Partir au Quebec avec sa famille possible?

Bonjour,
Alors je vais tout d'abord me présenter. Je m'appelle Aurore, j'ai 22 ans, étudiante en BTS tourisme, une petite fille de 18 mois et mon mari a 22 ans et est soudeur.
Nous parlons depuis plusieurs années de faire notre tour du monde. Nous aurions aimé commencer par le Quebec, rester un an, voire peut être deux ou trois ans tout au plus. Le temps de se faire à notre nouvelle vie, de parler anglais... Puis après direction Australie ou Etats Unis... Bref, on y est pas encore. Pour le moment, nous avons quelques questions... Tout d'abord, je sais qu'il y a des accords avec la France pour certains metiers et que soudeur en fait parti. On aurait donc aimé savoir si mon mari est eligible, peut on toutes les deux le suivre?? Moi, je pensais prendre un visa working holiday en premier lieu, comme ça je continue en licence si je suis admise et je travaille à côté. Ou ai je le droit d'avoir un permis travail ouvert par exemple et faire des petits boulots (voire pourquoi pas trouver un vrai job?) Et surtout pour notre fille comment cela se passe t-il?? Peut on partir tous les trois en même temps ensemble?? Combien de temps cela prend il pour faire les démarches et avoir les reponses? Y a t-il un niveau d'anglais minimum à avoir?
Merci pour votre aide

Il faut d'abord préciser ce que vous voulez vraiment. Après, vous déciderez si vous souhaitez avoir la résidence permanente ou la résidence temporaire.

Puisque vous pensez continuer vos études ici en "licence" (les guillemets, c'est parce que de ce côté-ci de la grande flaque, on fait un baccalauréat), il vaut mieux opter pour la demande de résidence permanente (un bac dure trois ans ou quatre ans selon les domaines).

Si vous tenez quand même à repartir à court-moyen terme, demandez un PVT (vous êtes éligibles tous les deux vu votre âge). Vous aurez votre permis de travail, vous resterez un an, puis vous saurez si vous aimez la vie d'ici. Si vous aimez, vous demandez la résidence permanente, vous partez où vous voulez lorsque le visa finit et vous reviendrez une fois la résidence obtenue.

Pour la princesse, elle suit ses parents avec un visa de visiteur, lesquels devront lui trouver une garderie pour pouvoir travailler tous les deux.

La durée des démarches dépendra de vos choix, et l'anglais est requis pour travailler dans le tourisme. Mais pour d'autres jobs, pas forcément.

aurore26350 a écrit:

Bonjour,
Alors je vais tout d'abord me présenter. Je m'appelle Aurore, j'ai 22 ans, étudiante en BTS tourisme, une petite fille de 18 mois et mon mari a 22 ans et est soudeur.
Nous parlons depuis plusieurs années de faire notre tour du monde. Nous aurions aimé commencer par le Quebec, rester un an, voire peut être deux ou trois ans tout au plus. Le temps de se faire à notre nouvelle vie, de parler anglais... Puis après direction Australie ou Etats Unis... Bref, on y est pas encore. Pour le moment, nous avons quelques questions... Tout d'abord, je sais qu'il y a des accords avec la France pour certains metiers et que soudeur en fait parti. On aurait donc aimé savoir si mon mari est eligible, peut on toutes les deux le suivre?? Moi, je pensais prendre un visa working holiday en premier lieu, comme ça je continue en licence si je suis admise et je travaille à côté. Ou ai je le droit d'avoir un permis travail ouvert par exemple et faire des petits boulots (voire pourquoi pas trouver un vrai job?) Et surtout pour notre fille comment cela se passe t-il?? Peut on partir tous les trois en même temps ensemble?? Combien de temps cela prend il pour faire les démarches et avoir les reponses? Y a t-il un niveau d'anglais minimum à avoir?
Merci pour votre aide


Le métier de soudeur est régit par une entente Québec / France
http://www.rogimmo.net/pages/emploi/ent … rance.html
Vous pourriez avoir un visa TGV.

Bonjour,

Le PVT dure maintenant 2 ans.
https://pvtistes.net/dossiers/vacances- … ay-canada/