Enseigner en Ethiopie

Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles et je postule en tant que résident au lycée Français d'Addis Abeba pour la rentrée prochaine ( 2012 ). Nous sommes une famille de 2 enfants et ma conjointe ( pacsés ) est ASEM titulaire en France. J'aimerais avoir des retours d'expériences de différents enseignants qui ont vécu ou vivent encore dans ce beau pays ( me semble-t-il ? ) et plus particulièrement qui ont enseigné ou enseignent dans ce lycée, de façon à en savoir un peu plus sur ce qui peut nous attendre en termes de conditions de vie une fois sur place ( enseignement, possibilité d'embauche au lycée pour ma compagne, niveau de vie, intégration, ... ).
Merci beaucoup pour vos informations qui me seront très utiles.
Stéphane

Bonjour. Prof. des Ecoles retraité, j'ai habité plus de 7 mois juste en face du Lycée franco-éthiopien, de l'autre côté de l'avenue Churchill. Ma colocataire travaillait au Lycée et moi à l'Alliance. Tout cela est bien vieux (années 70) mais lisez gratuitement mon récit. Si vous aimez, mettez-moi un com :

huberttabutiaux.wordpress.com/2011/04/16/introduction/

Bonne installation, vous verrez que la vie peut être bien agréable dans ce pays. Huberaime

Merci beaucoup pour votre réponse, votre site est très intéressant et très riche.