Depart prévus bientot ou cette été 2012, Partageons notre stress lol

Merci les filles pour vos réponse :) effectivement j'ai choisi de déménager en fin d'année et pour l'école et aussi parce que je vais sérieusement apprécier d'arriver à LaRun en plein hivers (de métropole bien sure) comme ça je n'aurais pas à supporter "la glacibe" comme disait mon fils. Pour choisir une loc à Saint Leu ou Saint Pierre j'avoue que je ne sais pas trop, mais j'ai bien noté que je ne devais pas monter trop haut (en altitude) car nous risquons d'être surpris par les températures (et ça c'est fini :rolleyes:) J'ai remarqué aussi que le prix des locs étaient moins chères (alors quelle altitude ne pas dépasser) nous aimons vraiment la chaleur :cool:. Bonne soirée. Laurence :D

On dit toujours de ne pas dépasser les 400...;);)

familizen a écrit:

On dit toujours de ne pas dépasser les 400...;);)


Ah c'est ben vrai !!!:P:P

après les prix entre st leu et st pierre ne sont peut être pas les mêmes!!
est ce que vivre avec la clim te dérange ou non? si oui, monte un peu pour ne pas étouffer, sinon, regarde le bord de mer...selon budget...
et le boulot?? n'oublie pas que les petites distances ne sont pas forcément synonymes de courtes durées en voiture...
bon courage pour ton choix. tiens nous au courant!!

merci beaucoup pour les reponses, je vous tiens au courant pour la location de voiture

familizen a écrit:

On dit toujours de ne pas dépasser les 400...;);)


Merci Corinne, j'avais bien noté mais quand on ne connais rien on fait comment ? C'est indiqué dans l'annonce ?

Sand, je ne vais pas faire la difficile mais je préfère vraiment la chaleur "avec ou sans clim" j'ai vécu à Madagascar et nous somme habitués, maintenant je ne connais vraiment pas LaRun "juste un petit passage il y + de 20 ans) en revenant de Mada. Nous ne voulons pas non plus vivre dans un quartier style "banlieue écrasées par la chaleur, appart sans vue et sans terrasse et proche route bruyante :(. C'est ce qui me fait un peu peur à Saint Pierre c'est pourquoi j'ai privilégié Saint Leu "mais je peux me tromper" :rolleyes: Enfin pour faire court c'est tout de même difficile de choisir à distance quand on ne connait pas, maintenant si on prend un meublé pour qqe temps, rien ne nous empêche de déménager rapidement. Bonne soirée. Laurence :)

je pense aussi que c'est le meilleur plan: loué un meublé puis chercher à ce moment là. tiens nous au courant... courage!!

coucou  !
J- 5 avant le decollage ! la pression monte !!! nous avons hâte et en même temps j'appréhende la séparation... toute la famille sera là mardi 14 pour nous aider à charger le container  et nous dire au-revoir...
côté pratique, concernant le transfert, nous avons pris une location de voiture à St pierre en la faisant livrer à l'aéroport et le livreur vient avec son collègue, ainsi, ils pourront nous aider à remonter TOUS nos bagages !!! j'espère vous rencontrer très bientôt peut-être au pic nic ? en attendant je dois aller travailler...bonne journée à tous

les 5 derniers jours les plus intenses pour toi fafazaza ;);)
bon départ,bon vol et oui peut être a bientôt sur l'île

Bon courage pour ces derniers moments sur la métropole, et à bientôt sur la Run!!

courage pour ses derniers jours en metropole ...
T'inquietes une fois dans l'avion , on oublie tout ! :D
cela fait 1 mois et 12 jours qu'on est là , et tout se passe pour le mieux :cool:
Penses au soleil que tu auras tous les jours , ça , c'est un vrai bonheur ...

a bientôt , peut-etre !!!

bonjour à tous!
je vous rejoint dans cette aventure!depart de metropole prevu pour moi le 5 novembre,je vais quelque temps chez un cousin à Entre Deux puis je compte prendre un petit meublé selon là ou j'aurais la chance je l'espère de trouver un job, je suis auxiliaire de puericulture.moins de 3 mois..je ne pense qu'à ca!!!!!à bientot!

:one Eh bien fafazaza c'est super, bonne installation, j'espère que votre nouvelle vie sera superbe. Laurence :top:

bonjour à tous,  dépar prévu dans 6 jours, encore 2 jours à passer avec mon petit fils les 15 et 16 aout, je boucle la valise et départ le 18 au soir. Difficile de faire les adieux à un enfant de 9 ans qui vous adore et avec qui je passe tous mes congés, mais je pars pour 3 ans finir ma carrière de fonctionnaire et aussi découvrir cette ile qui me parait magnifique, d'ailleur mon petit fils attend les vacances scolaires de toussaint pour venir et grimper sur le volcan. Le stress  monte et j'ai hate d'^tre dans l'avion pour ne plus à vivre ses moments-là. à bientot pour le picnique, je suis hébergée à bras panon, après je verrais car je travaille à saint denis. Bon week-end au bord de la méditéerranée ou je profite encore de la mer pour prendre des bains en toute sécurité, loin des requins.

Vous vous êtes donné le mot :Dvous partez tous en même temps...

merci bcp ça fait du bien vos petits messages on a vraiment hâte d'être installés même si en arrivant y aura pas de temps à perdre (mon loulou rentre en 6 è donc il faut que j'aille directement au collège pour l'inscrire vendredi pour qu'il puisse aller en cours lundi !!!) et la grande fait sa pré rentrée à la fac lundi ! heureusement, la petite n'a que 16 mois ! J-6 !!!!!! bises à tous et j'ai hate de vous rencontrer !!!

fais nous signe quand tu seras dispo!!
profites bien des "derniers instants" riches en émotions.
bon vol!!
à bientôt.

coucou a tous
Bienvenue aux nouveau dans cette discussion et bienvenue aux nouveaux arrivant sur l'ile.
Moi sa va j'ai commencé le boulot, pioufffffffff les embouteillages, vue que ma voiture c'est mon bureau lol j'en subit souvent.
Sinon j'ai pas toujours de crèche pour mon fils, pour l'instant sa va papa boss pas, mais après sa c'est autre chose jesper qu'une place va se libérer.
jesper que sa va pour vous? biz

bonjour à toutes!!!

j'ai un peu déserté le forum ce dernier mois mais ça y est, on est bien arrivés sur l'île!!
il nous a fallu un bon 3 sem pour trouver notre bonheur au niveau maison mais ça y est, on est installés à la  Ligne Paradis avec notre fils de 22 mois.
Mon mari a commencé sa rentrée en tant que prof et moi, malgré ma formation de base de puéricultrice, j'ai décidé de donner des cours de piano particulier, pour pouvoir profiter au max des richesses et beautés de cette île qui a l'air magnifique!!!
En espérant que tout va pour le mieux pour vous, que votre installation se passe bien et que les préparatifs de départs ne sont pas trop stressants pour les futurs arrivants, j'espère vous lire bientôt!!

Merci Liaminou et Virge pour vos petites nouvelles, et bonne continuation sur l'île .
Nous, nous freinons un peu les rando (encore qu'hier une de 5h avec un bon dénivelé de 900)car il nous faut trouver un nouveau logement .
D'ailleurs je vais de ce pas sur l'espace des petites annonces du blog.
Bonne journée à tous !!

Laba, tu m'en programmes une ( rando) pour digérer les carry fin octobre pour mon retour? Je laisse mes bâtons ici ok?

lo31 a écrit:

Laba, tu m'en programmes une ( rando) pour digérer les carry fin octobre pour mon retour? Je laisse mes bâtons ici ok?


Coucou lo31, tu reviens en France ? Tu as trouvé une loc sympa ? Bienvenu dans le sud-ouest ou nous avons eu "enfin" un mois d'août chaud et ensoleillé :D A bientôt. Laurence :)

dernière ligne droite...

La voiture aura du retard
Un job en perspective
Une école maternelle  pour ma fille?

Où s'installer? en fonction du job de 3 mois ou en fonction d'où je me sentirai bien?
Voilà les dernières questions... Tic tac tic tac, dans 15 jours nous sommes là!

BONJOUR bienvenue a zot tous les zoreilles ,moi ,voila 1an 1/2 que je suis la installé au tampon, on s'adapte tres vite et la vie est quand meme mieux au soleil

ça c'est sûr que l'on prend les choses différemment au soleil!!
courage réunion express, fais juste attention à ne pas t'installer trop loin du job quand même, car les bouchons sur la route te feront oublier les bien-faits du soleil!!
à très bientôt.

Pas de problème Lo tu nous dis tes attentes :
nbre de km
nbre de dénivelé
nbre d'heure

Ce sera du sur mesure !

Reviens vite alors !

Et toi Réunion-Express vers où ton boulot, et ton envie d'installation ?
Woaw! 15 jours c'est court et long en même temps courage encore!

Bonsoir  à tous,

Pour répondre à Laurence,
Nous avons fait le choix de nous installer près du boulot de celui qui en a, càd mon z'homme!

Pour la Rando Laba, dans les Pyrénées je fais du 4 à 6 heures et du 1500 de dénivelé chargée. Je suis pas une flèche! Et je suis plus paysage que record!
Donc à voir!

Et pour tout dire après 1 mois et demi passé ici, ce qui me manque le plus ( sans parler de mes grands restés en Metropole) c'est des amis!

Et pour répondre à Laurence, pour la loc., nous avons triché! Nous la connaissions de nos précédents voyages! Les métros que nous remplaçons l'avaient trouvée.

Pour nous les critères étaient fac, lycée boulot!
Nous avons donc, une vue magnifique sur saint Denis! 10 minutes en bus de la fac et guère plus du lycée! Reste à voir comment c'est d'y vivre!

Voilà, si je peux répondre à d'autres questions?  Je rentre en Metropole lundi soir....mais je suis de retour fin octobre.... J'ai déjà hâte!

Ok Lo, tu sembles plutôt costaud quand même !
Bon on retient tout ça et on voit à ton retour (va falloir que je force sur les dénivelés chargée en attendant  :lol:  vu mon grand age y a plus beaucoup d'espoir :sosad: mais j'me cramponnerai ;)

:cheers: rien que  l'eau et le casse croûte, ça pèse Laba! Et puis, tu as trouvé ton âne! Inutile de te charger!

je te confirme laba que lo31 est plutôt costaud, comme tu dis!!
lo31, je te donnerai mes filles à porter et comme ça je pourrai faire les balades avec vous!!;)

Pas de souci si elles rentrent dans mon sac à dos! :) ce sera avec plaisir. Mais je suis sûre que tu n'as pas besoin de ça!

Pauv' Lo tu vas être rudement mise à contribution alors :lol:
Non promis je me charge de mon casse-croute et de ma gourde .
Alors Sand tu vas te joindre à l'expédition ?

Qui portera mon casse croûte?

:whistle:

les filles se chargeront de porter ton casse croûte. vu que tu les auras sur tes épaules, elles te doivent bien ça!!
j'aimerai bcp faire partie de ces expéditions mais dur, dur à organiser...

BANZAI
      ... GERONIMO
                   ... A L'ABORDAGE !!!!

                                             Euh....
La réunion, nous voici!
J-1 avant le départ.
Bonjour à tous les réunionais
A très bientôt En vrai

Bon vol!!!!!

Que du bonheur! :cool:

Profitez bien a fond de toute cette adrenaline !

alors bienvenue à vous!!
youpi!
on veut des nouvelles!