Nouveaux membres du forum Ethiopie, présentez-vous ici - 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ethiopie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ethiopie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

@Julien bonjour Julien,

Votre message ohhhh c'est vraiment adorable !

Je me présente je suis Rahel actuellement je suis et habite en France, avec mon mari nous avons l'attention de s'expatrier très prochainement en Ethiopie ☺️

C'est la raison pourquoi je suis devenu membre sur l'expat.com très ravi de l'existence de ce site web 👍🏼

justement mon mari et moi nous savons absolument pas par où commencer on aura certainement besoin de l'expérience de la communauté de expat déjà sur place 🤗🤗

Et vous Julien vous êtes installés là-bas depuis longtemps ? Et que faite vous ?

A bientôt j'espère

Rahel ♥️

@onglesartetdeco

Bonsoir Rahel. Et un grand bonjour à votre époux.

Peu habitué aux forums de discussions, je ne sais si je maitriserai cette nouvelle (pour moi) méthode de communication.

Beaucoup de questions sur l'installation à partir de la métropole vers Addis Ababa restent sujets à interrogations :

- Le prix d'un transit d'un conteneur 20 pieds (6 m de long), mes besoins, du sud de la France vers Addis Ababa au meilleur tarif possible ;

- les taxes associées à l' entrée du déménagement de France vers l'Éthiopie ;

- Comme je l'ai exprimé dans mon premier mail, les diverses assurances (santé, voiture, appartement, etc.);

Et, annexe, le prix des contrats "internet" qui permettront de continuer à faire vivre notre besoin de contact avec nos proches et avec les actualités métropolitaines.

En vous souhaitant une excellente installation en Ethiopie.

@onglesartetdeco

Bonjour et bienvenue !

Julien est le fondateur du site mais il n'est pas installé en Ethiopie. Le premier post est son message de bienvenue aux nouveaux arrivants.

Je vous invite à lancer votre propre discussion sur le forum Ethiopie en y posant vos questions, afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

@Bhavna ok merci pour l'info.