Permis de conduire

Bonjour,

Je profite de ce poser pour demander plus de renseignements pour passer le permis de conduire au Tchad (Ndjamena).
En fait, j'ai vais en octobre et pour un mission d'une durée de six mois. Et je voudrais en profiter pour passer mon permis. J'ai appris que c'est plus facile là-bas, mais j'aimerai savoir les formalités, delais, papiers à fournir, coùts, et à quel service s'adresser exactement.

Je vous serai reconnaissant pour toutes indicatios utiles, tellement ce césame me tient à cœur.

Cordialement,

Fred.

Bonjour Fred.

Votre message a été inséré comme une nouvelle discussion sur le Forum Tchad pour une meilleure visibilité et interactions avec les autres membres.

Merci bien.

Karen :)

bonjour Fred,


Bonne idée mais il y a un hic!

c facile a passer. compte un budget grand max de 400 000  FCFA (env. 650 euros) : là ils viennent te chercher et te ramene a ton domicile ou a ton bureau (par ex. si tu veux les lecons sur l'heure du déjeuner). les prix sont parfois négociables
et ca peut etre bcp moins cher!

y a qques auto ecoles dont une en franchise avec des voitures plus récentes que celles usuellement en service (4L).

après tu as le test et si succes : un permis tchadien .

Mais le HIC est de taille!  pour le moment les autorités tchadiennes ne sont pas en mesure de delivrer un permis international : donc tu risques d'etre bloqué une fois en France car tu ne peux pas l'échanger contre un permis français. la prefecture refuse, il lui faut un permis international.

donc faut voir si ca a changé au Tchad. et des que tu rentres en france fais les démarches sans attendre!

Bonne chance!
Chasing