Mariage au Tchad

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Tchad à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Tchad ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Tchad et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Nous nous sommes mariés à Ndjamena en 2015, couple francais + tchadien.
Un dossier est à déposer à l'ambassade de france afin qu'ils valident la procedure et émettent un "bon à marier " aupres de la mairie de ndjamena. Cela facilitera la transcription de l'acte.
Puis la procedure se déroule normalement avec l'administration tchadienne jusqu'au livret de famille tchadien.
Une fois l'acte de mariage établi par la mairie en 2 exemplaires, nous devons en donner un à l'ambassade afin de le retranscrire auprès de la france et d'obtenir notre livret de famille francais en moins de 3 semaines... !
Attention :  seul les mariages monogamies seront retranscrit en france.
Leocadie

bonjour à tous et à tous

j'aimerai me marier au Tchad mais mon conjoint et moi n'y vivons pas.

j'aimerai avoir une idée des procédures. comment dois-je m'y prendre? nous sommes de nationalité camerounaise.

Bonjour à tous,

Je vis en France avec mon fiancé et nous souhaitons nous marier avant la saison des pluies au Tchad. Nous ne ferons que le mariage religieux là-bas, le civil ce sera en France.

Voici ma question : combien cela coûte d'inviter environ 500 personnes svp? Des tchadiens donc plats locaux Ok. Je suis en train de tenter de me faire une idée sur le budget.

Et pendant combien de jours avez - vous fêté?

Au plaisir de vous lire!