Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j’étais en voyage. Voici quelques éléments de réponse.
Contrairement á ce que vous pouvez penser il est possible de sortir le soir (de préférence en voiture), de la même manière il est possible et sans risque de se promener á pieds en journée. C’est avant tout le soleil et les fortes chaleurs qui découragent les expatriés de marcher.
Coté tourisme vous pourrez aller au Rocher des Eléphants á Dougia (á 1h de Ndjamena), au Parc de Zakouma (voir les lions et éléphants, le parc se situe á 600km de Ndjamena, il y a possibilité d’y aller en petit avion ou par la route en 3 jours).
Enfin il y a également le nord du Tchad avec les régions du Borkou de l’Ennedi et du Tibesti qui regorgent de merveillent á découvrir (des agences de voyage organisent des séjours vers ces régions c’est assez cher, mais cela en vaut largement la peine (j’espere y aller en novembre)).
Quelles sont les activités pour le week-end et que ma femme pourrait faire en semaine? avoir un enfant de 1 an (au moment du départ) est-ce selon vous un problème?
C’est vrai que N’Djamena manque de distractions, mais il y a un cinéma (le Normandie), le centre culturel francais dans lequel des concerts sont organisés chaque vendredi. Il y a au moins une salle de sport á l’hotel Hilton. Il y a de bons restos, (européens, tchadiens (la tortue, kady catering), asiatiques, libanais, indiens, il y a quelques boites de nuits (piccolo, le pearl, l’olympia) , les dimanches il y a le ballet tchadien (danse traditionnelle) á Damlar de Toukra á aller voir une fois. L hotel Hilton propose une belle piscine en face du fleuve Chari, l’hôtel La Résidence dispose d’une piscine accessible á un prix abordable. On trouve aussi des salons de massage tchadiens et asiatiques. Il y a un Spa (hamam, jacuzzi, sauna, espace détente) au Ledger Plaza et surement aussi au Hilton.
Aucun problème de venir avec un enfant en bas age.
Je conseillerai le Tchad, il y fait beau presque toute l’année, les tchadiens sont très sympa, la vie y est plutôt paysable, coté touristique il y a des choses magnifiques á voir surtout si vous aimez les destinations hors des sentiers battus, les salaires en tant qu’expatriés sont intéressants.
Coté négatif, il y a peu d’activités extra professionnels, le cout de la vie est très cher et on parfois s’ennuie.
Sur quel projet et pour quelle durée pensez-vous venir travailler au Tchad ?
Cordialement.
LePilotis