Comment est la vie au canada?

slt,à tous je suis trés contente d'avoir découvèrt ce site.J'aimerai bien que vous me parliez un peu plus de la vie au canada.

KIKA24 a écrit:

slt,à tous je suis trés contente d'avoir découvèrt ce site.J'aimerai bien que vous me parliez un peu plus de la vie au canada.


Bonsoir, 

Avez vous commencé à parcourir les nombreux posts du forum ??

Vous devriez ainsi nous revenir avec des questions bien plus précises.

Bonne soirée.

Bienvenue sur le forum ! Votre question est très vague, car le Canada est très grand. L'économie de l'Ouest n'est pas la même que celle des Maritimes et à l'intérieur du Québec, celle de Montréal n'a rien à voir avec celle de la Gaspésie.

Il faudrait donc savoir tout d'abord où vous voulez vous installer, quels sont vos emplois, etc. Avec des questions plus précises, nous pourrons vous répondre de façon... plus précise :)

Slt,merci beaucoup de m'avoir répondu,de ton message je comprends que les gens du canada sont gentils .Je suis vraiment perdu mon objectif est clair c'est l'immigratiion vers le canada mais le problème je ne sais pas dans quel endroit,je ne connais aucune personne,je suis professeur de français,mon marie est un électricien superieur en électronique certe que l'équivalence des diplomes n'est pas la meme ,mais bof!ce qui me tue le plus c'est d'attendre ces 3 ans.......
Amicalement

La première chose à savoir : parlez-vous anglais ? Si la réponse est non, il sera difficile de travailler ailleurs qu'au Québec.

Pour votre mari électricien, il lui faudra obtenir les cartes de compétences. Ici, beaucoup de métiers et de professions sont régis (protégés) par des Ordres, des Fédérations, des Associations, etc.

Dans votre cas, pour ce qui est de l'enseignement, je vous avoue ne pas savoir quelle sont les possibilités. En tout cas, je crois qu'il sera quasi impossible d'obtenir un poste d'enseignant en arrivant. Toutefois, vous pourriez passer par les classes d'enseignement du français aux immigrants, justement.

Voici le lien vers la Corporation des maîtres électriciens du Québec :

https://www.cmeq.org/accueil/Affichage.asp?B=796

KIKA24 a écrit:

Slt,merci beaucoup de m'avoir répondu,de ton message je comprends que les gens du canada sont gentils .Je suis vraiment perdu mon objectif est clair c'est l'immigratiion vers le canada mais le problème je ne sais pas dans quel endroit,je ne connais aucune personne,je suis professeur de français,mon marie est un électricien superieur en électronique certe que l'équivalence des diplomes n'est pas la meme ,mais bof!ce qui me tue le plus c'est d'attendre ces 3 ans.......
Amicalement


Bonjour Kika,

Il est possible, pour un immigrant, d'enseigner au préscolaire, au primaire ou au secondaire à condition d'obtenir une autorisation d'enseigner.  Au niveau collégial (lycée) et universitaire, pas du tout en arrivant. Tu trouveras ici les conditions et les liens pour obtenir les autorisations nécessaires.

Quant à ton conjoint, cela commence par une évaluation des diplômes obtenus hors Québec. Tu trouveras le lien ici. Lorsqu'il aura reçu le résultat de ses évaluations (délai de traitement , 5 mois environ), il pourra demander ses cartes de compétences directement depuis chez lui. C'est ce qu'a fait un ami à moi. Mais dès son arrivée, il a trouvé du travail en électricité. Pas forcément dans le bâtiment, mais le domaine y était.
Il travaille en français (pas sur l'ile de Montréal mais en région proche), même si  dans sa boite, c'est 75 % francophones 25% anglophones.