Vivre en ethiopie

Bonjour a tous !

J'aimerais partir vivre en Ethiopie, notamment à la capitale. Toutefois, je me pose pas mal de question pratique...
Je suis actuellement secretaire médicale dans l'ophtalmologie. J'ai également une formation dans l'accueil aérien (agent d'escale commerciale: enregistrement, embarquement, arrivée...).
Est-il si difficle de trouver du boulot sur place ou vaut-il mieux partir en ayant déjà trouvé un emploi ?
Quel est le meilleur moyen de se loger ?
Est ce un projet fou que de tout laisser derriere soi et commencer une nouvelle vie à 30 ans à Addis Abeba ?
Je ne parle pas l'amharique, je me débrouille en anglais et parle francais couramment.
J'ai une tres bonne capacité d'adaptation et je suis débrouillarde.
Je suis preneuse de toutes les expériences que chacun a vécu et attend impatiemment vos remarques !!!
Bonne journée à tous !
Gwenn

Bonjour
J'ai vécu près de 2 ans en Ethiopie, qui ont été une des meilleures périodes de ma vie. Toutefois, mon expérience date de 1976-78, ce n'est pas hier. Non, votre projet n'est pas fou, mais il serait bon d'avoir quelques contacts sur place avant de partir, pour vous faire accueillir et aider les premiers jours. Quand vous serez parvenue à trouver du travail et un logement, et à vous intégrer dans votre milieu linguistique, vous verrez que la vie peut y être très belle. Le climat d'Addis est globalement agréable, surtout d'octobre à juin. Le souvenir de l'odeur d'eucalyptus omnipresente vous restera toute votre vie. Lisez gratuitement mon récit, et mettez-moi un mot si vous aimez:
http://huberttabutiaux.wordpress.com/20 … roduction/
HT

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez excuser ma facon d'ecrire qui est due au fait que j'ai un clavier americain, donc sans accents.
Je suis arrivee a Addis il y a 2 mois maintenant je peux donc vous faire partager mon experience quant a mon installation.
Je pense qu'il va vous etre difficil de vous installer ''a distance'', c'est a dire trouver un emploi ou autre si vous n'etes pas sur place. Ici, tout se fait par le bouche a oreille, il y a une interdependance tres forte entre les gens. C'est d'ailleur tout ce qui fait le charme du pays.
Le fait que mon mari soit ethiopien a enormement facilite mon installation et mon integration dans ce pays si different de la france. Mais cela n'a pas ete evident pour nous non plus etant donne que l'ethiopie est actuellement en pleine evolution et que les choses change tres rapidement.
Si vous avez besoin de details ou de renseignement c'est avec plaisir que je tenterai de vous repondre.
PS: j'ai constate que vous etiez actuellement a Nantes, ville que j'affectionne particulierement etant donne sa promiscuite avec ma bretagne natale. ;)

Bonjour Caroline !

Merci beaucoup pour ta réponse (je me permets de te tutoyer...)
Si mes vacances sont accordées je pense venir à Addis en janvier prochain. Je serais vraiment ravie de te rencontrer et que tu m'aides à découvrir les faces cachées de cette ville.

Enfin si tu es d'accord bien entendu !

Je te tiens au courant dès que j'ai plus de nouvelles !

Merci encore.

A tres vite.
Gwenn

Bonjour Gwenn,

C'est avec grand plaisir que je te ferai decouvrir ce que je connais de l'Ethiopie.

Tiens moi au courant de ton avancement et n'hesite pas a me contacter si tu as des questions ou des soucis.

A bientot

Bonjour à tous,

Etudiante, j'arrive aussi à Addis-Abeda mi janvier pour faire un stage. Je ne connais pas du tout Addis ni l'Ethiopie.
Avez-vous des pistes pour le logement? des choses à savoir? C'est bien difficile de trouver des informations d'ici...

A bientôt

Bonjour,

Je vous rejoins sur 2points; je suis moi-meme secrétaire au sein d'un laboratoire médicale.
Je suis âgée de 35 ans tout comme vous je suis très désireuse à vouloir changer; ma vie en france ne me plaît plu.
Vivre à létranger...ça m'a toujours trotté à l'esprit et de plus en plus.
Je suis éperdument tombée amoureuse de djibouti en y allant au cours d'un séjours de 15jours. Le climat, la générosité, la pauvreté m'ont pleinement fait prendre conscience que finalement en france on a tout pour être heureux et qu'au fond de moi je ne suis pas epanouiee que ça.
A la base, je suis originaire d'un pays pauvre où les valeurs dominent plus que tout.
Si vous avez envie de vivre une belle expérience faite le et vous en sortirez plus que grandi.
Partir c'est simple mais trouver un travail c'est autre chose surtout si vous  pas de contact.
Je suis déterminée quoiqu'il en soit à vouloir me donner les moyens de concrétiser mon projet.
Merci si vous voulez bien me contacter.
Cordialement

Bonjour haitana -> A noter que cette discussion date de 2011. ;)

Merci,
Aurélie