Emmener sa voiture au Tchad

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation au Tchad ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule au Tchad ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir au Tchad avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

C'est même pas la peine d'y penser ! Avec les taxes et les délais d'acheminement via le Cameroun autant dire que c'est un casse tête. Moi j'ai acheté une 504 Peugeot (style taxi) neuve pour 3 000 000 de Fcfa ,fabriqués au Cameroun.  Mais il y a toute la gamme de 4x4 Toyota , Nissan etc ... avec le pire et le meilleur   d'occasion ou du neuf qui coûte un bras (proche de Sabangali)  .le mieux c'est de passer un contrat avec un taxi man en testant d'abord les prix et la fiabilité  (retards ,sous traitance ,famille qui profite du transport ...) .Surtout pas de moto ! Première cause de mortalité à N'djamena ! !  Les gens roulent à fond sur de petites 125 cc chinoises et c'est le premier qui passe qui a raison .donc pas de taxi moto (clando). Les assurances sont obligatoires mais ne remboursent rien ! D'ailleurs ds un accident c'est en général les expats qui ramassent .... ça se termine en général au tribunal avec avocats et tout le saint frusquin ! ... tout se règle à coup de Fcfa !!! Et croyez moi quand il est question de pognon même vos amis et collèges Tchadiens se font étrangement discrets !!! Bon séjour  hé hé hé

Bonsoir,

Vu votre réponse, je vois que ce n'est pas la peine de penser à ramener sa voiture au Tchad, c'est à dire faire passer par le Cameroun. c'est ce que j'avais prévu de faire mais je crois que j'essayerais une autre option.

Desolé de vous décevoir mais là bas les taxes sont énormes !  .faite attention si vous achetez un véhicule in situ ,pas mal d'entre eux sont épuisé et mal entretenu,  y compris des véhicules à l'allure neuve ! .il traîne également des véhicules hautes gammes 4x4 ou berlines achetés par des membres proches de la présidence. Attention là aussi car il n'existe aucun garage techniquement fiable pour ce type de  véhicule y compris au RP du CFAO . Les expats militaires Français roulent en général avec des 4x4 qui tiennent le coup, intéressant à reprendre ! . Mais surtout pas de moto ou de scooters , trop dangereux ! .

Wahou on dirais vous connaissez bien le tchad lol

Tu peux ammener ta voiiture il ya pas de difficulte merci

Effectivement j'étais à la création de l'hôpital moderne (la Renaissance ) à N'djari 2013-2015 comme Cadre des Urgences puis Chef de pôle Urgences /Réa , et rattaché au ministère de la santé en tant que conseillé Épidémiologie pour la prévention de la FAV Ebola / conférencier auprès de l'ordre des Médecins .... mais "accessoirement" comme Légionnaire à Sous officier de Légion  depuis 87 - Biltine / moussoro/ Kouba Olanga / Faya ... à cette époque là j'ai formé 90 % des officiers tchadiens au combat anti char dont l'encadrement d'un certain Hassan Djamouss ...  et toi tu vends quoi ?

BEAUCOUP DES CHOSES QUE VOUS IMAGINER

Bah ça tombe bien je vais pas tarder de revenir ds ton pays ,on pourra en parler ! D'ici là je t'invite à aller saluer mon ami le pharmacien de la Renaissance Oumar Kossi de même que toute l'équipe du bloc ...bref tout l'hôpital . , saluer également mon pote Mahamat Bichara  ... mais d'ici là je serais revenu alors on pourra en reparler devant un café à l'Amandine. ... bon voyage au Canada !

Bonjour , comment allez-vous et les activités ? ça fait longtemps

supermedics a écrit:

Bah ça tombe bien je vais pas tarder de revenir ds ton pays ,on pourra en parler ! D'ici là je t'invite à aller saluer mon ami le pharmacien de la Renaissance Oumar Kossi de même que toute l'équipe du bloc ...bref tout l'hôpital . , saluer également mon pote Mahamat Bichara  ... mais d'ici là je serais revenu alors on pourra en reparler devant un café à l'Amandine. ... bon voyage au Canada !


Bonjour - Toujours au Tchad ?