon classement avant était 30.1 mais le tennis est un sport que j'aime beaucoup, mais peu pratique du fait qu'il faut trouvé un partenaire.
Voila voila.
A bientôt
Bambi1

Nilou, je compléte mon message par le fait que la personne qui cherche un partenaire de tennis ce n'est pas moi c'est mon mari.

Je comprends ton désarroi bambi1 mais les choses s'arrangent peu à peu. En ce qui nous concerne toute la famille nous avons fini par nous inscrire à Wifaq. Pour ce qui est de trouver des partenaires. On peut en trouver. Alors moi comme je ne travaille pas en ce moment cela a été plus simple, j'ai traîné au club plusieurs fois jusqu'à ce que je rencontre un groupe de dames qui pouvaient correspondre à mon niveau de jeu avec qui je pouvais m'amuser. je me suis présentée et j'ai été introduite dans le groupe et on joue régulièrement. Tu peux me donner par mail tes coordonnées si tu veux et on peut commencer par jouer ensemble et je peux aussi te présenter au groupe. Pour les hommes c'est en effet plus compliqué car travaillant pour la plupart ils doivent procéder autrement. Je ne connais pas le niveau de ton mari mais s'il veut je peux le présenter au mien qui lui aussi petit à petit commence à trouver quelques partenaires. Voilà. Bon courage.

Bonjour,

Nous sommes également inscrits au club wifaq et mon mari souhaiterait trouver un partenaire de tennis.
Amateur mais avec un bon niveau, il aimerait jouer chaque w.end pour voir son jeu progresser.
Ce serait sympa de mettre nos maris en contact, je peux vous communiquer ses coordonnées en mp.
A bientot,
Hindou

Salut,
C'est sympa, je vois qu'il y a pas mal de personnes inscrite au Wifaq, mais quel est le prix?
A bientôt

Désolée Hindou
Je n'ai pas vu plus tôt ton message. Oui pourquoi pas si ton mari est tjs intéressé ils peuvent jouer ensemble. Envoie moi ses coordonnées.Nilou

Je voulai juste savoir le prix de l'inscription au wifaq. Je vois que toi Hindou tu es déjà inscrite, pourrais tu me renseigner à ce sujet, ce serait sympa.
Merci

Eh bien là les inscriptions vont reprendre puisque c'est par année civile. C'est en gros 550 Dhs par an pour le couple puis 250 par enfant. Si tes enfants sont inscrits à l'académie c'est à dire prennent des cours collectifs ils ne paient pas la cotisation. Cette cotisation te donne accès aux courts. Tu dois juste réserver en appelant le matin pour le soir par ex. Ensuite si tu veux prendre des cours particuliers tu dois voir avec les moniteurs sur place. Tu peux aussi si tu es seule à jouer c'est à dire tu passes au club tu veux jouer mais tu ne connais personne ou la personne avec qui tu joues s'est désistée au dernier moment, tu peux demander à un entraîneur de jouer avec toi pour 50 Dhs l'heure. Ensuite tu peux demander un ramasseur de balles 10Dhs l'heure et si il te balaie et prépare le court avant 10Dhs aussi.Voilà je pense que j'ai fait le tour de la question. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Merci Nilou pour les explications.
Je trouve que leur prix restent résonnable en comparaison avec d'autres club qui sont chers.
Je vais en parler à mon mari pour voir s'il est intéressé, car lui a que le dimanche de libre malheureusement, mais pourquoi pas si le prix est pas trop cher, et peut-être que nos maris pourront louer ensemble.
Bye
Bambi

En effet, j'ai pour ainsi dire fait une étude de marché. C'est vraiment le club le plus pro et le plus raisonnable. Les courts sont nombreux (10) et très bien entretenus. En espérant que cela convienne à ton mari. Le dimanche les reservations se font sur place car il y a quand même plus de monde qui joue le we mais le soir c'est ouvert jusqu'à 20h et la lumière coûte 30Dhs l'heure à partager entre les 2 partenaires.

Merci encore pour tous ces renseignement, tu es trop sympa. Je vais y allé demain ou aprés-demain pour voir sur place.
A bientôt

Salut Nilou, je recommence le tennis (2 semaines) et suis à la recherche de partenaires pour ces débuts plutôt difficiles. J'ai pas mal de temps libre. A bientôt peut être, sur les courts.

bonjour tout le monde
pour les clubs, celui des cheminots est sans plus, je préfere celui de la justice, trés spacieux, bcp de verdure,plusieurs cours de tenis, piscine couverte, decouverte, restauration à bon prix...... allez y jeter un coup d'oeil, je peux pour y inviter j'y suis inscrite.

Bonjour Nilou et hindou,
Mon mari c'est inscrit au wifak, et donc il est maintenant à la recherche de partenaire pour les week end. Il est amateur avec un assez bon niveau.

A bientôt je l'espére,
Bambi

salut nilou, le tennis c'est pas trop mon truc... je suis nulle et les balles partent dans tous les sens sauf de l'autre côté du filet!! si tu veux faire de la patinoire, oui je suis partante même pour un match de hockey sur glace. si non,bonne attente dans une partenaire. A+

Merci mais ca y est j'ai déjà pas mal de partenaires. Le problème est juste qu'avec ce temps je ne joue pas souvent.

Bonjour madame Nilou j'ai le honneur de vous envoyer ce message je m'appelle Hamza El Hamdaoui j'ai 17ans et je joue de tennis mais malheureusement je n'ai pas un entraîneur qui me donne des informations, tactique et technique de tennis je suis inscrit dans un club « olympique marocain » si il avait une possibilité de me donne vous-même c'est information et des conseille et merci
voila mon Email: [email protected]

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

On ne risque pas de la louper cette pub !   rien que trois fois
:whistle:

excuser moi vivre le sport

Salut madame nilou j'ai lu votre message sur ce site et je veux vous dire si vous pouvez me dire l'adresse du club bank al maghrib qui se situe à rabat s' il vous plaît et merci

Moi je suis intéressé

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Le post date de 2011 !
Vous devriez passer une annonce ICI
Bonne journée
Cordialement

Bonjour
Je suis intéressée pour le bon club de tennis. Je viens d'arriver à Rabat.  J'ai été 30/1 mais il y a longtemps que je n'ai plus fait de tournois. A bientot j'espère!
Anne

Bonjour Anne

Bienvenue sur le forum Maroc
Vous devriez lire le post précédent , la conversation date de 2011 ,dernière intervention en 2015
N'hésitez pas a créer un nouveau post
Bonne journée
:)

Y a-t-il un terrain de tennis public à Rabat?

Je ne veux pas s'inscrire dans un club