Vos avis sur la pandémie de grippe A qui touche maurice.

salut,j'aimerais avoir vos avis sur la pandémie de grippe a qui s'etend à maurice,je deviens un peu parano et je commence à éviter les endroits à trop forte population.

perso à Maurice ou à Lorient (où il y a eu des cas) ça ne me fait pas flipper....je pense qu'il faut prendre certaines précautions certes mais je crois aussi que les médias aiment mettre de l'huile sur le feux...
En ce moment c'est les vacances donc la grippe se "balade" au rythme des vacanciers.
Dans qqls jours je vais prendre le train + l'avion avec mes enfants pour aller à Maurice...on risque la grippe comme d'autres virus..!!

Mais arrêter de flipper pour une chose qui n'en vaut pas la peine.
La grippe saisonnière a causé beaucoup plus de décès que n'en causera H1N1.
Entretenir la peur n'a de débouché que pour les laboratoires pharmaceutiques qui ne voient là qu'une manne exceptionnelle leur tomber du ciel.

Le vaccin est une vaste foutaise...
Vérifiez plutôt que vous êtes à jour de l'antitétanique,dans un climat tropical c'est beaucoup plus utile!!!

Bonjour maarion,
C'est un fait que le vaccin contre la grippe saisonnière peut sauver des vies notamment chez les personnes âgées et ceux qui présentent une pathologie à risque.
Mais il faut savoir que la grippe en elle même ne tue pas,ce sont les effets secondaires qui peuvent entrainer une insuffisance cardiaque et,ou respiratoire d'où l'intérêt de vacciner ces personnes.
Quant au vaccin de la grippe A(H1N1)qui n'existe pas encore,je maintien que c'est une escroquerie qui ne profitera qu'aux laboratoires pharmaceutiques.
Si l'on en croit certains ce vaccin pourrait être prêt à partir de septembre.
Par principe de précaution, croyez vous qu'il soit acceptable de mettre ce pseudo vaccin sur le marché sans une étude épidémiologique sérieuse.
Vous avez déjà l'exemple du Tamiflu qui ne sert à rien,de plus une étude épidémiologique récente vient de montrer qu'il pouvait être dangereux pour les enfants.
Ne vous laissez pas berné par les politiques relayés par les médias.

5 morts en 10 jours quand meme!!!!!!!

6ème décès !!!

Il semblerait que les services hospitaliers n'aient plus l'autorisation de donner le nombre de décès par causes grippales.

Toutes les grippes sont mortelles en cas de symptômes aggravants ...... sauf pour les laboratoires pharmaceutiques.

Les décisions des services hospitaliers sont en conformité avec les directives de l'OMS.
En effet d'importantes difficultés méthodologiques rendent hasardeux le calcul de la létalité en période épidémique de grippe saisonnière.
L'InVS (Institut de veille sanitaire) affirme que :
"La létalité estimée pour cette pandémie est la même que celle des épidémies de grippe saisonnière"
Arrêtez de paniquer!!!

Pour vous informer,le site de l'OMS :
http://www.who.int/fr/
Personnellement, je crains beaucoup plus,une éventuelle épidémie de dengue à Maurice, l'aedes albopictus pourrait être de retour dès les premières chaleurs.

ZANLWI a écrit:

Pour vous informer,le site de l'OMS :
http://www.who.int/fr/
Personnellement, je crains beaucoup plus,une éventuelle épidémie de dengue à Maurice, l'aedes albopictus pourrait être de retour dès les premières chaleurs.


D'ailleurs comment se "protège" t-on ?
Des conseils ?...
merci

La dengue est transmise par les moustiques donc leur faire la chasse. Pas d'eaux stagnante, pelouse coupée rase et vaporisation de désinsectisant, protection personnelle contre les piqures à l'aide de vêtements amples et douche de répulsif :lol:, élevage de lézards et d'araignées pour la lutte biologique. :rolleyes:

clodmu
prière de me laisser tes coordonnées
j'ai essayé de t'envoyer un message mail
mais ça ne marche pas

maarion a écrit:

Beaucoup de pays continuent à déclarer leurs décès. A Maurice, silence radio, sans doute pour ne pas décourager les touristes, pas sûr que ce soit bien vécu par la population cependant.


EXACTEMENT!!!!

et ça changerai quoi ?

et bien de faire fuir les touristes!!!

vendetta, j'ose espérer que tu fais dans la litote.
S'il te plait rassures moi.
De plus tu es sorti du cadre de la question que tu as toi-même initiée.
J'en profite pour revenir dans le sujet.
Contrairement à ce que certains pensent,le ministre de la santé et les autorités sanitaires gèrent le problème comme il se doit,  conformément aux dernières directives de l'OMS.
Par ailleurs l'OMS précise qu'il n'est pas nécessaire d'administrer des antiviraux aux patients normalement en bonne santé qui ne présentent pas de pathologie à risque.
Néanmoins,en cas d'apparition des premiers symptômes grippaux,il est  conseillé de consulter son généraliste préféré,lui seul jugera de la nécessité de vous prescrire des antiviraux.
Oseltamivir (Tamiflu) ou Zanamivir (Relanza) ou leurs génériques
pour être efficaces doivent être administrés sous 48h.
Il ne servirait à rien de prendre des antiviraux à titre préventif,excepté si un des membre de la famille avait une grippe avérée.

Je pense qu'ils ont trop attendu avant de fermer les ecoles,et je pense que si ils médiatisent de trop cette crise il est certain que ça peux decourager les touristes à venir  à maurice.

Sans sous estimer les dangers dues aux virus grippaux, et je ne mets pas en cause les capacités des chercheurs, mais qui permets à ces gens de poursuivre les recherches ?
Pour une grande partie ce sont les laboratoires et ils sont despotiques, ils gouvernent le monde scientifique donc les déclarations des grands patrons de la médecine peuvent être sujettes à cautions.

Moi je n'ai qu'une chose à dire..... c'est le Grand Bordel!!!!!

je viens de recevoir un mail de l'école du nord pour m'informer que la rentrée ne se fera pas le 26 mais le 31 août.
C'est juste décaler le problème...mais mieux vaut prévenir que guérir !

Un résumé...

A bear, A lion and a pig meet. the bear says : if I roar in the forest, the entire forest is shivering with fear. Lion says :if I roar in the jungle the entire jungle is afraid of me. Pig says:big deal, i only have to cough and the entire planet shits itself !!!!!


"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Comme le dit très justement Clodmu, ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui dirigent le monde : ils produisent les semences et graines des légumes et fruits que nous consommons ;  ils produisent les insecticides, pesticides et engrais pour traiter lesdites plantations ; ils produisent les médicaments et vaccins pour animaux et humains......
On pourrait même penser qu'ils créent les virus une année et les vaccins l'autre année!!!! Mais on n'est pas parano !!!!!???? où peut être qu'il vaudrait mieux qu'on le soit?????!!!!!

C'est exactement ma devise...


"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"